Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 grenade arc en ciel

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worma
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Localisation : au bout d'une corde/dans un ravin/dans une twin tower le jour du 11 septembre 2001
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: grenade arc en ciel   Mer 15 Déc - 17:42

comme son nom l'indique,cette grenade explose en une espèce d'arc en ciel très coloré ! je vous laisse juger :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=285931arcenciel.png

cette arme est basé exclusivement sur les particules et elle ne fait rien d'autre que cette jolie trainée ce qui n'ai déjà pas si mal quand on sait que c'est mon premier vrai tweak ! bon voici les codes:
partTwk.xml (à rajouter) :

Code:
...
      <ContainerResources href='WXPA_grenadexplosion'/>
      <ContainerResources href='WXPA_grenadexplosion1'/>
      <ContainerResources href='WXPA_grenadexplosion2'/>
      <ContainerResources href='WXPA_grenadexplosion3'/>
      <ContainerResources href='WXPA_grenadexplosion4'/>
      <ContainerResources href='WXPA_grenadexplosionfinal'/>

...

    <XContainerResourceDetails id='WXPA_grenadexplosion'>
      <Value href='WXPA_grenadexplosion-0'/>
      <Name>WXPA_grenadexplosion</Name>
      <Flags>81</Flags>
    </XContainerResourceDetails>
    <ParticleEmitterContainer id='WXPA_grenadexplosion-0'>
      <Comment></Comment>
      <EmitterType>0</EmitterType>
      <SpriteSet>Particle.WXSprite1</SpriteSet>
      <MeshAnimNodeName></MeshAnimNodeName>
      <EmitterAcceleration x='0' y='0' z='0' />
      <EmitterAccelerationRandomise x='0' y='0' z='0' />
      <EmitterIsAttachedToLand>false</EmitterIsAttachedToLand>
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      <EmitterOriginOffset x='0' y='0' z='0' />
      <EmitterOriginRandomise x='0' y='0' z='0' />
      <EmitterParticleExpireFX></EmitterParticleExpireFX>
      <EmitterParticleFX></EmitterParticleFX>
      <EmitterSameDirectionAsWorm>false</EmitterSameDirectionAsWorm>
      <EmitterSoundFX></EmitterSoundFX>
      <EmitterSoundFXVolume>1</EmitterSoundFXVolume>
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      <EmitterSpawnFreqRansomise>0</EmitterSpawnFreqRansomise>
      <EmitterSpawnSizeVelocity x='0' y='0' />
      <EmitterStartDelay>0</EmitterStartDelay>
      <EmitterVelocity x='0' y='0' z='0' />
      <EmitterVelocityRandomise x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleAcceleration x='0' y='-1' z='0' />
      <ParticleAccelerationRandomise x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleAlpha>0.1</ParticleAlpha>
      <ParticleAlphaFadeIn>0</ParticleAlphaFadeIn>
      <ParticleAlphaVelocity>-1</ParticleAlphaVelocity>
      <ParticleAlphaVelocityDelay>0</ParticleAlphaVelocityDelay>
      <ParticleAlternateAccelerationN>3000</ParticleAlternateAccelerationN>
      <ParticleAlternateAccelerationS>2e-006</ParticleAlternateAccelerationS>
      <ParticleAnimationFrame>0</ParticleAnimationFrame>
      <ParticleAnimationFrameRandomise>0</ParticleAnimationFrameRandomise>
      <ParticleAnimationSpeed>0</ParticleAnimationSpeed>
      <ParticleAnimationSpeedRandomize>0</ParticleAnimationSpeedRandomize>
      <ParticleAttractor x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleAttractorRandomise x='0' y='0' z='0' />
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      <ParticleCollisonRadiusOffset x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleCollisonRadiusVelocity>0</ParticleCollisonRadiusVelocity>
      <ParticleCollisionShowDebug>false</ParticleCollisionShowDebug>
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      <ParticleSize x='10' y='10' />
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      <ParticleSizeVelocityDelayRandomise>0</ParticleSizeVelocityDelayRandomise>
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      <ParticleFinalSizeScaleRandomise>0</ParticleFinalSizeScaleRandomise>
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      <ParticleSpiralRadiusVelocity>0</ParticleSpiralRadiusVelocity>
      <ParticleSpiralRadiusVelocityRandomise>0</ParticleSpiralRadiusVelocityRandomise>
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    </ParticleEmitterContainer>

