Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 WormsActing.xml

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jujuleworms
Membre
avatar

Nombre de messages : 353
Age : 22
Localisation : Ehh Ehh Ehh...
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: WormsActing.xml   Mer 30 Déc - 15:42

Je vais vous faire un petit tutoriel sur WormsActing.xml qui sera à compléter.
Je remercie d'avance EasyTwk qui m'a un peu aidé à comprendre les manipulations.

Je vais commencer avec le worms malade (le seul que j'ai modifié).

Malade = Sick (ou Ill)


Donc je cherche Sick dans WormsActing.xml et je trouve:

Code:
      <ContainerResources href='Sick10a'/>
      <ContainerResources href='Sick10b'/>
      <ContainerResources href='Sick10c'/>


Il s'agit des balises d'introduction que l'on trouve partout.
On se rend compte qu'il y en a trois!

On continue notre recherche jusqu'à arriver à:


Code:
    <XContainerResourceDetails id='Sick10a'>
      <Value href='Sick10a-0'/>
      <Name>Sick10a</Name>
      <Flags>81</Flags>
    </XContainerResourceDetails>
    <EFMV_MovieContainer id='Sick10a-0'>
      <Tag></Tag>
      <Track href='Sick10a-1'/>
      <Track href='Sick10a-11'/>
      <Track href='Sick10a-27'/>
    </EFMV_MovieContainer>


Nous sommes au début du groupe annoncer par la balise:

Code:
      <ContainerResources href='Sick10a'/>

On se rend compte qu'il y a a nouveau trois partie qui sont annoncées.

Dans la balises suivantes on trouve:

Code:
    <EFMV_TrackContainer id='Sick10a-1'>
      <Tag>Sick Idle</Tag>
      <Event href='Sick10a-2'/>
      <Event href='Sick10a-3'/>
      <Event href='Sick10a-4'/>
      <Event href='Sick10a-5'/>
      <Event href='Sick10a-6'/>
      <Event href='Sick10a-7'/>
      <Event href='Sick10a-8'/>
      <Event href='Sick10a-9'/>
      <Event href='Sick10a-10'/>
    </EFMV_TrackContainer>

C'est une fois de plus une énumération. On va toutes les passer une par une pour essayer de les comprendre.


Pour commencer, on a:


Code:
    <EFMV_CastActorEventContainer id='Sick10a-2'>
      <ActorName>WORM0</ActorName>
      <Tag>&lt;Untitled&gt;</Tag>
      <Time>20</Time>
      <Critical>false</Critical>
    </EFMV_CastActorEventContainer>


Pour l'instant je ne sais pas comment le modifier et ce que cela donne.

Ensuite on a:

Code:

    <EFMV_WormEmoteEventContainer id='Sick10a-3'>
      <Emote>Ill</Emote>
      <PermittedEyeMovement>0</PermittedEyeMovement>
      <BlendTime>0.3</BlendTime>
      <Coyness>0</Coyness>
      <AllowBlink>true</AllowBlink>
      <Tag>&lt;Untitled&gt;</Tag>
      <Time>80</Time>
      <Critical>false</Critical>
    </EFMV_WormEmoteEventContainer>

Les choses commences a devenir intéressante.

Emote est l'animation que fait le worms tout le temps. L'émotion que l'on peut voir sur son visage.
Ici Ill est l'animation où le worms est penché en avant, l'ai triste.
On peut le remplacer par des animations que vous trouvez ici:
http://w4-tweaking.bb-fr.com/divers-f4/animations-descriptions-t1270.htm

Surtout dans la 2ème partie, au passage un grand merci à Wormss pour cette liste, à partir
Citation :
Ill: a envie de vomir
Happy: regarde devant lui avec un sourire en coin[...]


Ensuite on trouve:
Code:
    <EFMV_PlayAnimationEventContainer id='Sick10a-4'>
      <Animation>Vomit</Animation>
      <Tag>&lt;Untitled&gt;</Tag>
      <Time>1260</Time>
      <Critical>false</Critical>
    </EFMV_PlayAnimationEventContainer>

L'animation est ... une animation!
Là l'animation est le vomit! Il nous suffit de la changer par n'importe laquelle et elle se jouera a un moment précis ici 12secondes (Je n'en suis pas sûr). Les animations sont dans la 1er partie de la listes de wormss

Citation :
Vomit: vomit
Doh: se tape le front avec sa main[...]


Puis il y a:

Code:
    <EFMV_SpawnParticleEventContainer id='Sick10a-5'>
      <ResourceId>WXP_Vomit_Fluid</ResourceId>
      <AttachmentPoint>VomitLocator</AttachmentPoint>
      <Tag>&lt;Untitled&gt;</Tag>
      <Time>1270</Time>
      <Critical>false</Critical>
    </EFMV_SpawnParticleEventContainer>

<ResourceId>est la particule qui rentre en action. Ici le vomi.
On peut le remplacer par n'importe quelle particule.

