Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 tuto tweak.xml

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MessageSujet: tuto tweak.xml   Ven 9 Oct - 20:51

salut,
ça fait un bout de temps que je veux le faire et c'est pour aujord'hui.
le tuto sur tweak!

Commençons par le commençement.(je vais mettre ce que je connais)

<XIntResourceDetails id='Jetpack.InitFuel'>
carburant du jetpack

<XIntResourceDetails id='Ninja.NumShots'>
nombre de tirs de la corde ninja

<XUintResourceDetails id='Worm.Poison.Default'>
nombre de dégats du poison par tour

<XFloatResourceDetails id='Crate.ImpulseMagnitude'>
<Value>0.45</Value>
<Name>Crate.ImpulseMagnitude</Name>
<Flags>64</Flags>
</XFloatResourceDetails>
<XFloatResourceDetails id='Crate.ImpulseRadius'>
<Value>75</Value>
<Name>Crate.ImpulseRadius</Name>
<Flags>64</Flags>
</XFloatResourceDetails>
<XFloatResourceDetails id='Crate.LandDamageRadius'>
<Value>60</Value>
<Name>Crate.LandDamageRadius</Name>
<Flags>64</Flags>
</XFloatResourceDetails>
<XFloatResourceDetails id='Crate.WormDamageMagnitude'>
<Value>60</Value>
<Name>Crate.WormDamageMagnitude</Name>
<Flags>64</Flags>
</XFloatResourceDetails>
<XFloatResourceDetails id='Crate.WormDamageRadius'>
<Value>70</Value>
<Name>Crate.WormDamageRadius</Name>
<Flags>64</Flags>
</XFloatResourceDetails>
tout ça,c'est les dégats max,si ça evoie loin...des caisses.comme les armes(je crois).

<XFloatResourceDetails id='Jetpack.MaxAltitude'>
vous l'avez deviné,c'est l'altitude max du jetpack

<XFloatResourceDetails id='Land.OverrideScale'>
la taille du terrain


<XFloatResourceDetails id='Low.Gravity.GameDefault'>
gravité.

<XFloatResourceDetails id='Ninja.MaxLength'>
longeur de la corde.

<XFloatResourceDetails id='OilDrum.DamageMagnitude'>
<Value>55</Value>
<Name>OilDrum.DamageMagnitude</Name>
<Flags>64</Flags>
</XFloatResourceDetails>
<XFloatResourceDetails id='OilDrum.ImpulseMagnitude'>
<Value>0.4</Value>
<Name>OilDrum.ImpulseMagnitude</Name>
<Flags>64</Flags>
</XFloatResourceDetails>
<XFloatResourceDetails id='OilDrum.ImpulseRadius'>
<Value>75</Value>
<Name>OilDrum.ImpulseRadius</Name>
<Flags>64</Flags>
</XFloatResourceDetails>
<XFloatResourceDetails id='OilDrum.LandDamageRadius'>
<Value>45</Value>
<Name>OilDrum.LandDamageRadius</Name>
<Flags>64</Flags>
</XFloatResourceDetails>
<XFloatResourceDetails id='OilDrum.WormDamageRadius'>
<Value>75</Value>
<Name>OilDrum.WormDamageRadius</Name>
<Flags>64</Flags>
</XFloatResourceDetails>
même chose que les caisses...et les armes.


<XFloatResourceDetails id='WXWorm.BackflipDistance'>
<Value>80</Value>
<Name>WXWorm.BackflipDistance</Name>
<Flags>64</Flags>
</XFloatResourceDetails>
distance du double saut.

<XFloatResourceDetails id='WXWorm.JumpDistance'>
<Value>80</Value>
<Name>WXWorm.JumpDistance</Name>
<Flags>64</Flags>
</XFloatResourceDetails>
distance du saut.

