Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 [Projet] Poupées Russes Élémentaires

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Tweak-tweak
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MessageSujet: [Projet] Poupées Russes Élémentaires   Lun 30 Mai - 9:55

Bonjour à tous, histoire de faire bouger un peu le forum je viens vous présenter mon nouveau projet, les Poupées Russes !

Comme vous le savez déjà (peut-être), une Poupée Russe est une poupée qui contient une autre poupée plus petite et ainsi de suite ... Cela ferait donc une arme à fragmentation logique dans Worms !

L'arme est en phase Alpha, je vais vous donner le code pour W4ModLauncher, mais elle est loin d'être terminée .

Elle remplace la Grenade ;


1 - kWeaponGrenade.twk

Code:
 PayloadGraphicsResourceID=Factory.Proj.Doll
WeaponGraphicsResouceID=Factory.Proj.Doll

HasAdjustableFuse=false
HasAdjustableBounce=false

IsFuseDisplayed=false

Scale=3
Radius=6

DetonatesOnLandImpact=false
DetonatesOnExpiry=true
DetonatesOnObjectImpact=false
DetonatesOnWormImpact=false

WormDamageMagnitude=75
ImpulseMagnitude=0.35
WormDamageRadius=100
LandDamageRadius=61

TangentialMinBounceDamping=0.80
ParallelMinBounceDamping=0.80
TangentialMaxBounceDamping=0.120
ParallelMaxBounceDamping=0.120

NumBomblets=1
BombletMaxConeAngle=0.250
BombletMaxSpeed=0.25
BombletMinSpeed=0.10
BombletWeaponName=kWeaponGrenadeBomblet

FxLocator=grenade
ArielFx=
DetonationFx=WXPA_ExplosionHuge
DetonationSfx=ExplosionRegular
ExpiryFx=WXPA_ExplosionHuge
SplashFx=WXP_WaterSplash
SplishFx=WXP_WaterSmallSplash
SinkingFx=WXP_UnderWaterBubbles
BounceFx=WXP_Explosion_OilDrum
StopFxAtRest=true
BounceSfx=
PreDetonationSfx=
ArmSfx1Shot=
ArmSfxLoop=
LaunchSfx=Throw
LoopSfx=

Lifetime=10000

2 - kWeaponGrenadeBomblet.twk

Code:
#copy kWeaponGrenade

PayloadGraphicsResourceID=Factory.Proj.Doll
WeaponGraphicsResouceID=Factory.Proj.Doll

HasAdjustableFuse=false
HasAdjustableBounce=false

Scale=2,5
Radius=5

DetonatesOnLandImpact=false
DetonatesOnExpiry=true
DetonatesOnObjectImpact=false
DetonatesOnWormImpact=false

WormDamageMagnitude=80
ImpulseMagnitude=0.30
WormDamageRadius=84
LandDamageRadius=65

TangentialMinBounceDamping=0.80
ParallelMinBounceDamping=0.80
TangentialMaxBounceDamping=0.120
ParallelMaxBounceDamping=0.120

NumBomblets=1
BombletMaxConeAngle=0.150
BombletMaxSpeed=0.25
BombletMinSpeed=0.15
BombletWeaponName=kWeaponGrenadeBomblet2

FxLocator=grenade
ArielFx=WXP_FirePunchHoldFire
DetonationFx=WXP_FE_CrashFireSpark
DetonationSfx=ExplosionRegular
ExpiryFx=WXP_FE_CrashFireSpark
SplashFx=WXP_WaterSplash
SplishFx=WXP_WaterSmallSplash
SinkingFx=WXP_UnderWaterBubbles
BounceFx=WXP_Explosion_OilDrum
StopFxAtRest=true
BounceSfx=
PreDetonationSfx=
ArmSfx1Shot=
ArmSfxLoop=
LaunchSfx=Throw
LoopSfx=

LifeTime=8000

3 - kWeaponGrenadeBomblet2.twk

Code:
#copy kWeaponGrenade

PayloadGraphicsResourceID=Factory.Proj.Doll
WeaponGraphicsResouceID=Factory.Proj.Doll

