Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 T.T.M.D.M. [v. 1.5]

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Tweak-Man
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MessageSujet: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   Dim 5 Juil - 0:30

Salut tout le monde,
Alors voilà notre première compilation, faite par Damage Magnitude et moi.
Toutes les armes ont été modifiées et quelques modifications ont été faites en dehors des armes, comme la corde ninja, par exemple.

(T.T.M.D.M. veut dire: Tweak de Tweak-Man et Damage Magnitude, au cas où...)

Description des armes:
Les lettres en gras, qui sont dans les parenthèses, sont les abréviations de chaque arme dans le panneau d'arme. Nous sommes désolés de certaines abréviations qui pourrait porter à confusion, tel que FC qui pourrait être Le fusil camouflé ou encore "Football Club".

  • Balle-Zooka (BZ): Remplace le Bazooka.
    Bazooka envoyant jusqu'à 5 balles de base-ball. Il manque plus qu'une batte et des joueurs...
  • Oil drum (OD): Remplace le missile auto-guidé.
    Missile auto-guidé libérant 15 barils de pétrole qui explose après 10 sec.
  • Fusil camouflé (FC): Remplace le fusil à pompe.
    Batte de base-ball tirant comme le fusil à pompe. Jusqu'à 25 tirs. Un tir enlève 1 point de vie.
  • Le fromager (F): Remplace la flèche empoisonnée.
    Flèche libérant 15 fromages puants. Protégez-vous avec un masque à gaz, sinon...
  • Supra Sentry Gun (SS): Remplace la tourelle.
    Une petite tourelle... Mais ne vous fiez pas aux apparences ! Elle est petite mais trèèès puissante et peut toucher un worms à l'autre bout du terrain ! Donc prudence !
  • Sniper ninja (SN): Remplace le Sniper.
    Sniper ayant la forme d'une corde ninja. Jusqu'à 7 tirs.
  • C.N.I (CNI).: Remplace la grenade.
    Paquet dont le Contenu est Non Identifié. Alors prudence !
  • Anti-matière (AM): Remplace la grenade à fragmentation.
    Cube d'anti-matière libérant 10 bombes classique venant d'une fissure spatiale.
  • ... (...): Remplace la grenade lacrymogène.
    On vous laisse découvrir...
  • La grenade du Diable (GD): Remplace la sainte grenade.
    Le Diable a transformé la sainte grenade; Les ténèbres approchent... Prier...
  • Le coffre de la tentation (CT): Remplace la banane.
    Ne vous laissez pas tenter par la richesse qui se cache dans ce coffre ! Première explosion après une minute et la deuxième après 2 minutes.
  • L'Atlas mondiale (LAM): Remplace le lancer de gros.
    Un globe terrestre pour mieux apprendre sa géographie.
  • Le coup de poing d'eau (CPE): Remplace le coup de poing de feu.
    Un coup de poing vous aspergeant  la face.
  • Hot Worm (HW): Remplace la pichenette.
    Vous avez un petit creux ? Eh bien tiens !
  • Marteau de feu (MF): Remplace la batte.
    Marteau pouvant servir à jouer au criquet avec les worms.
  • Attaque de Cui-cui (ACC): Remplace l'attaque aérienne.
    Protégez-vous la tête ! Les Cui-cui ne savent plus voler !
  • Etoiles du matin (EM): Remplace le blitz bovin.
    Vous avez toujours rêvé de voir des étoiles filantes ? Vous allez être servi...
  • Alien VS Worms (AVSW): Remplace l'enlèvement d'alien.
    Les aliens débarquent ! Dans le vaisseau, les worms se battent avec les aliens pour leur survie. Mais les aliens vont triompher, et les transformer en or massif...
  • Marron chaud (MC): Remplace la mine.
    Mmmmh... Que c'est bon les marrons chauds, sauf quand c'est vraiment trop chaud !
  • La betterave sucrière (BS): Remplace la dynamite.
    La betterave rouge c'est dégoutant, mais le sucre vient de la betterave sucrière ! Mais ne vous laissez pas gagner par la gourmandise cela pourrait vous être fatale !
  • Minou Minou (MM): Remplace le mouton.
    Oh mais qu'il est mignon ! A qui peut-il bien appartenir ? Je vais voir sur son collier... BOOM !
  • Veille caisse de soins (VCS): Remplace la veille dame.
    Veille caisse de soins périmée qui ne soigne plus, mais plutôt le contraire...  
  • Enlèvement d'alien (EA): Remplace le british gonflable.
    Mini secoupe volante venant vous arrachez de la terre. Mais heureusement, vous êtes trop lourd.
  • Super Bison (SB): Remplace le super mouton.
    Bison de la caisse mystère qui disparait comme un mystère.
  • Ensemencement des nuages (EN): Remplace l'inondation                                                                    
    Produits chimiques concentrés dans une petite boule noir pour faire venir la tempête.
    (Pour les curieux: L’ensemencement des nuages est une forme de modification du temps. Il peut être utilisé pour disperser le brouillard, supprimer la grêle ou augmenter les précipitations.)
  • Ramasseur de caisse (RC): Remplace le marteau.
    Vous êtes fatigués de toujours vous déplacez pour aller chercher les caisses ? Eh bien voila le nouveau marteau ramasseur ! Pour seulement le prix du jeu des worms !
  • Dentier hanté (DH): Remplace le feu d'artifice.
    A l'explosion du feu d'artifice, méfiez-vous du dentier ! Il est hanté. Enlève entre 1 et 15 points de vie.
  • Eat me (EM) !: Remplace l'âne de béton.
    Panneau néon « eat me » tombant du ciel libérant 5 néons « normaux ». Les néons laissent, après leurs explosion, du néon; un gaz toxique ! Vous vous méfierez ensuite des restaurants !

