Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 S.T.P [v.1.2]

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Tweak-Man
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   Jeu 31 Déc - 21:00

Salut a tous et déjà un peu en avance bonne année 2010 !

Alors, ça faisait un bout de temps que je ne suis pas revenu sur le forum, mais je vois que ça continue bien, comme toujours Wink

Alors, je ne vais pas répondre a tout ce qui a été dit, car DM s'en occupe très bien, mais je tenais a vous dire que je suis très content de l'enterait pour ous portez pour ce tweak.

J'ai fais un petit test cette après midi sur mon ordi avec la flèche enflammée:

Résultats: Je me suis arreté a 31 flèches enflammées, car j'en avait marre et mon ordi rammait assez beaucoup.

Alors c'est tout pour le moment, bonne année et à bientôt pour la version 1.2 d'S.T.P. !

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Reptincel
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   Jeu 31 Déc - 21:02

Je trouve que ça sert à rien de compter le nombre de flèches tiré. Même si je l'ai fait et que je me suis arrêté à 23
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DamageMagnitude
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   Ven 1 Jan - 2:02

Reptincel a dis:
Citation :
Entre tous cela je choisis :
La nébuleuse : Trop puissante.
La torpille : Presque pas commandable.
Le spica : Trop forte projection.
Le sceptre : Je trouve ça bien, mais cela ressemble à la AlexRage de mon pack.
La flèche enflammée : Bien, voir peut-être ma préfère de toutes ces armes, mais je trouve que le feu peut être un peu amélioré.
La grenade anti-prostyle : J'ai jamais réussi à savoir à quoi cela servait.
Le tremblement de terre : Bien réalisé, mais il faudrait changer la caméra.

Quand je citais toutes ces armes, c'était pour faire une liste de toutes celles qui seront modifiées. Pour vos armes préférées ça peut être n'importe lesquelles. Et nous sommes désolés pour le sceptre mais nous avions eu l'idée avant que tu post ton pack Embarassed .
Sinon Tweak-Man et moi sommes arrivés à un tout petit peu plus de 30 flèches enflamées sur le terrain (en rammant à mort!). Ce qui fait 30'000 particules sur la terrain! Car il y a les jolies particules visibles qui sont au nombre de 500 pour une seule flèche. Mais il y a aussi les particules invisibles! Celles qui font les dégâts car certaines fois, quand l'on met des dégâts à une particule de couleur, elle change de taille, de couleur...
Ce qui est moche. Donc pour régler ce problème on a copié les particules visibles et on les a rendues transparentes. Après les avoir ajoutées, ça a donc fait 1000 particules par flèche drunken .

Bon et sinon
BONNE ANNEE!!! Bravo
J'espère que cette année sera pleine de tweak pour tous.
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_Axel
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   Ven 1 Jan - 2:28

Whoa ! Géniale l'animation flash ! C'est toi qui l'a faite ?
Bonne année
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Tweak-Man
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   Ven 1 Jan - 2:40

Eh !
Et moi ?
On a rien dit sur mon animation ! xD

Et oui, c'est lui qui l'a faite en me demandant un petit peu d'aide pour faire tourner sur 360° les étoiles Wink

Bonne année à tous !

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DamageMagnitude
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   Ven 1 Jan - 3:13

Je confirme c'est moi qui l'ai faite. Smile
Mais j'ai pas eu besoin d'aide (c'est pas tout a fait vrai Wink )
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   Ven 1 Jan - 11:55

J'espère que la prochaine version de S.T.P sera aussi bonne que vous le dites.
Et bonne année 2010 !
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All-is-Vodka
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   Ven 19 Fév - 19:38

juste une questions, pour le nom de colère de zeus, tu t'es inspirées de final fantasy ou c'est une coincidence ?
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Tweak-Man
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   Dim 16 Mai - 2:44

C'est effectivement une coïncidence Wink

Au fait, pour le reste des membres, on travaille sur la [v. 1.2] d'S.T.P. ;D

[Edit]:

Salut à tous !

Après environ 5 mois d'inactivité totale, nous revoilà avec une nouvelle version d'S.T.P. !

Ca nous aura pris beaucoup de temps (la flemme x)), mais elle est enfin arrivée !

"Quoi de neuf dans cette version, Messieurs les tweakeurs ?"


Alors, tout d'abord, nous avons essayer de corriger TOUT les problèmes / remarques que vous nous aviez dit, c'est à dire:

Les armes en général trop puissantes

La puissance du Spica, du Worms 4 Ultimate, de la Punition de Dieu, de la Mine étoilées ou encore la Nébuleuse ainsi que la plupart des armes de ce tweak a été diminuée de façon assez considérable, donc vous pourrez faire une partie au complet sans voir tout le terrain partir en miettes Wink

ensuite,

Les particules qui durent indéfiniment

Il ne reste que deux armes ( La colère de Zeus et la Grenade Anti-Prostyle) dont nous avons décider de laisser leurs particules indéfiniment, toutes les autres armes n'ont plus du tout de particules infinies !
Toujours aux niveau des particules, les particules de la Grenade Anti-Prostyle ainsi que de la Flèche enflammée ont été réduites pour éviter de faire ramer vos petits ordinateurs Wink
Dans la version précédente, lorsqu'on utilisait la Colère de Zeus, d'intempestifs éclaircissement et assombrissement survenait, ce problème est réglé.
Aussi dans l'ancienne version, lorsque vous utilisiez le ModLauncher pour jour à S.T.P., certains particules n'apparaissaient pas, malgré que le but soit quelles soient là. Le code du fichier PartTwk.xml était erroné; certaines particules portait le nom Blacktrail et une autre, juste après, s'appelait blackT. Vous saurez que le ModLauncher ne fait pas la différence entre les majuscules et minuscules dans le code en lui même. Nous avons du donc tout renommenr en BlackTrail et BlackTrail2 pour que le ModLauncher puissent charger les particules qui avaient été codées comme ça.

