Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 "The Last Shot"

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Easytwk
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MessageSujet: "The Last Shot"   Dim 5 Sep - 19:14

Bonjour tout le monde,

Je vous présente un nouveau mod de jeu, très semblable au Deathmatch mais qui apporte quand même une petite difficulté dans les parties entre amis =)

"The Last Shot" est un mod qui donne un pouvoir sur le round au dernier worm décédé. Par exemple, la partie commence, l'équipe rouge tue un worm appartenant à l'équipe bleu, celui-ci agonise dans la souffrance et la solitude et finit par rendre l'âme... Mais son ésprit de vengeance est toujours là, son dernier souffle lui procurera ainsi une multitude de pouvoir tel que changer la vie des worms encore en jeu ou encore faire monter l'eau et même ajouter des objets sur le terrain... Une panoplie de pouvoirs qui transforment se worm en Dieu temporaire, les autres sont appelé les survivants, leurs noms est suivit d'un numéro, plus ce numéro est élevé, plus ils ont de chance que le dernier worm mort ajoute des objets prèt d'eux.

Mais les pouvoirs de ce worm ne sont pas infini au cours de la partie, ils se répartissent de cette façon :
Fin du tour de la mort du worm :
- Changement de la vie de tous les worms,
- Monté des eaux (faible),
- Ajout d'objets (Caisses, Mines, Tonneaux, Téléporteur),
- Déplacements des worms (Teleportation),
Tous suivant la mort du worm :
- Ajout de téléporteur,
Mort d'un autres worm :
- Aucun Pouvoirs réstant, le worm les cèdes tous à sont succésseur,

Voilà, en éspérant que celà vous plaise : The Last Shot

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MessageSujet: Re: "The Last Shot"   Dim 5 Sep - 19:19

Disons que c'est très bien entre moi et moi Very Happy


Dernière édition par Reptincel le Jeu 18 Aoû - 12:49, édité 1 fois
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Easytwk
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MessageSujet: Re: "The Last Shot"   Dim 5 Sep - 19:23

Pardon ? Shocked

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MessageSujet: Re: "The Last Shot"   Dim 5 Sep - 19:57

Moi je joue toujours tous seul et c'est très fun Bravo
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Easytwk
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MessageSujet: Re: "The Last Shot"   Dim 5 Sep - 20:11

Ah oui, c'est bien aussi ^^

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MessageSujet: Re: "The Last Shot"   Lun 6 Sep - 16:58

Ouaouh, très original tout ça, bravo Bravo

Juste une petite remarque (peut-être que ça ne se produit que chez moi?) : quand il y a le texte qui informe que des vies ont été rajoutées ou enlevées aux survivants, il y a un "Invalid string ID" avant. Ce n'est pas très gênant, mais ce serait mieux sans quand même.

Autrement, je pourrais m'en rendre compte par moi-même, mais c'est plus rapide de demander : ces modifications ne touchent-elles que les deathmatch, ou sont-elles aussi effectives pour d'autres modes de jeu?
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MessageSujet: Re: "The Last Shot"   Lun 6 Sep - 17:50

J'ai fais que deux trois parties et j'ai pas vu, sois c'est pas arrivés que je gagne des points ( je suis plutôt bourrin ), sois j'ai pas vu Sleep
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Easytwk
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MessageSujet: Re: "The Last Shot"   Lun 6 Sep - 19:18

Effectivement, il y a toujours ce foutu INVALID STRING ID qui apparait, je ne sais pas encore comment mais je compte le corriger ^^ (En même temps, je construit pas mal d'autre mod en ce moment xD)

Et je ne l'ai pas précisé, mais je n'ai modifier uniquement le stdvs (Pour la lib_help, j'ai seulement ajouté des fonctions ^^) donc, théroriquement, seulement le Deathmatch est modifier =)

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MessageSujet: Re: "The Last Shot"   Lun 6 Sep - 23:19

Code:
  local Commentaire = "Un Worm est mort ! Toutes les barres de vie sont de "..live.." !"
  lib_Comment(Commentaire)

Si je me souviens bien, le paramètre que tu envoies à lib_Comment est le nom d'un texte localisé et non le texte lui même. Du coup, ce que tu pourrais faire, ça serait faire SetData sur un texte existant que tu n'utilises pas, comme ceci:

Code:
  SetData("C.Generic.Good.1", "Un Worm est mort ! Toutes les barres de vie sont de "..live.." !")
  lib_Comment("C.Generic.Good.1")

C.Generic.Good.1 étant un nom que j'ai trouvé un peu au hasard en parcourant l'une des missions. Normalement toutes les données sont restaurées à la fin d'une partie donc ça devrait pas affecter les missions.

