Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ouvrir un chan IRC ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui est pour l'ouverture d'un Chan IRC pour le forum ???
Oui
100%
 100% [ 6 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Stakhanov
Membre

MessageSujet: Ouvrir un chan IRC ??   Sam 6 Aoû - 18:16

Voilà, j'ai parlé avec V@l du sujet sur la shootbox et les gens ont plutôt l'air embâlés a l'idée d'ouvrir un chan IRC pour la communauté du forum.

Parce qu'il faut toujours argumenter une demande, voici mes raisons de pourquoi ne pas rester sur la shootbox et donc selon ma suggestion, adopter un chan IRC :

1 ) La shootbox c'est moche
2 ) On ne peut rien y paramétrer
3 ) On ne peut rien y modérer
4 ) IRC est plus accessible depuis les appareils mobiles
5 ) On pourra aussi se connecter au chan IRC sans etre sur le forum
6 ) Avec certains clients IRC il est possible de dialoguer avec des jeux lancés
7 ) On ne devras pas faire f5 toutes les 5 secondes quand on dialogue pour etre sur de ne rien rater de la conversation
8 ) Le chan IRC agit généralement comme un filtre a noob

Voilà j'espère qu'on verras bientôt un chan IRC sur ce forum, car c'est quand même bien plus fonctionnel qu'une shootbox, et si vous pensez manquer de modérateurs pour le chan, je me porte volontaire !!!

PS:
Pour les newbies au fond qui ne connaissent pas IRC (Internet Relay Chat) ; c'est c'est un des plus anciens systèmes de chats par internet qui fonctionne très simplement pour les utilisateurs de bases mais qui est aussi pleins d'options utiles pour les utilisateurs avancés, c'est donc un système de conversation instantannée très pratique et utilisé par la plupart des forums communautaires pour dialoguer.

Pour utiliser IRC, il suffit d'utiliser un programme client et se connecter au réseau puis au channel que l'on veut, ce programme peut se télécharger, mais il existe aussi des clients qui n'ont pas besoins d'etres téléchargés et qui sont directement utilisables depuis votre navigateur internet comme mibbit ou encore sous forme d'addon pour votre navigateur internet comme par exemple chatzilla.

Personnellement je vous recommande de prendre Xchat si vous devez utiliser IRC avec un programme client a télécharger, cependant la dernière version est payante, il vous faudra vous procurer la 2.8.8, vous pouvez aussi l'acheter ou alors vous procurer une version cracké de la 2.8.9.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/#!/STAKHAN0V

Ouvrir un chan IRC ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1