    <XContainerResourceDetails id='WXPA_grenadexplosion1'>
      <Value href='WXPA_grenadexplosion1-0'/>
      <Name>WXPA_grenadexplosion1</Name>
      <Flags>81</Flags>
    </XContainerResourceDetails>
    <ParticleEmitterContainer id='WXPA_grenadexplosion1-0'>
      <Comment></Comment>
      <EmitterType>0</EmitterType>
      <SpriteSet>Particle.WXSprite1</SpriteSet>
      <MeshAnimNodeName></MeshAnimNodeName>
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      <ParticleOrientationVelocityRandomise x='0' y='0' z='10' />
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    </ParticleEmitterContainer>

    <XContainerResourceDetails id='WXPA_grenadexplosion2'>
      <Value href='WXPA_grenadexplosion2-0'/>
      <Name>WXPA_grenadexplosion2</Name>
      <Flags>81</Flags>
    </XContainerResourceDetails>
    <ParticleEmitterContainer id='WXPA_grenadexplosion2-0'>
      <Comment></Comment>
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      <ParticleSize x='10' y='10' />
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      <ParticleSizeVelocity x='1' y='1' />
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      <ParticleSizeVelocityDelay>0</ParticleSizeVelocityDelay>
      <ParticleSizeVelocityDelayRandomise>0</ParticleSizeVelocityDelayRandomise>
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      <ParticleSizeFadeInRandomize>0</ParticleSizeFadeInRandomize>
      <ParticleSizeFadeInDelay>0</ParticleSizeFadeInDelay>
      <ParticleSizeFadeInDelayRandomize>0</ParticleSizeFadeInDelayRandomize>
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      <ParticleSpiralRadiusVelocity>0</ParticleSpiralRadiusVelocity>
      <ParticleSpiralRadiusVelocityRandomise>0</ParticleSpiralRadiusVelocityRandomise>
      <ParticleSpiralRadiusSizeVelocity>0</ParticleSpiralRadiusSizeVelocity>
      <ParticleVelocity x='8' y='0' z='0' />
      <ParticleVelocityRandomise x='1.2' y='0.1' z='1.2' />
      <ParticleVelocityIsNormalised>true</ParticleVelocityIsNormalised>
    </ParticleEmitterContainer>