HasAdjustableFuse=false
HasAdjustableBounce=false

Scale=2
Radius=4

DetonatesOnLandImpact=false
DetonatesOnExpiry=true
DetonatesOnObjectImpact=false
DetonatesOnWormImpact=false

WormDamageMagnitude=63
ImpulseMagnitude=0.28
WormDamageRadius=88
LandDamageRadius=69

TangentialMinBounceDamping=0.80
ParallelMinBounceDamping=0.80
TangentialMaxBounceDamping=0.120
ParallelMaxBounceDamping=0.120

NumBomblets=1
BombletMaxConeAngle=0.250
BombletMaxSpeed=0.25
BombletMinSpeed=0.15
BombletWeaponName=kWeaponGrenadeBomblet3

FxLocator=grenade
ArielFx=WXP_Napalm
DetonationFx=WXP_Explosion_OilDrum
DetonationSfx=ExplosionRegular
ExpiryFx=WXPA_ExplosionLarge
SplashFx=WXP_WaterSplash
SplishFx=WXP_WaterSmallSplash
SinkingFx=WXP_UnderWaterBubbles
BounceFx=WXP_Explosion_OilDrum
StopFxAtRest=true
BounceSfx=
PreDetonationSfx=
ArmSfx1Shot=
ArmSfxLoop=
LaunchSfx=Throw
LoopSfx=

LifeTime=4000

4 - kWeaponGrenadeBomblet3.twk

Code:
#copy kWeaponGrenade

PayloadGraphicsResourceID=Factory.Proj.Doll
WeaponGraphicsResouceID=Factory.Proj.Doll

HasAdjustableFuse=false
HasAdjustableBounce=false

Scale=1,5
Radius=3

DetonatesOnLandImpact=false
DetonatesOnExpiry=true
DetonatesOnObjectImpact=false
DetonatesOnWormImpact=false

WormDamageMagnitude=63
ImpulseMagnitude=0.28
WormDamageRadius=88
LandDamageRadius=69

TangentialMinBounceDamping=0.80
ParallelMinBounceDamping=0.80
TangentialMaxBounceDamping=0.120
ParallelMaxBounceDamping=0.120

NumBomblets=2
BombletMaxConeAngle=0.314
BombletMaxSpeed=0.475
BombletMinSpeed=0.25
BombletWeaponName=kWeaponGrenadeBomblet4

FxLocator=grenade
ArielFx=WXP_Napalm
DetonationFx=WXP_Explosion_OilDrum
DetonationSfx=ExplosionRegular
ExpiryFx=ExplosionRegular
SplashFx=WXP_WaterSplash
SplishFx=WXP_WaterSmallSplash
SinkingFx=WXP_UnderWaterBubbles
BounceFx=WXP_Explosion_OilDrum
StopFxAtRest=true
BounceSfx=
PreDetonationSfx=
ArmSfx1Shot=
ArmSfxLoop=
LaunchSfx=Throw
LoopSfx=

LifeTime=1000

5 - kWeaponGrenadeBomblet4.twk

Code:
#copy kWeaponGrenade

PayloadGraphicsResourceID=Factory.Proj.Doll
WeaponGraphicsResouceID=Factory.Proj.Doll

HasAdjustableFuse=false
HasAdjustableBounce=false

Scale=1
Radius=2

DetonatesOnLandImpact=false
DetonatesOnExpiry=true
DetonatesOnObjectImpact=false
DetonatesOnWormImpact=false
DetonatesAtRest=false

WormDamageMagnitude=100
ImpulseMagnitude=0.4
WormDamageRadius=115
LandDamageRadius=100

TangentialMinBounceDamping=-1
ParallelMinBounceDamping=-1
TangentialMaxBounceDamping=-1
ParallelMaxBounceDamping=-1

NumBomblets=20
BombletMaxConeAngle=0.750
BombletMaxSpeed=0.250
BombletMinSpeed=0.100
BombletWeaponName=kWeaponGrenadeBomblet5