  • Corde ninja: Elle est plus longue. Jusqu'à 999 tires. Elle est plus sensible et va plus vite.
  • Jet pack: 60 unité de vol.
  • Poutre: Peut-être placée à l'autre bout du terrain.


S'il y a un problème, un bug dites le nous, on le corrigera.

Voilà, maintenant le Tweak:
Version 1.1:
- Correction du fichier info.txt pour W4ModLauncher
T.T.M.D.M. [v. 1.1]

Version 1.2:
- Correction du fichier resource.twk du W4Launcher pour voir le nom des armes et leur description
- Ajout d'images dans le dossier Hud.
T.T.M.D.M. [v. 1.2]

Version 1.3:
- Modification de PartTwk pour les têtes de mort de la grenade du diable
- Modification de l'image de l'inondation et de la hauteur maximal de vol du jetpack
- Les petites betteraves de la betterave sucrière et les néons du Eat me ! s'éparpillent dans une plus grande zone
- La betterave sucrière ne vole plus à quelques centimètres du sol
T.T.M.D.M. [v. 1.3]

Version 1.4:
- Puissance de posée du Fusil camouflé diminuée
- Le Coffre de la Tentation peut être mieux lancé
- La Veille caisse de soins peut maintenant empoisonner, mais elle vous empoisonne aussi (c'est le prix à payer ! Hahaha Razz)
- La betterave sucrière ne vole plus du tout et ne fait plus le bruit de la dynamite
- Le Hud est désormais entièrement fait "maison" à la main, sur Flash !
- Il y a maintenant la tourelle qui est modifiée !
- La corde est plus sensible et plus rapide ! Pour faire de longues distances rapidement !
- Les barils du Oil drum sont maintenant animés ainsi que le Super bison lorsqu'il marche
T.T.M.D.M. [v. 1.4]

Version 1.5:
- La betterave sucrière n'affiche plus de compteur.
- L'atlas est moins puissant mais en revanche, en explosant, libère 3 mini globes qui rebondissent durant 5 secondes avant d'exploser.
- Les étoiles du matin ont maintenant une trainée étincellée derrière elles ainsi que leur fragments.
- La tourelle défensive est beaucoup moins puissante mais peut tirer d'un bout à l'autre de la map.
- Un tout nouveau HUD "glassy" fait maison remplace l'ancien HUD.
T.T.M.D.M. [v. 1.5]

Comment l'installer ?: scratch pour la version 1.5
N'oubliez pas de faire une copie des fichiers avant de les éditer, écraser, copier-coller, etc

Méthode classique:
Si vous utilisez la méthode classique du copier-coller, ouvrez le dossier "Méthode classique" et les fichiers PartTwk, Tweak et WeapTwk, qui sont dans le dossier "Tweak" de l'archive, sont à placer dans le dossier "Tweak".
Le dossier "Weapons" et les images Weapon Panel Icons 1,2 et 3, qui sont dans le dossier "Hud" de l'archive, sont à placer sous le dossier "Hud".