<XFloatResourceDetails id='Worm.DeathImpulseMagnitude'>
<Value>0.6</Value>
<Name>Worm.DeathImpulseMagnitude</Name>
<Flags>64</Flags>
</XFloatResourceDetails>
<XFloatResourceDetails id='Worm.DeathImpulseRadius'>
<Value>45</Value>
<Name>Worm.DeathImpulseRadius</Name>
<Flags>64</Flags>
</XFloatResourceDetails>
<XFloatResourceDetails id='Worm.DeathLandDamageRadius'>
<Value>35</Value>
<Name>Worm.DeathLandDamageRadius</Name>
<Flags>64</Flags>
</XFloatResourceDetails>
<XFloatResourceDetails id='Worm.DeathWormDamageMagnitude'>
<Value>35</Value>
<Name>Worm.DeathWormDamageMagnitude</Name>
<Flags>64</Flags>
</XFloatResourceDetails>
même chose que devinez!(a la difference près que c'est quand le worm explose)(je crois)

<XFloatResourceDetails id='Worm.Scale'>
<Value>150</Value>
<Name>Worm.Scale</Name>
<Flags>64</Flags>
</XFloatResourceDetails>
taille du worm


<XContainerResourceDetails id='Water.ARABIAN.DAY'>
<Value href='Water.ARABIAN.DAY-0'/>
<Name>Water.ARABIAN.DAY</Name>
<Flags>81</Flags>
</XContainerResourceDetails>
<WaterPlaneTweaks id='Water.ARABIAN.DAY-0'>
<GlintCentreColor r='109' g='123' b='190' a='255' />
<GlintInnerColor r='150' g='150' b='150' a='255' />
<GlintMiddleColor r='45' g='45' b='45' a='255' />
<GlintOuterColor r='0' g='0' b='0' a='255' />
<GlintRimColor r='200' g='200' b='200' a='255' />
<ShadowCentreColor r='70' g='70' b='70' a='100' />
<ShadowInnerColor r='70' g='70' b='70' a='100' />
<ShadowMiddleColor r='50' g='50' b='50' a='200' />
<ShadowOuterColor r='15' g='15' b='15' a='250' />
<ShadowRimColor r='0' g='0' b='0' a='255' />
<BlendCentreColor r='34' g='39' b='49' a='80' />
<BlendInnerColor r='111' g='125' b='166' a='210' />
<BlendMiddleColor r='139' g='164' b='201' a='240' />
<BlendOuterColor r='184' g='197' b='222' a='255' />
<BlendRimColor r='215' g='207' b='189' a='10' />
<DetailCentreColor r='35' g='35' b='35' a='0' />
<DetailInnerColor r='45' g='45' b='45' a='0' />
<DetailMiddleColor r='55' g='55' b='55' a='0' />
<DetailOuterColor r='20' g='20' b='20' a='0' />
<DetailRimColor r='0' g='0' b='0' a='0' />
<ExtraGlintCentreColor r='0' g='0' b='0' a='0' />
<ExtraGlintInnerColor r='0' g='0' b='0' a='0' />
<ExtraGlintMiddleColor r='0' g='0' b='0' a='0' />
<ExtraGlintOuterColor r='0' g='0' b='0' a='0' />
<ExtraGlintRimColor r='0' g='0' b='0' a='0' />
<GlintResource>ARABIAN.DAYWater</GlintResource>
<ShadowResource>ARABIAN.DAYWaterDim</ShadowResource>
<SkyBlendResource>ARABIAN.DAYWaterBlend</SkyBlendResource>
<DetailResource>ARABIAN.DAYDetail</DetailResource>
<SkyBlendColor r='106' g='121' b='193' a='245' />
<GlintTextureScaleA>35</GlintTextureScaleA>
<GlintTextureScaleB>65</GlintTextureScaleB>
<ShadowTextureScaleA>4</ShadowTextureScaleA>
<ShadowTextureScaleB>10</ShadowTextureScaleB>
<DetailTextureScaleA>20</DetailTextureScaleA>
<DetailTextureScaleB>90</DetailTextureScaleB>
</WaterPlaneTweaks>
<XContainerResourceDetails id='Water.ARABIAN.EVENING'>
<Value href='Water.ARABIAN.EVENING-0'/>
<Name>Water.ARABIAN.EVENING</Name>
<Flags>81</Flags>
</XContainerResourceDetails>
<WaterPlaneTweaks id='Water.ARABIAN.EVENING-0'>
<GlintCentreColor r='148' g='109' b='95' a='255' />
<GlintInnerColor r='142' g='97' b='81' a='255' />
<GlintMiddleColor r='205' g='140' b='97' a='255' />
<GlintOuterColor r='239' g='163' b='58' a='255' />
<GlintRimColor r='0' g='0' b='0' a='255' />
<ShadowCentreColor r='108' g='108' b='108' a='100' />
<ShadowInnerColor r='120' g='120' b='120' a='100' />
<ShadowMiddleColor r='50' g='50' b='50' a='100' />