FxLocator=grenade
ArielFx=WXP_AlienWarpGate
DetonationFx=WXP_AlienWarpGate
DetonationSfx=ExplosionLarge
ExpiryFx=WXP_AlienWarpGate
SplashFx=WXP_AlienWarpGate
SplishFx=WXP_AlienWarpGate
SinkingFx=WXP_AlienWarpGate
BounceFx=WXP_AlienWarpGate
StopFxAtRest=true
BounceSfx=
PreDetonationTime=2000
PreDetonationSfx=
ArmSfx1Shot=
ArmSfxLoop=
LaunchSfx=Throw
LoopSfx=

HoldParticleFX=

StartsArmed=false
ArmOnImpact=false
ArmingCourtesyTime=4500
PreDetonationTime=0
ArmingRadius=100

LifeTime=1

6 - kWeaponGrenadeBomblet5.twk

Code:
#copy kWeaponGrenade

PayloadGraphicsResourceID=Factory.Proj.Doll
WeaponGraphicsResouceID=Factory.Proj.Doll

HasAdjustableFuse=false
HasAdjustableBounce=false

Scale=0.5
Radius=1

DetonatesOnLandImpact=true
DetonatesOnExpiry=false
DetonatesOnObjectImpact=true
DetonatesOnWormImpact=true
DetonatesAtRest=false

WormDamageMagnitude=40
ImpulseMagnitude=0.35
WormDamageRadius=85
LandDamageRadius=75

TangentialMinBounceDamping=-1
ParallelMinBounceDamping=-1
TangentialMaxBounceDamping=-1
ParallelMaxBounceDamping=-1

NumBomblets=0
BombletMaxConeAngle=1
BombletMaxSpeed=0.500
BombletMinSpeed=0.125
BombletWeaponName=

FxLocator=grenade
ArielFx=WXPL_TowerSparking
DetonationFx=WXP_AlienWarpGate
DetonationSfx=ExplosionRegular
ExpiryFx=WXP_AlienWarpGate
SplashFx=WXP_AlienWarpGate
SplishFx=WXP_AlienWarpGate
SinkingFx=WXP_AlienWarpGate
BounceFx=WXP_AlienWarpGate
StopFxAtRest=true
BounceSfx=
PreDetonationSfx=
ArmSfx1Shot=
ArmSfxLoop=
LaunchSfx=Throw
LoopSfx=

StartsArmed=true
ArmOnImpact=false
ArmingCourtesyTime=0
PreDetonationTime=0
ArmingRadius=65

LifeTime=-1

Description de l'arme :

Tout d'abord une première grosse poupée qui rebondit sur le terrain en empoisonnant les worms proches à l'impact, elle explose après 10 s pour en libérer une plus petite, et ainsi de suite jusqu'à la dernière qui en libérera deux autres qui se comportent comme des mines et iront se coller à la moindre surface . Les effets AlienWarpGate vers la fin sont là pour vous empêcher de voir où les poupées se sont collées . Si jamais un de vos worms passe trop près de l'une d'elle, elle explosera et 20 petites poupées jailliront dans toutes les directions, explosant à l'impact et déclencheront encore un AlienWarpGate pour voir l'état du terrain ... Avant/Après Cool



Mais cette arme n'est pas terminée ! Je voudrais que les 4 premières poupées soit élémentaires, que chacune ait un élément d'attaque avec des particules, je voudrais que la 1ère empoisonne, la 2ème libère du feu, la 3ème lance des éclairs et la 4ème libère des tornades, mais je ne maîtrise pas encore les particules, alors si l'un d'entre vous saurait comment faire ce que je désire, je le remercierais beaucoup s'il pouvait non pas me faire un tuto complet, mais juste de quoi m'aider .

Merci d'avance .
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WormsS
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MessageSujet: Re: [Projet] Poupées Russes Élémentaires   Lun 30 Mai - 19:19

Alors, de ce que je me souviens :

WXPL_TornadoTwister : tornade
Particle.WXSprite2 : éclair

Et la tornade en elle-même : Particle.WXPMesh32

Sinon ton tweak a l'air sympa, t'as raison, fais bouger le forum un peu. Wink
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Tweak-tweak
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MessageSujet: Re: [Projet] Poupées Russes Élémentaires   Lun 30 Mai - 19:34

J'ai jamais maîtrisé les particules et j'ai l'impression que c'est encore plus dur avec W4ML ...

