Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Problème BIOHD-3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tweak-Man
Modérateur

MessageSujet: Problème BIOHD-3   Mar 15 Sep - 21:58

Salut à tous,
comme vous avez pu le voir dans certains de mes messages, mon ordinateur ne fonctionne plus...

Voici mon ordinateur:

HP Pavilion p6045ch Desktop PC

(une petite description qui peut peut-etre vous aidez: La desciption

-----------------------------------------------------------------

Je vous explique le problème: J'allume mon ordi, la fenêtre bleue de HP apparait, et au bout d'un moment, il y a un message d'erreur.
Pour trouver d'ou vient l'erreur, au redémarrage de mon ordi, je clique sur F9 (Diagnostique) et je lance le test pour savoir d'ou vient l'erreur.
Au moment du test du BIOS, c'est là ou apparait ce message:

Boot path:
Error: BIOHD-3
Warning: No bootable drives detected
Please contact HP

-----------------------------------------------------------------

Je suis retrouner au magasin ou j'ai acheter et ils m'ont dit qu'il fallait faire un mise à jour du BIOS, mais il n'en existe pas pour mon ordinateur...

J'espère que vous pourez m'aider car cela fait 3 semaines que ce problème dur et HP ne m'aide pas tellement pour le moment... (Vous imaginez la torture ! 3 semaines sans tweaker !!!)

Merci déjà !

Stakhanov
Membre

MessageSujet: Re: Problème BIOHD-3   Mar 15 Sep - 22:11

No bootable drives detected
Sa sa veut tout simplement dire que ton DD est mort ou alors que ton pc boot sur un truc en prio et qu'il y arrive pas comme par exemple si tu a un disque vierge dans ton lecteur le pc tentenras toujours de booté sur le disque puisqu'il doit generalement booté sur le lecteur cd d'abord puis le dd et mm des fois il boot d'abord sur le lecteur disquette puis lecteur cd puis dd, donc soit ton dd est mort ce qui me semble l'hypothese la plus probable soit tu as mis un cd vierge ou disquette vierge et ton pc tente de booté dessus mais dans ne cas la il ne dirait pas no bootable drive detected donc ton dd est surement mort.
Go t'en acheter un autre tu regarde si c'est SATA pro SATA ou E SATA et go E bay t'en acheter un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/#!/STAKHAN0V
Tweak-Man
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème BIOHD-3   Mar 15 Sep - 22:20

Merci pour la réponse, mais mon DD est en parfait état de fontionnement, et il n'y a pas de CD vierge dans le lecteur CD/DVD, et je n'ai pas de lecteur de disquette...

Le seul moyen pour que j'arrive à faire quelque chose sur mon ordi (c'est d'ailleurs ce que je fais pour vous envoyer ces messages) c'est d'utiliser Linux en mode "Ne rien changer sur mon ordinateur"

La prochaine fois que je démarre mon ordi, j'essaie de changer l'ordre de boot dans le BIOS, j'espère que ça règlera le probleme.

Hotman
Membre

MessageSujet: Re: Problème BIOHD-3   Mar 15 Sep - 23:17

Bah, avant de changer l'ordre de boot, regarde si il détecte bien ton disque dur, après, c'est peut être tout simplement les fichiers de boot de windows qui on dégagés, suffit de le réinstaller.
Maycne Sonahoz
Admin

MessageSujet: Re: Problème BIOHD-3   Mer 16 Sep - 9:03

Il y a deux façon de détecter le disque dur: en ATA ou SATA. Vérifies que la bonne option est choisie dans le BIOS.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MaycneSonahoz
Tweak-Man
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème BIOHD-3   Mer 16 Sep - 17:27

Ok, jvais voir plus tard Wink
Merci ! Very Happy

Stakhanov
Membre

MessageSujet: Re: Problème BIOHD-3   Jeu 17 Sep - 21:33

En fait ton pc peut tenter de booter sur totu péripheriques vierge et formatée donc sa peu aussi etre une clé USB... et tout mais bon dans ce cas ton dd dois etre fumer.
taxe le dd a un pote et essaye avec pour voir si sa fonctionne et si sa fonctionne c'est que ton dd est dead.
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/#!/STAKHAN0V
Tweak-Man
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème BIOHD-3   Jeu 17 Sep - 21:37

Merci pour vos réponses, mais HP a finalement fais qqch pour moi: ils vont m'envoyer un DD tout beau tout neuf de 1TO (c'est pas assez Razz) alors merci quand même !
Si le problème persite, je vous redits ! Wink Et si c'est régler, je vous redits quand même Razz

alex
Invité

MessageSujet: solution simple biohd-3   Mer 9 Juin - 23:37

Bonjour,

J'ai moi aussi eu ce problème, les périphériques n'ayant pas toujours des drivers sous seven j'ai voulu reinstaller mon bon vieux XP (avec interface graphique de vista c'est vraiment le mieux je trouve actuellement). Le pb c'est que après avoir formaté, l'installation de windows ne se poursuit pas correctement. Bref pour faire court si vous avez ce probleme, c'est que la table de partition de votre disque est endommagée. Tentez de lancer l'outil de réparation système du CD windows 7/réparation du démarrage...(vista le propose peut-être aussi je sais pas).
redemarrez et normalement ça marche (enfin pour seven parce que XP j'ai toujours pas réussi à l'installer Sad mais c'est toujours mieux que l'écran noir)
Tweak-Man
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème BIOHD-3   Jeu 10 Juin - 0:10

Oui, c'est exactement ça. J'ai finalement tout réinstaller et tout est ok maintenant sous 7.

Pour ton information, je tiens aussi à installer Windows XP sur mon ordinateur qui est, à la base, Windows Vista (honte à moi Razz), mais je n'ai pas encore toruvé le temps de le faire.

Je t'explique un peu comment il faut faire pour pouvoir installer XP sur un ordinateur Vista ou Seven:

Il faut en fait trouver quel est la marque du Chipset de ton ordinateur grâce à ce programme: Everest.

(Un petit screenshot du site qui parle justement du Chipset: Ici).

Puis, en ayant trouver quel est la marque et le numéro de série de ton Chipset, tu pu ensuite aller sous le site de la marque du Chipset (sur le screenshot, c'est, à première vue, un Chipset développer par Intel, donc il faut aller sur leur site).

Lorsque tu as trouver la marque ainsi que le numéro précis du Chipset, tu peux aller sur le site de l'entreprise qui a développer le Chipset,trouver exactement le Chipset correspondant puis voir s'il y a des drivers pour Windows XP.

Pour faire un résumer de ce que je viens de dire, le Chipset est un composants qui gère tout ce qui est périphérique de l'ordinateur: carte son carte graphique et tout le reste. En trouvant les drivers pour XP de ton Chipset, tu peux ensuite (et là, je sais pas trop comment faire) les installer pour que Windows XP sache gérer tout ces périphériques, et donc, pouvoir installer Windows XP sur un ordinateur qui, à la base, est Vista ou Seven.

J'espère que c'était clair et que tu as à peu près tout compris ^^ Si jamais, je peux peut-être t'aider Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème BIOHD-3   

Problème BIOHD-3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1