Puis,

Aux niveau des armes en général

Le Modèle 3D du marteau marche maintenant dans n'importe le quel des types de monde.
La vitesse de la torpille a été grandement réduite (même moi je n'arrivais pas à la contrôler quand j'ai repris le tweaking Razz) !
Le temps n'est plus afficher au dessus de la Bombe Arc-en-Ciel lorsqu'on la tire.
Le Septre sacré a quelques petits problèmes encore: Il tue le Worms adverse et enlève -232 points de vie au Worms qui a utilisé l'arme. Nous arrivons pas à faire en sorte que lorsqu'on utilise le Septre sacré, il tue non seulement le Worms adverse mais enlève aussi 1000 points de vie au Worms qui a utilisé le Septre. Si quelqu'un trouve la solution, c'est bien volontiers qu'on la prends. Donc en gros, si le Worms a moins de 232 point de vie, il meurt mais sinon, il reste en vie.
Le Tremblement de Terre a été améliorer au niveau de la caméra ainsi que ses fragments: on ne les voit pas tomber dans l'eau.


Voilà les quelques améliorations apportées à ce Tweak !

Et pour finir, voilà le lien pour la nouvelle version de ce Tweak, S.T.P. [v.1.2] ou S.T.P. [v.1.2]

Nous espérons qu'il vous plaira toujours et que vous vous amuserez bien avec !

Damage Magnitude et Tweak-Man

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Dernière édition par Tweak-Man le Ven 30 Juil - 17:01, édité 2 fois
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WormsS
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   Dim 16 Mai - 9:24

Cool! J'essaierais ça tout à l'heure. (Toujours aussi couche-tard, hein TM Razz)
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_Kilburn
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   Dim 16 Mai - 11:11

Tweak-Man a écrit:
Si quelqu'un trouve la solution, c'est bien volontiers qu'on la prends. Donc en gros, si le Worms a moins de 232 point de vie, il meurt mais sinon, il reste en vie.

Apparemment, ParticleCollisionWormDamageMagnitude est codé sur 8 bits, ça veut dire que le maximum est 255. Comme t'as mis 1000, la valeur a dû se reboucler sur elle-même, et ça donne 232.

256+256+256=768
768+232=1000

Effectivement. Razz

Bah une solution possible serait de faire un effet avec 4 particules identiques qui font chacune 250 de dégâts. Quoique je viens de voir que l'effet crée déjà 5 particules, donc c'est un peu bizzare, peut être qu'il faut un certain délai entre chaque pour que les dégâts soient pris en compte.

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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   Dim 16 Mai - 11:12

Une question :
Quand on tape avec le sceptre, il se passe quoi déjà ?
Les deux perdent des points de vie ( aucun effet particule ) ?
Un gros laser atomise le worms qui a frappé l'ennemi ?

Sinon, on pourrait créer un groupe de particule contenant un laser qui n'enlève aucun points de vie et une petite boule juste au sol et au milieu du laser qui enlève 1000 points et qui reste qu'une seconde.
Comme ça, ça enlèverais 1000 au deux, non ?
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   Dim 16 Mai - 12:19

En l'utilisant, le worm cible est éjecté.
Le worm tireur, lui, perd des points de vie, avec un effet de particules
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   Dim 16 Mai - 12:28

Merci, donc ma technique doit marcher !
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   Dim 16 Mai - 12:40

Merci _Kilburn pour la solution, je vais essayer de régler ça Wink

Et sinon, ils sont où les commentaires sur le Tweak lui même et non pas pour vous futurs Tweaks ? Faites gaffe, sinon je vous banni xD

Je rigole bien sûr, mais c'est préférable de parler du Tweak en lui même ici et dans la catégorie "Entraide / Requêtes", de parler des questions sur le Tweak Wink

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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   Dim 16 Mai - 19:42

Alors, que dire concernant cette nouvelle version? Elle me paraît très bien ma foi. Je dirais juste qu'il vaut mieux jouer avec des worms ayant plus de 100 vies, vue la puissance qu'il reste encore à certaines armes, mais rien de bien méchant. Autrement, j'ai bien eu droit à quelques plantages (deux sur le tremblement de terre notamment), mais comme j'avais d'autres applications qui tournaient en même temps que le jeu, il n'est pas à exclure que c'est arrivé parce que j'en demandais trop à mon ordi.

Quoi qu'il en soit, bravo et merci ! Very Happy
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   Jeu 25 Déc - 18:33

5 ans après la sortie de ce tweak, je vous annonce une nouvelle version mise à jour du poste principal.
La présentation a été un peu revenue, les fautes d'orthographe (celles que j'ai vues à l'arrache) ont été corrigées et les liens remis à jour.

A+ !

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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   

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