Faut que je fasse des test .
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WormsS
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MessageSujet: Re: [Projet] Poupées Russes Élémentaires   Lun 30 Mai - 19:59

Pour créer ses particules avec W4ML, oui c'est assez compliqué. Il vaut mieux avoir toutes les propriétés sous les yeux et faire sa particule normalement et ensuite la convertir en .twk avec xml2twk .
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Tweak-tweak
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MessageSujet: Re: [Projet] Poupées Russes Élémentaires   Lun 30 Mai - 20:29

Ok, demain soir j'essais sérieusement de créer une Poupée Russe de feu, je vous donnerais des nouvelles .
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Mini-Worms
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MessageSujet: Re: [Projet] Poupées Russes Élémentaires   Mar 31 Mai - 19:44

Mmmh...Pour le feu je verais bien l'explosion de le dynamite (WXP_ExplosionX_Large)associé avec de petite flamme et,sur le terrain,persisterais des flammes
comme dans la napalm worms strike de notre _Kilburn nationale!
Franchement cette arme est une très bonne idée et a l'air génial (ce qu'elle est!)
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Tweak-tweak
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MessageSujet: Re: [Projet] Poupées Russes Élémentaires   Mar 31 Mai - 19:53

Merci Mini-Worms pour ton encouragement, je commence à comprendre les particules mais je crains d'être fort occupé cette semaine, j'ai un vrai travail très gros à faire donc le tweaking sera secondaire, ce qui repousse donc un peu l'avancement de l'arme .
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Tweak-tweak
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MessageSujet: Re: [Projet] Poupées Russes Élémentaires   Mer 1 Juin - 13:50

Quelqu'un saurait-il comment faire pour que la 1ère poupée puisse, par exemple, libérer un tonneau explosif à chaque rebond mais aussi libérer la seconde poupée à son expiration ?
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MessageSujet: Re: [Projet] Poupées Russes Élémentaires   Mer 1 Juin - 15:02

Un seul type de fragment n'est autorisé. :/
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MessageSujet: Re: [Projet] Poupées Russes Élémentaires   Mer 1 Juin - 15:23

Zut!Wormss à posté avant moi !Bon,pour faire court,pour l'empoisonnement,je conseille de créer une grosse particule invisible qui empoisonne.
Mais pour l'invisibilité,je crois que c'est possible,par contre il faudra voir avec un tweakeur professionelle comme Wormss.
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MessageSujet: Re: [Projet] Poupées Russes Élémentaires   Lun 6 Juin - 0:08

J'ai survolé le post en vitesse, mais c'est vrai que l'idée des "fragments élémentaires" est une bonne idée !
C'est pas dit que je la teste, mais je viendrai peut-être voir l'avancement Wink

Conseil: Met des screens et continue comme ça.

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MessageSujet: Re: [Projet] Poupées Russes Élémentaires   Lun 6 Juin - 19:01

J'ai moi aussi survolé rapidement le sujet et je trouve l'idée assez intéressante.
Tu pourrais d'ailleur faire le même résultat avec une seul arme et codage en lua qui change la taille à chaque choque Wink

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Mini-Worms
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MessageSujet: Re: [Projet] Poupées Russes Élémentaires   Lun 11 Juil - 11:26

UP!(désolée^^)le projet est abandonnée? Sad
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MessageSujet: Re: [Projet] Poupées Russes Élémentaires   Lun 11 Juil - 23:02

Bon un up d'un mois ça passe, mais sinon ben projet abandonné, projet abandonné, qu'est ce que tu veux que je te dise... Tweak-Tweak est pas revenu depuis plus d'un mois maintenant, je pense vraiment qu'il a abandonné. :/
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MessageSujet: Re: [Projet] Poupées Russes Élémentaires   Aujourd'hui à 11:34

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