Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 Batte 2.0

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Dark Wormor
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MessageSujet: Batte 2.0   Jeu 24 Aoû - 10:21

Voici ma première arme vraiment améliorée avec le tweaking : la Batte 2.0 !
Déjà, voici son code :
Code:
    <XContainerResourceDetails id='kWeaponBaseballBat'>
      <Value href='kWeaponBaseballBat-0'/>
      <Name>kWeaponBaseballBat</Name>
      <Flags>81</Flags>
    </XContainerResourceDetails>
    <MeleeWeaponPropertiesContainer id='kWeaponBaseballBat-0'>
      <IsAimedWeapon>true</IsAimedWeapon>
      <DamageIsPercentage>false</DamageIsPercentage>
      <WormIsWeapon>true</WormIsWeapon>
      <InstantKill>false</InstantKill>
      <AccuracyMeter>true</AccuracyMeter>
      <MeleeType>1</MeleeType>
      <Radius>25</Radius>
      <MinAimAngle>-90</MinAimAngle>
      <MaxAimAngle>90</MaxAimAngle>
      <DischargeFX></DischargeFX>
      <DischargeSoundFX>BaseballBatImpact</DischargeSoundFX>
      <WormCollisionFX>WXP_Whackeffect</WormCollisionFX>
      <LandCollisionFX>WXP_Whackeffect</LandCollisionFX>
      <WXAnimWindup>WindupBat</WXAnimWindup>
      <LogicalPositionOffset>
      <ImpulseDirection>
      <LogicalLaunchYOffset>-8</LogicalLaunchYOffset>
      <WormDamageMagnitude>40</WormDamageMagnitude>
      <LandDamageMagnitude>30</LandDamageMagnitude>
      <ImpulseMagnitude>0.35</ImpulseMagnitude>
      <WormDamageRadius>0</WormDamageRadius>
      <LandDamageRadius>60</LandDamageRadius>
      <ImpulseRadius>10</ImpulseRadius>
      <DisplayName>Text.kWeaponBaseballBat</DisplayName>
      <WeaponGraphicsResourceID>BaseballBat</WeaponGraphicsResourceID>
      <WeaponType>5</WeaponType>
      <DefaultPreference>0</DefaultPreference>
      <CurrentPreference>0</CurrentPreference>
      <LaunchDelay>200</LaunchDelay>
      <PostLaunchDelay>1000</PostLaunchDelay>
      <FirstPersonOffset>
      <FirstPersonScale>
      <FirstPersonFiringParticleEffect></FirstPersonFiringParticleEffect>
      <HoldParticleFX></HoldParticleFX>
      <DisplayInFirstPerson>true</DisplayInFirstPerson>
      <CanBeFiredWhenWormMoving>false</CanBeFiredWhenWormMoving>
      <RumbleLight>0</RumbleLight>
      <RumbleHeavy>150</RumbleHeavy>
      <CanBeUsedWhenTailNailed>true</CanBeUsedWhenTailNailed>
      <RetreatTimeOverride>-1</RetreatTimeOverride>
      <WXAnimDraw>DrawBat</WXAnimDraw>
      <WXAnimAim>AimBat</WXAnimAim>
      <WXAnimFire>Fire2Bat</WXAnimFire>
      <WXAnimHolding>HoldBat</WXAnimHolding>
      <WXAnimEndFire></WXAnimEndFire>
      <WXAnimTaunt>TauntBat</WXAnimTaunt>
      <WXAnimTargetSelected></WXAnimTargetSelected>
    </MeleeWeaponPropertiesContainer>

Elle est juste avant le bazooka (que tout bon tweaker doit savoir situer dans le fichier !).
Ma batte à moi, frappe un peu plus fort et envoie un peu plus loin lorsqu'on l'utilise comme la première version de la batte. Mais... avec celle là, on peut faire une combo et enlever jusqu'à 200pv !
Je vous laisse chercher un peu, puis je vous expliquerai comment rentabiliser la modification la plus importante de la version 2.

Edit Kilburn: Je t'ai rectifié l'angle min et max.
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_Kilburn
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MessageSujet: Re: Batte 2.0   Jeu 24 Aoû - 10:47

Etonnant ce paramètre WormIsWeapon, n'est ce pas? Very Happy Ca va j'ai saisi l'utilisation, mais pour l'instant, mon maximum c'est 167 de dégâts. Le worm reste souvent plaqué au sol, mais une fois je l'ai envoyé très très haut. Dommage qui soit tombé dans l'eau, je n'ai pas vu combien il a perdu.