W4ModLauncher:
Si vous utilisez le W4ModLauncher, ouvrez le dossier "W4ModLauncher"; le dossier "T.T.M.D.M."est à placer dans le dossier "WormsMods".

Voilà, en espérant que ce tweak vous plaise,
Damage Magnitude et Tweak-Man

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Maycne Sonahoz
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MessageSujet: Re: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   Dim 5 Juil - 10:18

Bien que l'équilibre de certaines armes semblent devoir être revues (je pense aux 25 coups de Shotgun), ce pack a l'air très original. Bien joué.
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MessageSujet: Re: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   Dim 5 Juil - 10:37

Merci pour le compliment.
Justement, on a des fois du se retenir, mais il n'y a pas d'arme de destruction massive.
Pour Le fusil camouflé, ou fusil a pompe, il peut tirer 25 coups, mais un tir enlève 1 points de vie. Il permet principalement à creuser des tunnels ou des trous dans la carte.

T.M. et D.M.

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Stakhanov
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MessageSujet: Re: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   Dim 5 Juil - 10:51

Merci pour cette compilation les gars Smile

Je vais essayer mois aussi de faire un truc comme sa mais sa devrais me prendre plus d'un ans vu mon niveau de tweak Very Happy
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MessageSujet: Re: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   Dim 5 Juil - 10:54

De rien. Tu verras au début on est nul, mais au bout d'un moment tu comprends et après ça va vite Razz. Courage !

P.S.: Dites nous vos impressions !

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DamageMagnitude
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MessageSujet: Re: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   Dim 5 Juil - 14:04

Very Happy OUIIIIIIIIIIIIIIIII!!!Very Happy Notre tweak est là.
Merci de l'avoir posté Tweak-Man.
J'en étais impatient. Et merci pour vos compliment!
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S-M-DBZ
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MessageSujet: Re: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   Dim 5 Juil - 14:46

Un gros,un énorme GG pour se Complete Tweak Very Happy
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MessageSujet: Re: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   Dim 5 Juil - 15:29

Merci beaucoup Very Happy !

P.S.: Merci à Kilburn, Maycne et aux autres membres du groupe de m'avoir integrer dans le groupe "Recherche" ! I'm happy ! Very Happy

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Dernière édition par Tweak-Man le Jeu 16 Juil - 5:08, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   Dim 5 Juil - 16:02

j'ai adoré la batte a creusé les trous, quelque chose qui manquais vraiment dans les worms en 3D, le super mouton en buffle des mensonge m'a bien fais rire, et la dynamite est marrante elle aussi.
Un très bon tweak les gars, encore bravo
Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo


Dernière édition par darkou le Dim 5 Juil - 22:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   Dim 5 Juil - 16:03

Merci et de rien ! Smile

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MessageSujet: Re: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   Dim 5 Juil - 17:02

Bof allez, comme j'ai rien a faire de mes vacances, je vais resortir ma boîte poussiéreuse de Worms 4 et testé votre Tweak pack Very Happy
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MessageSujet: Re: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   Dim 5 Juil - 17:03

Oh, un tweak complet! chouette, ça faisait un moment Smile

Je suis impatient de l'essayer, mais je pense que ça ne sera pas pour aujourd'hui malheureusement.
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MessageSujet: Re: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   Dim 5 Juil - 17:21

Ok, oubliez pas de critiquer (positivement ou négativement) ! Razz


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Hotman
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MessageSujet: Re: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   Dim 5 Juil - 17:27

Bon, bin en fin de compte je testerais pas, avec Windows 7, impossible d'installer le driver de protection StarForce, donc impossible de lancer le jeu.

Je peut juste te dire que le fichier "info.txt" dans le dossier T.T.M.D.M prévu pour le W4modlauncher est celui d'un tweak de Kilburn, faudrait penser à changer les informations qui sont dedans Wink.
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Nico
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MessageSujet: Re: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   Dim 5 Juil - 17:34

Hotman a écrit:
Bon, bin en fin de compte je testerais pas, avec Windows 7, impossible d'installer le driver de protection StarForce, donc impossible de lancer le jeu.

Je peut juste te dire que le fichier "info.txt" dans le dossier T.T.M.D.M prévu pour le W4modlauncher est celui d'un tweak de Kilburn, faudrait penser à changer les informations qui sont dedans Wink.