<AttachmentPoint>est le point d'ancrage de la particule. Ici la bouche.
Je les énumèrerait plus tard.
<Time>Doit être le même qu'au groupe précédent sinon le worms vomi dans le vide et ensuite du vomi part tout seul.

Code:
    <EFMV_PlayAnimationEventContainer id='Sick10a-6'>
      <Animation>Sneeze2</Animation>
      <Tag>&lt;Untitled&gt;</Tag>
      <Time>8890</Time>
      <Critical>false</Critical>
    </EFMV_PlayAnimationEventContainer>

Encore une animation. Voir plus haut.

Code:
    <EFMV_TriggerSpeechEventContainer id='Sick10a-7'>
      <Speech>Sneeze</Speech>
      <FullVolume>false</FullVolume>
      <Tag>&lt;Untitled&gt;</Tag>
      <Time>9070</Time>
      <Critical>false</Critical>
    </EFMV_TriggerSpeechEventContainer>

Ici c'est le bruit que produit le worms encore à un moment prècis.

Code:
    <EFMV_PlayAnimationEventContainer id='Sick10a-8'>
      <Animation>Sneeze</Animation>
      <Tag>&lt;Untitled&gt;</Tag>
      <Time>17940</Time>
      <Critical>false</Critical>
    </EFMV_PlayAnimationEventContainer>

Animation...
Code:

    <EFMV_SpawnParticleEventContainer id='Sick10a-9'>
      <ResourceId>WXP_Sneeze</ResourceId>
      <AttachmentPoint>VomitLocator</AttachmentPoint>
      <Tag>&lt;Untitled&gt;</Tag>
      <Time>18910</Time>
      <Critical>false</Critical>
    </EFMV_SpawnParticleEventContainer>

Particule attaché...

Code:
    <EFMV_TriggerSpeechEventContainer id='Sick10a-10'>
      <Speech>Sneeze</Speech>
      <FullVolume>false</FullVolume>
      <Tag>&lt;Untitled&gt;</Tag>
      <Time>19080</Time>
      <Critical>false</Critical>
    </EFMV_TriggerSpeechEventContainer>

Bruit...

Et on recommence depuis le début avec:

Code:
    <EFMV_TrackContainer id='Sick10a-11'>
      <Tag>Friend0 Near0 Idle</Tag>
      <Event href='Sick10a-12'/>
      <Event href='Sick10a-13'/>
      <Event href='Sick10a-14'/>
      <Event href='Sick10a-15'/>
      <Event href='Sick10a-16'/>
      <Event href='Sick10a-17'/>
      <Event href='Sick10a-18'/>
      <Event href='Sick10a-19'/>
      <Event href='Sick10a-20'/>
      <Event href='Sick10a-21'/>
      <Event href='Sick10a-22'/>
      <Event href='Sick10a-23'/>
      <Event href='Sick10a-24'/>
      <Event href='Sick10a-25'/>
      <Event href='Sick10a-26'/>
    </EFMV_TrackContainer>

Il ne reste plus qu'à recommencer avec toutes les autres suivantes jusqu'à finir:

Code:
      <ContainerResources href='Sick10c'/>

Si vous ne remplissaient pas tout certains worms se conduiront normalement et d'autres avec l'animation que vous avez changé.


Liste des </AttachmentPoint>:

HatLocator Le chapeau
VomitLocator La bouche
C'est tout ce que j'ai trouvé.

J'espère avoir été clair.
N'hésitez pas à poser des question ou à rajouter des infos.

Merci d'avoir lu et bonne chances.
Ne faites que modifiez vu que tout existe déjà.

Je vous expliquerais comment rajouter des animations plus tard.
Et si jamais vous perdais votre fichier vous pouvez le récupérer ici:
http://kilburn.ftp.free.fr/TweakBackup/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WormsS
Membre
avatar

Nombre de messages : 554
Age : 19
Localisation : data/scripts
Date d'inscription : 28/06/2009

MessageSujet: Re: WormsActing.xml   Mer 30 Déc - 16:23

Tiens, ça doit être marrant de mettre a la place de Ill "Daft2" car
wormss a écrit:
Daft2: les pupilles du worm louchent et font l'inverse de loucher plusieurs fois
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jujuleworms
Membre
avatar

Nombre de messages : 353
Age : 22
Localisation : Ehh Ehh Ehh...
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: WormsActing.xml   Mer 30 Déc - 23:08

Pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: WormsActing.xml   

Revenir en haut Aller en bas
 
WormsActing.xml
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Worms 4 Tweaking :: Tutoriels et ressources :: Tutoriels :: Tweaking :: Autres-
Sauter vers: