Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 bombe au plasma

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worma
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Localisation : au bout d'une corde/dans un ravin/dans une twin tower le jour du 11 septembre 2001
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: bombe au plasma   Mar 3 Mai - 12:18

salut les gens, sa faisait longtemps ^^
puisque ce forum tombe un peu dans l'oubli, je vous propose un nouveau tweak a tester, a malaxer et a modifier si vous voulez.
entrons tout de suite dans le vif du sujet; a quoi ressemble cette arme ? je vous propose de zieuter ceci :
[img=http://images3.photomania.com/992840/1/_rad37D04.jpg]
attention : cette photo a été obtenu après 10 min de bombardement intensif lol!
bien.maintenant que vous l'avez vu, que vous vous êtes dit "houa ! c'est génial !" (tu l'a dit Invité ?) je vous propose les codes !
parttweak.xml :
Code:
...
      <ContainerResources href='WXPB_PlasmaGlow1'/>
      <ContainerResources href='WXPB_PlasmaGlow2'/>
      <ContainerResources href='WXPB_PlasmaGlowfinal'/>
...
    <XContainerResourceDetails id='WXPB_PlasmaGlow1'>
      <Value href='WXPB_PlasmaGlow1-0'/>
      <Name>WXPB_PlasmaGlow1</Name>
      <Flags>81</Flags>
    </XContainerResourceDetails>
    <ParticleEmitterContainer id='WXPB_PlasmaGlow1-0'>
      <Comment></Comment>
      <EmitterType>0</EmitterType>
      <SpriteSet>Particle.WXSprite1</SpriteSet>
      <MeshAnimNodeName></MeshAnimNodeName>
      <EmitterAcceleration x='0' y='0' z='0' />
      <EmitterAccelerationRandomise x='0' y='0' z='0' />
      <EmitterIsAttachedToLand>false</EmitterIsAttachedToLand>
      <EmitterIsOfInterest>false</EmitterIsOfInterest>
      <EmitterIsLaunchedFromWeapon>false</EmitterIsLaunchedFromWeapon>
      <EmitterLifeTime>65535</EmitterLifeTime>
      <EmitterLifeTimeRandomise>0</EmitterLifeTimeRandomise>
      <EmitterMaxParticles>8</EmitterMaxParticles>
      <EmitterNumCollide>0</EmitterNumCollide>
      <EmitterNumSpawn>2</EmitterNumSpawn>
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      <EmitterOriginOffset x='0' y='0' z='0' />
      <EmitterOriginRandomise x='0' y='0' z='0' />
      <EmitterParticleExpireFX></EmitterParticleExpireFX>
      <EmitterParticleFX></EmitterParticleFX>
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      <EmitterSoundFX></EmitterSoundFX>
      <EmitterSoundFXVolume>1</EmitterSoundFXVolume>
      <EmitterSpawnFreq>20</EmitterSpawnFreq>
      <EmitterSpawnFreqRansomise>20</EmitterSpawnFreqRansomise>
      <EmitterSpawnSizeVelocity x='0' y='0' />
      <EmitterStartDelay>0</EmitterStartDelay>
      <EmitterVelocity x='0' y='0' z='0' />
      <EmitterVelocityRandomise x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleAcceleration x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleAccelerationRandomise x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleAlpha>1</ParticleAlpha>
      <ParticleAlphaFadeIn>0</ParticleAlphaFadeIn>
      <ParticleAlphaVelocity>0</ParticleAlphaVelocity>
      <ParticleAlphaVelocityDelay>0</ParticleAlphaVelocityDelay>
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      <ParticleAlternateAccelerationS>0</ParticleAlternateAccelerationS>
      <ParticleAnimationFrame>0</ParticleAnimationFrame>
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      <ParticleColor r='0' g='0.4' b='1' />
      <ParticleColorBand>0.1</ParticleColorBand>
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      <ParticleExpireShakeLength>0</ParticleExpireShakeLength>
      <ParticleExpireShakeMagnitude>0</ParticleExpireShakeMagnitude>
      <ParticleIsAlternateAcceleration>false</ParticleIsAlternateAcceleration>
      <ParticleIsEffectedByWind>false</ParticleIsEffectedByWind>
      <ParticleIsSpiral>true</ParticleIsSpiral>
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      <ParticleOrientationVelocityRandomise x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleSize x='160' y='160' />
      <ParticleSizeOriginIsCenterPoint>false</ParticleSizeOriginIsCenterPoint>
      <ParticleSizeRandomise>5</ParticleSizeRandomise>
      <ParticleSizeVelocity x='10' y='10' />
      <ParticleSizeVelocityRandomise x='5' y='5' />
      <ParticleSizeVelocityDelay>200</ParticleSizeVelocityDelay>
      <ParticleSizeVelocityDelayRandomise>0</ParticleSizeVelocityDelayRandomise>
      <ParticleFinalSizeScale x='0' y='0' />
      <ParticleFinalSizeScaleRandomise>0</ParticleFinalSizeScaleRandomise>
      <ParticleSizeFadeIn>0</ParticleSizeFadeIn>
      <ParticleSizeFadeInRandomize>0</ParticleSizeFadeInRandomize>
      <ParticleSizeFadeInDelay>0</ParticleSizeFadeInDelay>
      <ParticleSizeFadeInDelayRandomize>0</ParticleSizeFadeInDelayRandomize>
      <ParticleRenderScene>0</ParticleRenderScene>
      <ParticleSpiralRadius>10</ParticleSpiralRadius>
      <ParticleSpiralRadiusRandomise>10</ParticleSpiralRadiusRandomise>
      <ParticleSpiralRadiusVelocity>1</ParticleSpiralRadiusVelocity>
      <ParticleSpiralRadiusVelocityRandomise>0</ParticleSpiralRadiusVelocityRandomise>
      <ParticleSpiralRadiusSizeVelocity>0</ParticleSpiralRadiusSizeVelocity>
      <ParticleVelocity x='10' y='0' z='0' />
      <ParticleVelocityRandomise x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleVelocityIsNormalised>false</ParticleVelocityIsNormalised>
    </ParticleEmitterContainer>

