Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 Modifier d'un mode de jeu

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Hotman
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MessageSujet: Modifier d'un mode de jeu   Sam 11 Juil - 17:16

'Jour,

J'aurais voulut savoir comment ( en esperant que ce soit pas coder en Lua) on modifie un mode de jeu?
Car le ShemeHacker étant incompatible avec le W4ModLauncher, il est très dur de tester rapidement des armes comme la soucoupe volante, ou le lancé de gros.Attendre 6 tours pour se se rendre compte que l'arme fait planter le jeu...moyen.

Alors voilà, comment on modifie un mode de jeu déjà présent? Merci d'avance Smile.
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killerben547
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MessageSujet: Re: Modifier d'un mode de jeu   Sam 11 Juil - 17:43

si c pour le wormpot c en lua ...^^
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Hotman
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MessageSujet: Re: Modifier d'un mode de jeu   Sam 11 Juil - 17:45

Non, c'était pas pour le wormpot, mais je viens a l'instant de m'apercevoir qu'il y avait un style de partie qui donnais toute les armes dès le début...Bref, on fera comme si j'avais pas poser la question...
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killerben547
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MessageSujet: Re: Modifier d'un mode de jeu   Sam 11 Juil - 17:47

tu veut parlez d'ame a foison?dx
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Hotman
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MessageSujet: Re: Modifier d'un mode de jeu   Sam 11 Juil - 19:52

Oui x).
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Flamethrower
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MessageSujet: Re: Modifier d'un mode de jeu   Sam 11 Juil - 20:33

C'est dans le fichier local.xml, cherche cet ligne :

<SchemeData id="DATA.LockedSchemes-1">


Le tout premier s'appelle Beginner comme "débutant" je pense , mais il y en a d'autre comme standard qui lui correspond a "bon niveau" , etc ...

Après il y a ceci :

<Airstrike href="DATA.LockedSchemes-2"/>
<BananaBomb href="DATA.LockedSchemes-3"/>
<BaseballBat href="DATA.LockedSchemes-4"/>
<Bazooka href="DATA.LockedSchemes-5"/>
<ClusterGrenade href="DATA.LockedSchemes-6"/>
<ConcreteDonkey href="DATA.LockedSchemes-7"/>
...

Ces armes sont décrites en-dessous, par exemple si tu cherche a régler le nombre de munitions de l'Airstrike tu cherche la ligne qui lui correspond , ici c'est ,

<WeaponSettingsData id="DATA.LockedSchemes-2">

Elle est juste en dessous de ce qui va suivre ,

Après il y a le nombre de vie des worms , le temps de tours , la force du vent ... etc

On peut mettre -1 au temps de tours si je me souvient bien, Mais le compteur fais tout le temps tic tac tic tac et ça s'arrête au deuxième tours.
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Hotman
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MessageSujet: Re: Modifier d'un mode de jeu   Sam 11 Juil - 20:59

Merci Smile, mais j'en est plus besoin x).
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Tweak-Man
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MessageSujet: Re: Modifier d'un mode de jeu   Sam 11 Juil - 21:51

Au cas ou, pour les autres, on peux faire beaucoup plus simple.
On fait "créer un style de partie", après on sélectionne un des styles de partie préconstruit, puis on peut modifier le nombre de round, les points de vie, etc Wink

_________________
Tweak-Man™
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Eldar
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MessageSujet: Re: Modifier d'un mode de jeu   Dim 12 Juil - 14:39

Tweak-Man a écrit:
Au cas ou, pour les autres, on peux faire beaucoup plus simple.
On fait "créer un style de partie", après on sélectionne un des styles de partie préconstruit, puis on peut modifier le nombre de round, les points de vie, etc Wink

C'est vrai, mais ça reste assez limité. Utiliser SchemeHacker ou bidouiller directement les fichiers du jeu donne une plus grande liberté.
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