    <XContainerResourceDetails id='WXPA_grenadexplosion3'>
      <Value href='WXPA_grenadexplosion3-0'/>
      <Name>WXPA_grenadexplosion3</Name>
      <Flags>81</Flags>
    </XContainerResourceDetails>
    <ParticleEmitterContainer id='WXPA_grenadexplosion3-0'>
      <Comment></Comment>
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      <EmitterNumSpawnRadnomise>0</EmitterNumSpawnRadnomise>
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      <EmitterOriginRandomise x='0' y='0' z='0' />
      <EmitterParticleExpireFX></EmitterParticleExpireFX>
      <EmitterParticleFX></EmitterParticleFX>
      <EmitterSameDirectionAsWorm>false</EmitterSameDirectionAsWorm>
      <EmitterSoundFX></EmitterSoundFX>
      <EmitterSoundFXVolume>1</EmitterSoundFXVolume>
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      <EmitterVelocityRandomise x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleAcceleration x='0' y='-1' z='0' />
      <ParticleAccelerationRandomise x='0' y='0' z='0' />
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      <ParticleAlphaVelocity>-1</ParticleAlphaVelocity>
      <ParticleAlphaVelocityDelay>0</ParticleAlphaVelocityDelay>
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      <ParticleAnimationSpeedRandomize>0</ParticleAnimationSpeedRandomize>
      <ParticleAttractor x='0' y='0' z='0' />
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      <ParticleCollisonRadiusOffset x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleCollisonRadiusVelocity>0</ParticleCollisonRadiusVelocity>
      <ParticleCollisionShowDebug>false</ParticleCollisionShowDebug>
      <ParticleCollisionWormDamageMagnitude>0</ParticleCollisionWormDamageMagnitude>
      <ParticleCollisionWormImpulseMagnitude>0</ParticleCollisionWormImpulseMagnitude>
      <ParticleCollisionWormImpulseYMagnitude>0</ParticleCollisionWormImpulseYMagnitude>
      <ParticleCollisionWormPoisonMagnitude>0</ParticleCollisionWormPoisonMagnitude>
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      <ParticleColor r='0' g='0' b='10' />
      <ParticleExpireShake>false</ParticleExpireShake>
      <ParticleExpireShakeLength>0</ParticleExpireShakeLength>
      <ParticleExpireShakeMagnitude>0</ParticleExpireShakeMagnitude>
      <ParticleIsAlternateAcceleration>true</ParticleIsAlternateAcceleration>
      <ParticleIsEffectedByWind>false</ParticleIsEffectedByWind>
      <ParticleIsSpiral>false</ParticleIsSpiral>
      <ParticleIsUnderWaterEffect>false</ParticleIsUnderWaterEffect>
      <ParticleLandCollideType>0</ParticleLandCollideType>
      <ParticleLife>5100</ParticleLife>
      <ParticleLifeRandomise>0</ParticleLifeRandomise>
      <ParticleMass>0</ParticleMass>
      <ParticleNumColors>1</ParticleNumColors>
      <ParticleNumFrames>1</ParticleNumFrames>
      <ParticleOrientation x='10' y='0' z='0' />
      <ParticleOrientationRandomise x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleOrientationVelocity x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleOrientationVelocityRandomise x='0' y='0' z='10' />
      <ParticleSize x='10' y='10' />
      <ParticleSizeOriginIsCenterPoint>false</ParticleSizeOriginIsCenterPoint>
      <ParticleSizeRandomise>0</ParticleSizeRandomise>
      <ParticleSizeVelocity x='1' y='1' />
      <ParticleSizeVelocityRandomise x='0' y='0' />
      <ParticleSizeVelocityDelay>0</ParticleSizeVelocityDelay>
      <ParticleSizeVelocityDelayRandomise>0</ParticleSizeVelocityDelayRandomise>
      <ParticleFinalSizeScale x='0' y='0' />
      <ParticleFinalSizeScaleRandomise>0</ParticleFinalSizeScaleRandomise>
      <ParticleSizeFadeIn>0</ParticleSizeFadeIn>
      <ParticleSizeFadeInRandomize>0</ParticleSizeFadeInRandomize>
      <ParticleSizeFadeInDelay>0</ParticleSizeFadeInDelay>
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      <ParticleSpiralRadiusVelocityRandomise>0</ParticleSpiralRadiusVelocityRandomise>
      <ParticleSpiralRadiusSizeVelocity>0</ParticleSpiralRadiusSizeVelocity>
      <ParticleVelocity x='7' y='0' z='0' />
      <ParticleVelocityRandomise x='1.2' y='0.1' z='1.2' />
      <ParticleVelocityIsNormalised>true</ParticleVelocityIsNormalised>
    </ParticleEmitterContainer>