    <XContainerResourceDetails id='WXPB_PlasmaGlow2'>
      <Value href='WXPB_PlasmaGlow2-0'/>
      <Name>WXPB_PlasmaGlow2</Name>
      <Flags>81</Flags>
    </XContainerResourceDetails>
    <ParticleEmitterContainer id='WXPB_PlasmaGlow2-0'>
      <Comment></Comment>
      <EmitterType>0</EmitterType>
      <SpriteSet>Particle.WXSprite1</SpriteSet>
      <MeshAnimNodeName></MeshAnimNodeName>
      <EmitterAcceleration x='0' y='0' z='0' />
      <EmitterAccelerationRandomise x='0' y='0' z='0' />
      <EmitterIsAttachedToLand>false</EmitterIsAttachedToLand>
      <EmitterIsOfInterest>false</EmitterIsOfInterest>
      <EmitterIsLaunchedFromWeapon>false</EmitterIsLaunchedFromWeapon>
      <EmitterLifeTime>65535</EmitterLifeTime>
      <EmitterLifeTimeRandomise>0</EmitterLifeTimeRandomise>
      <EmitterMaxParticles>8</EmitterMaxParticles>
      <EmitterNumCollide>0</EmitterNumCollide>
      <EmitterNumSpawn>2</EmitterNumSpawn>
      <EmitterNumSpawnRadnomise>0</EmitterNumSpawnRadnomise>
      <EmitterOriginOffset x='0' y='0' z='0' />
      <EmitterOriginRandomise x='0' y='0' z='0' />
      <EmitterParticleExpireFX></EmitterParticleExpireFX>
      <EmitterParticleFX></EmitterParticleFX>
      <EmitterSameDirectionAsWorm>false</EmitterSameDirectionAsWorm>
      <EmitterSoundFX></EmitterSoundFX>
      <EmitterSoundFXVolume>1</EmitterSoundFXVolume>
      <EmitterSpawnFreq>20</EmitterSpawnFreq>
      <EmitterSpawnFreqRansomise>20</EmitterSpawnFreqRansomise>
      <EmitterSpawnSizeVelocity x='0' y='0' />
      <EmitterStartDelay>0</EmitterStartDelay>
      <EmitterVelocity x='0' y='0' z='0' />
      <EmitterVelocityRandomise x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleAcceleration x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleAccelerationRandomise x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleAlpha>1</ParticleAlpha>
      <ParticleAlphaFadeIn>0</ParticleAlphaFadeIn>
      <ParticleAlphaVelocity>0</ParticleAlphaVelocity>
      <ParticleAlphaVelocityDelay>0</ParticleAlphaVelocityDelay>
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      <ParticleAlternateAccelerationS>0</ParticleAlternateAccelerationS>
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      <ParticleAnimationSpeed>0</ParticleAnimationSpeed>
      <ParticleAnimationSpeedRandomize>0</ParticleAnimationSpeedRandomize>
      <ParticleAttractor x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleAttractorRandomise x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleAttractorIsActive>false</ParticleAttractorIsActive>
      <ParticleCanEnterWater>false</ParticleCanEnterWater>
      <ParticleCollisionFreq>0</ParticleCollisionFreq>
      <ParticleCollisionImmuneTime>0</ParticleCollisionImmuneTime>
      <ParticleCollisionMinAlpha>0</ParticleCollisionMinAlpha>
      <ParticleCollisonRadius>1</ParticleCollisonRadius>
      <ParticleCollisonRadiusOffset x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleCollisonRadiusVelocity>0.0015</ParticleCollisonRadiusVelocity>
      <ParticleCollisionShowDebug>false</ParticleCollisionShowDebug>
      <ParticleCollisionWormDamageMagnitude>255</ParticleCollisionWormDamageMagnitude>
      <ParticleCollisionWormImpulseMagnitude>0</ParticleCollisionWormImpulseMagnitude>
      <ParticleCollisionWormImpulseYMagnitude>0</ParticleCollisionWormImpulseYMagnitude>
      <ParticleCollisionWormPoisonMagnitude>0</ParticleCollisionWormPoisonMagnitude>
      <ParticleCollisionWormType>1</ParticleCollisionWormType>
      <ParticleColor r='1' g='0.4' b='0' />
      <ParticleColorBand>0.1</ParticleColorBand>
      <ParticleExpireShake>false</ParticleExpireShake>
      <ParticleExpireShakeLength>0</ParticleExpireShakeLength>
      <ParticleExpireShakeMagnitude>0</ParticleExpireShakeMagnitude>
      <ParticleIsAlternateAcceleration>false</ParticleIsAlternateAcceleration>
      <ParticleIsEffectedByWind>false</ParticleIsEffectedByWind>
      <ParticleIsSpiral>true</ParticleIsSpiral>
      <ParticleIsUnderWaterEffect>false</ParticleIsUnderWaterEffect>
      <ParticleLandCollideType>0</ParticleLandCollideType>
      <ParticleLife>100</ParticleLife>
      <ParticleLifeRandomise>0</ParticleLifeRandomise>
      <ParticleMass>0</ParticleMass>
      <ParticleNumColors>1</ParticleNumColors>
      <ParticleNumFrames>0</ParticleNumFrames>
      <ParticleOrientation x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleOrientationRandomise x='360' y='0' z='0' />
      <ParticleOrientationVelocity x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleOrientationVelocityRandomise x='0' y='0' z='0' />
      <ParticleSize x='300' y='60' />
      <ParticleSizeOriginIsCenterPoint>true</ParticleSizeOriginIsCenterPoint>
      <ParticleSizeRandomise>5</ParticleSizeRandomise>
      <ParticleSizeVelocity x='10' y='0' />
      <ParticleSizeVelocityRandomise x='5' y='0' />
      <ParticleSizeVelocityDelay>200</ParticleSizeVelocityDelay>
      <ParticleSizeVelocityDelayRandomise>0</ParticleSizeVelocityDelayRandomise>
      <ParticleFinalSizeScale x='0' y='0' />
      <ParticleFinalSizeScaleRandomise>0</ParticleFinalSizeScaleRandomise>
      <ParticleSizeFadeIn>0</ParticleSizeFadeIn>
      <ParticleSizeFadeInRandomize>0</ParticleSizeFadeInRandomize>
      <ParticleSizeFadeInDelay>0</ParticleSizeFadeInDelay>
      <ParticleSizeFadeInDelayRandomize>0</ParticleSizeFadeInDelayRandomize>
      <ParticleRenderScene>0</ParticleRenderScene>
      <ParticleSpiralRadius>10</ParticleSpiralRadius>
      <ParticleSpiralRadiusRandomise>10</ParticleSpiralRadiusRandomise>
      <ParticleSpiralRadiusVelocity>1</ParticleSpiralRadiusVelocity>
      <ParticleSpiralRadiusVelocityRandomise>0</ParticleSpiralRadiusVelocityRandomise>
      <ParticleSpiralRadiusSizeVelocity>0</ParticleSpiralRadiusSizeVelocity>
      <ParticleVelocity x='30' y='10' z='0' />
      <ParticleVelocityRandomise x='30' y='10' z='0' />
      <ParticleVelocityIsNormalised>false</ParticleVelocityIsNormalised>
    </ParticleEmitterContainer>