Pareil pour Vista. Solution : installer un crack :/
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MessageSujet: Re: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   Dim 5 Juil - 17:44

Tenez: La mise à jour de StarForce

Moi j'ai Vista, et Worms marche. Si vous avec des questions, demandez, je vous aidrai.

Sinon, ce Tweak, il est comment ?

[Edit] problème du fichier "info.txt" corrigé. Lien en première page.

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MessageSujet: Re: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   Dim 5 Juil - 21:26

Bien joué, y'a vraiment rien qui me fait plus plaisir ici que de voir qu'il y en a encore qui font des trucs intéressants et sympa. Et je vois bien que vous vous êtes vraiment amusés, vous deux.
Bon, la plupart des armes sont simples, mais certaines sont super originales. La bombe lacrymo m'a bien fait marrer, j'avais jamais pensé à utiliser cet effet, et pourtant il colle tellement bien au modèle. J'ai bien aimé le coffre aussi, c'est assez simple, mais c'est joli à voir quand il répand son contenu un peu partout. Et le concept de la "vieille" caisse de santé est excellent.
J'ai pas encore eu l'occasion de tout essayer, j'ai juste pu jouer en vitesse pendant 10 minutes, j'essaierai le reste demain.

Mais en tout cas, ça fait longtemps qu'on a pas vu de compilation comme ça sur le forum.


Ah, oui, en passant, je peux savoir pourquoi vous avez mis tout le dossier Hud dans l'archive ? Suffit juste de mettre les icônes que vous avez modifiées, vous pouvez même le placer dans le dossier T.T.M.D.M, et ça marchera.

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MessageSujet: Re: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   Dim 5 Juil - 21:44

Merci pour tous ces compliments ! Very Happy
Pour la question du dossier Hud, on s'est dit qu'il serait plus simple pour un débutant de copier-coller-remplacer le dossier Hud à la place de chercher ou va quelle image.

Sinon, merci encore pour toutes les choses positive que tu nous dites !

P.S.: Tu te souviens Kilburn, quand je t'harcelais avec cette question: "C'est quand qu'il y a un concours ?". Eh bin c'était pour pouvoir poster ce Tweak ! Mais au final, on s'est dit: "Bon, bin il y aura pas de concours... Alors on le poste maintenant notre Tweak ?" Wink

T.M. et D.M.
Very Happy

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MessageSujet: Re: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   Dim 5 Juil - 21:46

Merci pour vos compliment! Smile
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MessageSujet: Re: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   Dim 5 Juil - 22:14

De voir que certains s'investissent me fait plaisir, même si j'ai arrêté de jouer.
Mais votre pack me donne envie de m'y remettre, vos armes ont l'air originales et plutôt équilibrées.
Ça a l'air d'être du bon boulot, bravo les gars, continuez comme ça !
Et en plus vous avez un très très bon français, très agréable à lire, vous êtes calmes et patients sur le forum, ça fait plaisir ça aussi ^^.
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MessageSujet: Re: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   Dim 5 Juil - 22:19

Merci beaucoup !
Nous, ça nous fait plaisir que sa vous fasse plaisir Smile.
Et ça me fait plaisir que vous ne nous compariez pas à Worms Secret Wink !
Merci encore pour tous ces compliments, ça nous encourage et ça encourage les autres membres à tester notre Tweak !

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MessageSujet: Re: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   Dim 5 Juil - 22:36

Je me posais juste un petite question, combien de temps sa vous a pris de faire ce pack??? scratch
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MessageSujet: Re: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   Dim 5 Juil - 22:38

Environ un mois, plus ou moins.
Avec Damage Magnitude, on tweakais de environ 20h30 jusqu'à 2h du matin. Ce qui nous a permis de finir aussi vite ! (En tout cas pour nous) Razz

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MessageSujet: Re: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   Dim 5 Juil - 22:42

Wahou t'es rapide
Un mois pour tout le pack, t'a du t'y mettre a fond alors, en tout cas j'adore ton Tweak Pack et surtout le fusils déguisé, j'adore cette idée, sa me manquait vraiment de pas pouvoir bien creuser dans les Worms en 3D.
(Je sais j'ai déjà dis sa mais je le redis)
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MessageSujet: Re: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   Dim 5 Juil - 22:50

Merci (de nouveau) beaucoup pour ces compliments, mais je tiens à rappeler que Damage Magnitude à contribuer à ce pack, au cas où... (Il faut pas qu'il se sente délaisser Wink)

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MessageSujet: Re: T.T.M.D.M. [v. 1.5]   

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