    <XContainerResourceDetails id='WXPA_grenadexplosion4'>
      <Value href='WXPA_grenadexplosion4-0'/>
      <Name>WXPA_grenadexplosion4</Name>
      <Flags>81</Flags>
    </XContainerResourceDetails>
    <ParticleEmitterContainer id='WXPA_grenadexplosion4-0'>
      <Comment></Comment>
      <EmitterType>0</EmitterType>
      <SpriteSet>Particle.WXSprite1</SpriteSet>
      <MeshAnimNodeName></MeshAnimNodeName>
      <EmitterAcceleration x='0' y='0' z='0' />
      <EmitterAccelerationRandomise x='0' y='0' z='0' />
      <EmitterIsAttachedToLand>false</EmitterIsAttachedToLand>
      <EmitterIsOfInterest>false</EmitterIsOfInterest>
      <EmitterIsLaunchedFromWeapon>false</EmitterIsLaunchedFromWeapon>
      <EmitterLifeTime>100</EmitterLifeTime>
      <EmitterLifeTimeRandomise>0</EmitterLifeTimeRandomise>
      <EmitterMaxParticles>1000</EmitterMaxParticles>
      <EmitterNumCollide>0</EmitterNumCollide>
      <EmitterNumSpawn>100</EmitterNumSpawn>
      <EmitterNumSpawnRadnomise>0</EmitterNumSpawnRadnomise>
      <EmitterOriginOffset x='0' y='0' z='0' />
      <EmitterOriginRandomise x='0' y='0' z='0' />
      <EmitterParticleExpireFX></EmitterParticleExpireFX>
      <EmitterParticleFX></EmitterParticleFX>
      <EmitterSameDirectionAsWorm>false</EmitterSameDirectionAsWorm>
      <EmitterSoundFX></EmitterSoundFX>
      <EmitterSoundFXVolume>1</EmitterSoundFXVolume>
      <EmitterSpawnFreq>80</EmitterSpawnFreq>
      <EmitterSpawnFreqRansomise>0</EmitterSpawnFreqRansomise>
      <EmitterSpawnSizeVelocity x='0' y='0' />
      <EmitterStartDelay>0</EmitterStartDelay>
      <EmitterVelocity x='0' y='0' z='0' />
      <EmitterVelocityRandomise x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleAcceleration x='0' y='-1' z='0' />
      <ParticleAccelerationRandomise x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleAlpha>0.1</ParticleAlpha>
      <ParticleAlphaFadeIn>0</ParticleAlphaFadeIn>
      <ParticleAlphaVelocity>-1</ParticleAlphaVelocity>
      <ParticleAlphaVelocityDelay>0</ParticleAlphaVelocityDelay>
      <ParticleAlternateAccelerationN>3000</ParticleAlternateAccelerationN>
      <ParticleAlternateAccelerationS>2e-006</ParticleAlternateAccelerationS>
      <ParticleAnimationFrame>0</ParticleAnimationFrame>
      <ParticleAnimationFrameRandomise>0</ParticleAnimationFrameRandomise>
      <ParticleAnimationSpeed>0</ParticleAnimationSpeed>
      <ParticleAnimationSpeedRandomize>0</ParticleAnimationSpeedRandomize>
      <ParticleAttractor x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleAttractorRandomise x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleAttractorIsActive>false</ParticleAttractorIsActive>
      <ParticleCanEnterWater>false</ParticleCanEnterWater>
      <ParticleCollisionFreq>0</ParticleCollisionFreq>
      <ParticleCollisionImmuneTime>0</ParticleCollisionImmuneTime>
      <ParticleCollisionMinAlpha>0</ParticleCollisionMinAlpha>
      <ParticleCollisonRadius>0</ParticleCollisonRadius>
      <ParticleCollisonRadiusOffset x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleCollisonRadiusVelocity>0</ParticleCollisonRadiusVelocity>
      <ParticleCollisionShowDebug>false</ParticleCollisionShowDebug>
      <ParticleCollisionWormDamageMagnitude>0</ParticleCollisionWormDamageMagnitude>
      <ParticleCollisionWormImpulseMagnitude>0</ParticleCollisionWormImpulseMagnitude>
      <ParticleCollisionWormImpulseYMagnitude>0</ParticleCollisionWormImpulseYMagnitude>
      <ParticleCollisionWormPoisonMagnitude>0</ParticleCollisionWormPoisonMagnitude>
      <ParticleCollisionWormType>0</ParticleCollisionWormType>
      <ParticleColor r='0' g='10' b='10' />
      <ParticleExpireShake>false</ParticleExpireShake>
      <ParticleExpireShakeLength>0</ParticleExpireShakeLength>
      <ParticleExpireShakeMagnitude>0</ParticleExpireShakeMagnitude>
      <ParticleIsAlternateAcceleration>true</ParticleIsAlternateAcceleration>
      <ParticleIsEffectedByWind>false</ParticleIsEffectedByWind>
      <ParticleIsSpiral>false</ParticleIsSpiral>
      <ParticleIsUnderWaterEffect>false</ParticleIsUnderWaterEffect>
      <ParticleLandCollideType>0</ParticleLandCollideType>
      <ParticleLife>5100</ParticleLife>
      <ParticleLifeRandomise>0</ParticleLifeRandomise>
      <ParticleMass>0</ParticleMass>
      <ParticleNumColors>1</ParticleNumColors>
      <ParticleNumFrames>1</ParticleNumFrames>
      <ParticleOrientation x='10' y='0' z='0' />
      <ParticleOrientationRandomise x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleOrientationVelocity x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleOrientationVelocityRandomise x='0' y='0' z='10' />
      <ParticleSize x='10' y='10' />
      <ParticleSizeOriginIsCenterPoint>false</ParticleSizeOriginIsCenterPoint>
      <ParticleSizeRandomise>0</ParticleSizeRandomise>
      <ParticleSizeVelocity x='1' y='1' />
      <ParticleSizeVelocityRandomise x='0' y='0' />
      <ParticleSizeVelocityDelay>0</ParticleSizeVelocityDelay>
      <ParticleSizeVelocityDelayRandomise>0</ParticleSizeVelocityDelayRandomise>
      <ParticleFinalSizeScale x='0' y='0' />
      <ParticleFinalSizeScaleRandomise>0</ParticleFinalSizeScaleRandomise>
      <ParticleSizeFadeIn>0</ParticleSizeFadeIn>
      <ParticleSizeFadeInRandomize>0</ParticleSizeFadeInRandomize>
      <ParticleSizeFadeInDelay>0</ParticleSizeFadeInDelay>
      <ParticleSizeFadeInDelayRandomize>0</ParticleSizeFadeInDelayRandomize>
      <ParticleRenderScene>0</ParticleRenderScene>
      <ParticleSpiralRadius>0</ParticleSpiralRadius>
      <ParticleSpiralRadiusRandomise>0</ParticleSpiralRadiusRandomise>
      <ParticleSpiralRadiusVelocity>0</ParticleSpiralRadiusVelocity>
      <ParticleSpiralRadiusVelocityRandomise>0</ParticleSpiralRadiusVelocityRandomise>
      <ParticleSpiralRadiusSizeVelocity>0</ParticleSpiralRadiusSizeVelocity>
      <ParticleVelocity x='6' y='0' z='0' />
      <ParticleVelocityRandomise x='1.2' y='0.1' z='1.2' />
      <ParticleVelocityIsNormalised>true</ParticleVelocityIsNormalised>
    </ParticleEmitterContainer>