      <XContainerResourceDetails id='WXPB_PlasmaGlowfinal'>
      <Value href='WXPB_PlasmaGlowfinal-0'/>
      <Name>WXPB_PlasmaGlowfinal</Name>
      <Flags>81</Flags>
    </XContainerResourceDetails>
    <EffectDetailsContainer id='WXPB_PlasmaGlowfinal-0'>
    <EffectNames>WXPB_PlasmaGlow1</EffectNames>
    <EffectNames>WXPB_PlasmaGlow2</EffectNames>
    </EffectDetailsContainer>
vous avez peut-être remarqué que ces particules sont tiré d'une autre. elle n'ont néanmoins plus grand chose a voir avec la particule d'origine.
weaptwk.xml :vous prenez n'importe quel arme (genre grenade), vous chercher cette ligne :
Code:

      <DetonationFx>nom de la particule d'origine</DetonationFx>
et a la place, vous mettez ceci :
Code:

      <DetonationFx>WXPB_PlasmaGlowfinal</DetonationFx>
attention : cette particule dure tout le temps de la partie. ceci dit, vu qu'il n'y a que 2 particule, vous pouvez mettre jusqu'à 120 explosions avant que les autres particules n'apparaissent plus.

P.S : vu que ce forum dort, je vous propose de poster toutes les modifications que vous pourriez apporter a cette arme (avec une photo en + svp)

EDIT de Easytwk : Suppression des mises en formes inutiles.
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MessageSujet: Re: bombe au plasma   Lun 6 Juin - 0:11

Je t'encourage à faire une meilleure mise en page de ton arme ainsi que de mettre plus de screens, pour mieux se rendre compte de l'arme en question Wink
Sinon, ça m'a l'air un bon début, quoi que cette particule a été utilisé déjà plusieurs fois, mais c'est déjà ça.

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Tweak-Man™
"Utilisez le tweaking pour créer le bazooka, la grenade ou la frappe aérienne parfaite !"
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