Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 Visualiser ses Spritesets pour faire le bon choix

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DeathRay
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MessageSujet: Visualiser ses Spritesets pour faire le bon choix   Dim 27 Déc - 8:22

Yo les gens! Comme vous le savez surement (à condition d'avoir étudié le tweaking sur PartTwk.xml, en gros, les particules), il est possible de mettre, dans ses particules créées, des Sprites, c'est à dire des images en 2 dimensions, comme les cranes du nuage de poison, ou les croix de l'explosion de la grenade sacrée. Mais il est commode de savoir à quoi ressemble un Sprite pour pouvoir le choisir...

Plutôt que de les tenter un à un et de lancer le jeu à chque fois pour regarder l'effet de l'arme, ne serait-il pas plus sympathique de les regarder toutes, de dire "C'est celle là que je veux!" et de la prendre, tout simplement? C'est là que je vous donne une petite astuce. Les Sprites étant des images, il faut bien qu'elles soient stockées quelquepart. Il est donc possible d'y accéder. La seule condition (mis à part celle d'avoir le jeu installé et fonctionnel, bien sur), c'est d'avoir un logiciel capable de lire les images au format *.tga. (Par exemple The Gimp, ou Paint.net, mais pas le logiciel Paint intégré de Microsoft.)

Rendez-vous sur "C:\[...]\Worms 4 Mayhem\data\Effects\ParticleData". (Ou C: est le disque dur sur lequel le jeu est installé) Vous avez une trentaine de fichiers xom, et tout de suite après, des fichiers *.tga. Quelques fichiers à passer et... Oh! WXP_Sprite_001.tga!

Plus qu'à regarder votre Sprite et à terminer votre particule!

En espérant vous avoir aidé!


Dernière édition par DeathRay le Lun 28 Déc - 1:10, édité 1 fois (Raison : L'oubli du E à la fin de fairE dans le titre -___-")
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