<ShadowOuterColor r='30' g='30' b='30' a='100' />
<ShadowRimColor r='0' g='0' b='0' a='255' />
<BlendCentreColor r='70' g='54' b='84' a='80' />
<BlendInnerColor r='118' g='91' b='121' a='210' />
<BlendMiddleColor r='136' g='87' b='102' a='240' />
<BlendOuterColor r='158' g='86' b='114' a='255' />
<BlendRimColor r='160' g='82' b='103' a='10' />
<DetailCentreColor r='152' g='98' b='172' a='0' />
<DetailInnerColor r='140' g='98' b='174' a='100' />
<DetailMiddleColor r='40' g='20' b='5' a='0' />
<DetailOuterColor r='30' g='15' b='2' a='0' />
<DetailRimColor r='0' g='0' b='0' a='0' />
<ExtraGlintCentreColor r='184' g='108' b='52' a='0' />
<ExtraGlintInnerColor r='103' g='55' b='35' a='0' />
<ExtraGlintMiddleColor r='20' g='20' b='0' a='0' />
<ExtraGlintOuterColor r='0' g='0' b='0' a='0' />
<ExtraGlintRimColor r='0' g='0' b='0' a='0' />
<GlintResource>ARABIAN.EVENINGWater</GlintResource>
<ShadowResource>ARABIAN.EVENINGWaterDim</ShadowResource>
<SkyBlendResource>ARABIAN.EVENINGWaterBlend</SkyBlendResource>
<DetailResource>ARABIAN.EVENINGDetail</DetailResource>
<SkyBlendColor r='53' g='53' b='77' a='255' />
<GlintTextureScaleA>35</GlintTextureScaleA>
<GlintTextureScaleB>65</GlintTextureScaleB>
<ShadowTextureScaleA>4</ShadowTextureScaleA>
<ShadowTextureScaleB>10</ShadowTextureScaleB>
<DetailTextureScaleA>20</DetailTextureScaleA>
<DetailTextureScaleB>90</DetailTextureScaleB>
</WaterPlaneTweaks>
<XContainerResourceDetails id='Water.ARABIAN.NIGHT'>
<Value href='Water.ARABIAN.NIGHT-0'/>
<Name>Water.ARABIAN.NIGHT</Name>
<Flags>81</Flags>
</XContainerResourceDetails>
<WaterPlaneTweaks id='Water.ARABIAN.NIGHT-0'>
<GlintCentreColor r='166' g='166' b='166' a='255' />
<GlintInnerColor r='115' g='115' b='115' a='255' />
<GlintMiddleColor r='100' g='100' b='100' a='255' />
<GlintOuterColor r='20' g='35' b='39' a='255' />
<GlintRimColor r='50' g='50' b='100' a='255' />
<ShadowCentreColor r='130' g='130' b='130' a='100' />
<ShadowInnerColor r='130' g='130' b='130' a='100' />
<ShadowMiddleColor r='72' g='72' b='72' a='200' />
<ShadowOuterColor r='59' g='59' b='59' a='250' />
<ShadowRimColor r='0' g='0' b='0' a='255' />
<BlendCentreColor r='23' g='15' b='26' a='80' />
<BlendInnerColor r='84' g='67' b='92' a='210' />
<BlendMiddleColor r='71' g='68' b='111' a='240' />
<BlendOuterColor r='95' g='89' b='159' a='255' />
<BlendRimColor r='108' g='85' b='157' a='10' />
<DetailCentreColor r='30' g='30' b='30' a='0' />
<DetailInnerColor r='70' g='70' b='70' a='0' />
<DetailMiddleColor r='100' g='100' b='100' a='0' />
<DetailOuterColor r='60' g='60' b='60' a='0' />
<DetailRimColor r='30' g='30' b='30' a='0' />
<ExtraGlintCentreColor r='0' g='0' b='0' a='0' />
<ExtraGlintInnerColor r='0' g='0' b='0' a='0' />
<ExtraGlintMiddleColor r='0' g='0' b='0' a='0' />
<ExtraGlintOuterColor r='0' g='0' b='0' a='0' />
<ExtraGlintRimColor r='0' g='0' b='0' a='0' />
<GlintResource>ARABIAN.NIGHTWater</GlintResource>
<ShadowResource>ARABIAN.NIGHTWaterDim</ShadowResource>
<SkyBlendResource>ARABIAN.NIGHTWaterBlend</SkyBlendResource>
<DetailResource>ARABIAN.NIGHTDetail</DetailResource>
<SkyBlendColor r='64' g='43' b='70' a='255' />
<GlintTextureScaleA>50</GlintTextureScaleA>
<GlintTextureScaleB>80</GlintTextureScaleB>
<ShadowTextureScaleA>2</ShadowTextureScaleA>
<ShadowTextureScaleB>5</ShadowTextureScaleB>
<DetailTextureScaleA>40</DetailTextureScaleA>
<DetailTextureScaleB>65</DetailTextureScaleB>
</WaterPlaneTweaks>
(compliqué)l'eau,le ciel du thème ARABIEN:tout se tient ici.(1.je crois
(2.les autres thèmes sont plus bas)