      <XContainerResourceDetails id='WXPA_grenadexplosionfinal'>
      <Value href='WXPA_grenadexplosionfinal-0'/>
      <Name>WXPA_grenadexplosionfinal</Name>
      <Flags>81</Flags>
    </XContainerResourceDetails>
    <EffectDetailsContainer id='WXPA_grenadexplosionfinal-0'>
    <EffectNames>WXPA_grenadexplosion</EffectNames>
    <EffectNames>WXPA_grenadexplosion1</EffectNames>
    <EffectNames>WXPA_grenadexplosion2</EffectNames>
    <EffectNames>WXPA_grenadexplosion3</EffectNames>
    <EffectNames>WXPA_grenadexplosion4</EffectNames>
    </EffectDetailsContainer>

et weapTweak.xml (à modifier) :
Code:
...

    <XContainerResourceDetails id='kWeaponGrenade'>

...

      <DetonationFx>WXPA_grenadexplosionfinal</DetonationFx>

et voila c'est prêt ! vous n'avez qu'a lancez le jeu !
P.S. : cette arme a parfois tendance a faire légèrement buger le jeu mais il suffit d'attendre que les particules se terminent.
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mm24
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MessageSujet: Re: grenade arc en ciel   Mer 15 Déc - 18:21

Youah,tu peux m'expliquer par MP comment tu crées tes particules ?

Ton arc en ciel est magnifique !
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worma
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MessageSujet: Re: grenade arc en ciel   Mer 15 Déc - 19:04

merci du compliment Laughing
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WormsS
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MessageSujet: Re: grenade arc en ciel   Mer 15 Déc - 20:04

Hé, ça a l'air pas mal du tout pour un premier tweak !
Tu gagnerais de la place à utiliser W4ModLaucher !
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Easytwk
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MessageSujet: Re: grenade arc en ciel   Mer 15 Déc - 20:22

Tout le monde ne possède pas W4ModLauncher...

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Toi-aussi ajoute ton record à mon jeu de grattage Worms Gratt' & Win. Amuse-toi Invité Very Happy
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worma
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MessageSujet: Re: grenade arc en ciel   Mer 15 Déc - 22:25

j'ai essayé mais j'ai pas compris comment l'installer ce qui est dommage car sa a l'air pratique....... Crying or Very sad
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