Et mets plutot:
Code:
      <MinAimAngle>-90</MinAimAngle>
      <MaxAimAngle>90</MaxAimAngle>
Parce que sinon, on peut carrément viser en arrière, ce qui n'est pas vraiment pratique.

Ca devrait être mieux. Razz

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Dark Wormor
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MessageSujet: Re: Batte 2.0   Jeu 24 Aoû - 11:37

Merci pour la rectification !
Effectivement, pour faire la combo, il faut viser vers le haut et... on rencontre ainsi plusieurs fois le même adversaire !

Aller, quelques images :

Là, on voit bien les différentes frappes successives... (mais pas le batteur !)


Vers les étooooiiiiiles !


Une frappe normale.


Toujours plus haut !
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Hotman
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MessageSujet: Re: Batte 2.0   Jeu 24 Aoû - 13:03

petit probleme: quand je mes sa pour la batte mon jeu se lance et au moment d'afficher le menu il kitte et retourne sous windows :/
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Dark Wormor
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MessageSujet: Re: Batte 2.0   Jeu 24 Aoû - 13:12

Ah... tu as peut-être une ligne du fichier original qui n'as pas été supprimée...

Pour être sûr que ton fichier sera utilisable, je te propose ça :

-tu remets le fichier WeapTwk.xml en état originel à l'aide d'une copie
-tu sélectionnes tout le code en vert sur ce topic et tu le copies
-tu sélectionnes dans le fichier tout ce qui correspond à la batte (de <XContainer... à la ligne juste avant le bazooka
-tu colles

et normalement la batte est remplacée correctement.
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Hotman
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MessageSujet: Re: Batte 2.0   Jeu 24 Aoû - 13:25

mais c'est vraiment obliger de modifier tout le code? ou c'est juste wormisweapon qu'il faut changer?pasque jai changer juste sa,mon jeu fonctionne mais mon vert saute quand il tape et il tape qu'une seule fois,il ne fait pas combo...
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Dark Wormor
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MessageSujet: Re: Batte 2.0   Jeu 24 Aoû - 13:50

Ben, c'est mieux de changer tout le code car c'est assez long de regarder toutes les différences et de changer manuellement.
Pour qu'il fasse une combo, il faut qu'il puisse envoyer le ver adverse à la verticale, pour cela, il faut changer la valeur
Code:
<MaxAimAngle>60</MaxAimAngle>
par
Code:
<MaxAimAngle>100</MaxAimAngle>
Avec "WormIsWeapon", ce sont les deux changements vraiment important. Après, j'ai rajouté un peu de puissance à la batte, mais c'est pas obligatoire pour faire la combo.

Edit : il faut mettre à 100° le maximum ! Sinon on arrive pas à le frapper une seconde fois !
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Dark Wormor
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MessageSujet: Re: Batte 2.0   Jeu 24 Aoû - 14:23

Pour frapper au moins deux fois un ver, il faut mettre 100° à l'angle de tir maximum. Mais pour pouvoir l'envoyer très haut, il faut mettre à 130° (mais ne pas dépasser sinon on loupe la cible).
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Hotman
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MessageSujet: Re: Batte 2.0   Jeu 24 Aoû - 14:59

grrrrr meme en changeant ke

Code:
<<WormDamageMagnitude>40</WormDamageMagnitude>
      <LandDamageMagnitude>30</LandDamageMagnitude>
      <ImpulseMagnitude>0.35</ImpulseMagnitude>
      <WormDamageRadius>0</WormDamageRadius>
      <LandDamageRadius>60</LandDamageRadius>
      <ImpulseRadius>10</ImpulseRadius>

sa plante encore!!!!
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Hotman
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MessageSujet: Re: Batte 2.0   Jeu 24 Aoû - 15:03

je viens de m'apercevoir que dans mon code il y avait 2< au debut,c'est sa qui faisait planter,probleme resolu!



Edit ground_worms : Merci d'éviter les double posts !
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Desert Eagle
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MessageSujet: Re: Batte 2.0   Sam 24 Nov - 14:24

Super cool cette Batte Darky Bravo .

Le code là, WormIsWeapon, c'est ça qui fait l'originalité de cette ARME Laughing
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Dark Wormor
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MessageSujet: Re: Batte 2.0   Sam 24 Nov - 18:02

Merci. Ravi de voir que l'un de mes premiers tweaks, pourtant modeste, a encore un peu de succès (surtout que je ne tweake plus du tout en ce moment...).
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bulle34500[alex]
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MessageSujet: Re: Batte 2.0   Sam 24 Nov - 18:05

c vrai ( que ca a l'air etre une bonne arme ) mais moi jy arrive pas
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The Worm 00Y
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MessageSujet: Re: Batte 2.0   Dim 25 Nov - 15:02

mais sérieux c'est pas difficile tu regardes le code,tu recopies dans ton bloc note les mêmes infos au meme endroit et si il y a un problème dans le code tu demandes au créateur de l'arme à savoir dark wormor;)
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CH
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MessageSujet: Re: Batte 2.0   Dim 25 Nov - 15:35

EDIT Maycne: D'une part ceux qui doivent travailler leur écriture ont déjà été prévenus; d'autre part tu n'as pas à faire la morale aussi longuement dans un topic, les Messages Privés existent.

edit CH: autant pour moi mea culpa

Bref tout ça pour dire néanmoins que c'est une bonne arme pasque tu as même edit ça :p


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 19:29, édité 1 fois
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Desert Eagle
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MessageSujet: Re: Batte 2.0   Dim 25 Nov - 15:45

Effectivement on pour la plus Part d'entre nous appris SEULS à TWEAKER avec les Tutos. Tu as intérêt à changer d'attitude, pour Commencer va voir ça:

http://w4-tweaking.bb-fr.com/Exemple-1-Bazooka-sacre-h6.htm

Il s'agit d'un EXEMPLE de Tweak Simple.
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MessageSujet: Re: Batte 2.0   Dim 25 Nov - 19:35

tu sais desert je suis même pas sur qui a besoin de lui mettre le lien:il y a et la fonction recherche et une rubrique spécial appelée tutoriel. Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait améliorer en partant du principe que tout le monde connait la signification de tutoriel sinon si quelqu'un ne la connait pas c'est un peu un synonime de "aide pour débutants" ou bien "apprendre quelque chose lorsqu'on commence",les deux voulant dire la même chose

donc pour en arriver à: aaaaa tu devrais un peu explorer le site avant de dire "je n'y arrive pas" sur tous les topics d'armes Wink


PS:il y a aussi une rubrique aide dans le site!
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bulle34500[alex]
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MessageSujet: Re: Batte 2.0   Dim 25 Nov - 21:32

avant de dire ca je te previen que le tutoriel je lai lu et je peut te dire que je n'en ai pas besoin

merci quand meme de me le dire lol!
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Maycne Sonahoz
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MessageSujet: Re: Batte 2.0   Dim 25 Nov - 22:21

Bon, on peut revenir sur la création de Dark Wormor?
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MessageSujet: Re: Batte 2.0   Jeu 18 Juin - 22:19

Moi elle marche pas ton arme ça fait planter le jeu Suspect
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Stakhanov
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MessageSujet: Re: Batte 2.0   Jeu 18 Juin - 22:41

Mais vous allez arreter de Up des topics qui sont morts depuis 20 ans la
Mad Mad Mad

Je veux pas faire le modo mais la sa me les casses
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MessageSujet: Re: Batte 2.0   Jeu 18 Juin - 23:10

T'es pas le mieux placé pour dire ça, et puis si t'as rien de gentil ou d'intelligent à dire, ne dis rien, en général, ça vaut mieux.

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MessageSujet: Re: Batte 2.0   Jeu 18 Juin - 23:27

darkou a écrit:
Mais vous allez arreter de Up des topics qui sont morts depuis 20 ans la
Mad Mad Mad

Je veux pas faire le modo mais la sa me les casses

A la limite c'est un up d'aide, donc ça va. Quand il aura sa réponse on pourra p-ê enlever...
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Stakhanov
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MessageSujet: Re: Batte 2.0   Jeu 18 Juin - 23:35

J'ai jamais UP de topic mot depuis perpete (si j'ai fait un post sur le ultimate tweak).
Mais la en fait il n'arrete pas de UP de vieux topic tout morts, je veux bien qu'il soit nouveaux, mais bon j'ai déjà vu des personnes lui dire d'arreter de UP et il continue, donc je lui redis, mais je ne suis en aucun cas hostile.
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Maycne Sonahoz
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MessageSujet: Re: Batte 2.0   Jeu 18 Juin - 23:42

Il y a upper et upper. Quand ça ne fait pas avancer le Schmilblick, on lui fait remarquer. Mais si c'est dans le sujet (comme ici, il a testé l'arme, ça marche pas, il demande de l'aide), ça passe.

On veut bien que les membres aident à faire respecter le règlement, mais comme il faut, donc sans partir au quart de tour ni aller dans le vulgaire.

Sinon, petit conseil pour le dit "nouveau", vérifies que tu as bien copié le code comme il faut. Dans toutes ces lignes, on a vite fait de rater un truc.
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Batte 2.0
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