<XColorResourceDetails id='Water.CentreColour'>
<Value r='160' g='160' b='160' a='240' />
<Name>Water.CentreColour</Name>
<Flags>64</Flags>
</XColorResourceDetails>
<XColorResourceDetails id='Water.InnerColour'>
<Value r='160' g='160' b='160' a='210' />
<Name>Water.InnerColour</Name>
<Flags>64</Flags>
</XColorResourceDetails>
<XColorResourceDetails id='Water.MiddleColour'>
<Value r='160' g='160' b='160' a='128' />
<Name>Water.MiddleColour</Name>
<Flags>64</Flags>
</XColorResourceDetails>
<XColorResourceDetails id='Water.OuterColour'>
<Value r='160' g='160' b='160' a='100' />
<Name>Water.OuterColour</Name>
<Flags>64</Flags>
</XColorResourceDetails>
<XColorResourceDetails id='Water.RimColour'>
<Value r='160' g='160' b='160' a='0' />
<Name>Water.RimColour</Name>
<Flags>64</Flags>
</XColorResourceDetails>
encore la couleur de l'eau (re:je crois)

Et voila!j'espère avoir pu vous être utile.une note: je suis arrivé a la fin du fichier.
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Hotman
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MessageSujet: Re: tuto tweak.xml   Ven 9 Oct - 20:55

Met les codes entre des balises
Code:
[code] [/code]
, ce sera plus sympa à lire ^^.
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Target
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MessageSujet: Re: tuto tweak.xml   Ven 9 Oct - 21:10

]g sais pa faire

mais sinon vous le trouver comment mon tuto?
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WormsS
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MessageSujet: Re: tuto tweak.xml   Ven 9 Oct - 22:23

Sympa, tout est réuni, la plupart des trucs étaient éparpillés dans le tutoriel des membres. Maintenant, quand tu cherche un truc, plus besoin de te taper tous les sujets... Merci !
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MessageSujet: Re: tuto tweak.xml   Dim 11 Oct - 16:55

ouais mais comme j'et dis au début:j'ai mis que ce que je connais,et il y a beaucoup d'autre codes...
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MessageSujet: Re: tuto tweak.xml   

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