Je suis un peu rouillé en ce qui concerne les scripts dans Worms 4, mais normalement je pense que ça devrait marcher. Very Happy

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MessageSujet: Re: "The Last Shot"   Mar 7 Sep - 15:28

Merci beaucoup _Kil, j'avais pensé à cette solution d'un texte localisé mais j'avais essayé en créent une variable par le lua :
Code:
SetData("InfoText", "Un worm à été machin truc")
lib_Comment("InfoText")
Evidement ça n'a pas marché car le lua ne trouvais pas l'ID du texte à remplacer ^^
Par contre, j'aimerais bien savoir si tu sais où sont déclaré (dans quel fichier lua) les function du type SetData ou GetData ou même SendMessage car j'aimerais bien voir de quoi elles sont composé x)
Ah moins qu'elle ne soit pas déclaré et directement interprété dans le jeu ^^

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MessageSujet: Re: "The Last Shot"   Mar 7 Sep - 19:59

En fait, le Lua c'est un interpréteur écrit en langage C, c'est pas du tout un langage compilé, donc certaines fonctions ne sont pas écrites en Lua, on dit qu'elles sont liées à des fonctions C. Appeler une telle fonction revient à appeler la fonction en C qui lui est liée.

Du coup c'est quasiment impossible de savoir comment la fonction marche exactement, tu sais juste comment l'utiliser et tu peux pas aller chercher plus loin.

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MessageSujet: Re: "The Last Shot"   Mar 7 Sep - 20:45

Ah d'accord, je comprend déjà mieux =)
Alors dans ce cas, serait-il possible de dévelloper un éxécutable (en C ou C++) incluant de nouvelles fonctions qui serait lancée en même temps que worms 4 ?
Je doute que ça puisse marché mais, dans l'éventualité ^^

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MessageSujet: Re: "The Last Shot"   Mer 8 Sep - 8:30

Oh si c'est possible, c'est comme ça qu'on fait des mods pour Worms Armageddon.
L'ennui c'est qu'il faut désassembler le jeu et arriver à comprendre comment certaines parties fonctionnent, et essayer de les modifier, et ça c'est pas évident du tout. (en fait j'ai aucune idée de comment ça fonctionne exactement)

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MessageSujet: Re: "The Last Shot"   Dim 12 Sep - 17:04

Sinon, pour améliorer ce mode davantage, tu peux faire les choses suivantes :

- le rajouter dans le wormpot (on en avait déjà parlé, mais je le rappelle ^^)
- laisser les noms de base des worms et rajouter les chiffres après plutôt que de remplacer les noms par "Survivor"
- faire en sorte qu'il y ait un petit commentaire à chaque fois qu'un objet est ajouté ou que l'eau monte (histoire de savoir ce qu'il s'est passé exactement)
- puisque tu parles de l'"esprit du worm décédé", ce serait marrant qu'il y ait un fantôme qui se balade sur la carte Smile
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MessageSujet: Re: "The Last Shot"   Dim 12 Sep - 17:33

Pour le fantôme il fait que tourner en rond donc on peux pas dire qu'il se "balade"
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MessageSujet: Re: "The Last Shot"   Dim 12 Sep - 17:57

Eldar a écrit:
Sinon, pour améliorer ce mode davantage, tu peux faire les choses suivantes :

- le rajouter dans le wormpot (on en avait déjà parlé, mais je le rappelle ^^)
- laisser les noms de base des worms et rajouter les chiffres après plutôt que de remplacer les noms par "Survivor"
- faire en sorte qu'il y ait un petit commentaire à chaque fois qu'un objet est ajouté ou que l'eau monte (histoire de savoir ce qu'il s'est passé exactement)
- puisque tu parles de l'"esprit du worm décédé", ce serait marrant qu'il y ait un fantôme qui se balade sur la carte Smile
Pour le wormpot, je doute que je puisse le rajouter sans supprimer quelque chose à la base.
Pour les noms worms, il faut juste que je modifie ma fonction pour changer les noms, le seul problème c'est que à chaque mort, le nombre se rajoutera (Par exemple : "Jack" deviendra "Jack 106" au premier mort, "Jack 106 228" au second mort, "Jack 106 228 750" ai troisième... et ainsi de suite).
Pour les éléments ajouté je peux très bien le faire mais ça risque de faire lourd : à chaque mort on aurait "Un worm est mort : L'eau monte, les vies sont à ..., des tonneaux sont apparut, des nouveaux téléporteurs arrivent" et à chaque fin de tours ça donnerais "Fin du tours : Les téléporteurs arrivent." Mais ça reste faisable.
Et puis pour le fantôme, je peux en effet faire apparaitre des particules sur la carte avec le lua, mais les arguments de la fonctions sont "Particles" et "Localisation", pour le 1er je donne le nom de la particule, pour le second je doit donner le nom d'un Dummy de la carte, Or aucune carte n'est fait de la même façon et le seul moyen que j'aurais de l'ajouter, c'est de trouver une fonction permettant d'ajouter un Dummy localisé sur la carte...

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