Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La config de cette ordinateur et elle bonne pour jouer ?

AuteurMessage
mm24
Membre

MessageSujet: La config de cette ordinateur et elle bonne pour jouer ?   Lun 29 Aoû - 13:27

Bonjour,suite a ma magnifique daube que j'utilise (elle supporte pas les map de cs:s car trop grande et lag a minecraft !) ,j'ai décidé de changé d'ordinateur .

Mon but n'est pas un ordinateur supportant les jeux récent configuration maximum .Je veux au moins la config maximum pour :

_Garry's Mod

_Counter Strike : Source

-Et si il peut supporter Black Ops ,ça serait super !

J'ai trouvé un PC ,et voici sa configuration :

Fiche Technique Acer eMachines EL1352-004

Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits
Système d'exploitation fourni oui
Processeur AMD Athlon II X2 220 (2.8 GHz)
Processeur AMD Athlon II X2 Dual-Core
Fréquence CPU 2,8 GHz
Taille de la mémoire 4 Go
Type de mémoire DDR3
Capacité disque dur système 640 Go
Interface avec l'ordinateur disque dur système Serial ATA 3Gb/s (SATA II)
Lecteur Optique Graveur DVD Super Multi double couche
Lecteur de disquettes non
Chipset graphique NVIDIA GeForce 6150SE
Contrôleur réseau intégré oui
Norme(s) réseau 10/100/1000 Mbps
Connecteurs panneau avant 1x Casque (Jack 3.5mm Femelle), 1x Micro (Jack 3.5mm Femelle), 5x USB 2.0
Connecteurs panneau arrière 3x Jack 3,5mm Femelle Stéréo, 1x RJ45, 4x USB 2.0, VGA (D-sub 15 Femelle)
Souris fournie oui
Souris optique oui
Technologie de connexion de la souris Filaire
Clavier fourni oui
Technologie de connexion du clavier Filaire
Type de PC Tour
Format du boitier Mini Tour
Largeur 100 mm
Hauteur 265 mm
Profondeur 371 mm
Poids 8 kg

Et l'autre PC

Système d'exploitation Aucun
Système d'exploitation fourni non
Processeur AMD Dual-Core E-350 (1.6 GHz - Cache 1 Mo)
Processeur AMD Dual-Core APU
Fréquence CPU 1,6 GHz
Nom courant du chipset AMD Hudson M1
Taille de la mémoire 2 Go
Norme Mémoire DDR3 1066 - PC3-8500
Type de mémoire DDR3
Capacité disque dur système 250 Go
Lecteur Optique Aucun
Lecteur de disquettes non
Chipset graphique AMD Radeon HD 6310
Contrôleur réseau intégré oui
Norme(s) réseau 10/100/1000 Mbps
Connecteurs panneau avant Casque (Jack 3.5mm Femelle), Micro (Jack 3.5mm Femelle), USB 2.0, xD-Picture Card, Memory Stick, Memory Stick PRO, Multimedia Card, SD (Secure Digital), SDHC (Secure Digital High Capacity)
Connecteurs panneau arrière eSATA, RJ45 Femelle, 2x USB 2.0, 2x USB 3.0, DVI Femelle, HDMI Femelle
Souris fournie non
Souris optique non
Clavier fourni non
Type de PC Net Top
Format du boitier Mini PC
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur

MessageSujet: Re: La config de cette ordinateur et elle bonne pour jouer ?   Mar 30 Aoû - 14:53

Prends un ordi avec une vraie carte graphique, sinon c'est mort ça tournera jamais. Là les deux ordis sont à chipset intégrés à la carte mère, autrement dit ils se servent surtout du processeur et de la RAM de l'ordi pour générer les graphismes. Sur une vraie carte graphique, il y a un processeur indépendant puissant et de la mémoire vive indépendante de façon à ce que les graphismes soient générés indépendamment du reste. Autrement dit, les performances sont au rendez-vous.
De plus, le deuxième ordi que t'as mis est fourni sans OS, donc soit t'achètes une licence Windows, soit t'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis et tu installes une distribution Linux (pas recommandable si c'est pour jouer). Son processeur n'est franchement pas puissant non plus.
mm24
Membre

MessageSujet: Re: La config de cette ordinateur et elle bonne pour jouer ?   Mar 30 Aoû - 16:37

J'ai trouvé la perle d'or ,sa page magasin et config :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099284.html

Pour le OS ,j'en ai deux : Windows 7 et Windows Orkas SP3
Stakhanov
Membre

MessageSujet: Re: La config de cette ordinateur et elle bonne pour jouer ?   Mar 30 Aoû - 17:44

"Chipset graphique NVIDIA GeForce 6150SE"

J'ai rit du mec qui croit qu'il va pouvoir jouer avec un chipset.
Si tu veut pouvoir jouer comme l'as dit Nico investi dans une vraix carte graphique, prend une ATI de milieu de gamme, renseigne toi sur hardware.fr et choisi bien ton truc.

Si tu veux prendre un ordi aux alentours de 600€, moi j'ai préparé une config pour un pote y'a un mois, elle est encore d'actualité et propose des performances plutôt bonnes pour le budget investi.
Mais si tu veux pas t'emmerder, prévoit plus un budget aux alentours de 800€ Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/#!/STAKHAN0V
Nico
Modérateur

MessageSujet: Re: La config de cette ordinateur et elle bonne pour jouer ?   Mar 30 Aoû - 17:53

Windows Orkas n'est pas une distribution légale de Windows, tu risques d'avoir du mal à régler les problèmes que tu peux éventuellement rencontrer. En plus, je ne suis pas sûr, mais je crois qu'elle est basée sur un noyau NT, autrement dit celui de Windows ME, XP et Vista Wink
mm24
Membre

MessageSujet: Re: La config de cette ordinateur et elle bonne pour jouer ?   Mar 30 Aoû - 17:55

Ahh... Pourtant il y a une version de ce PC avec OS,et cette OS est Windows 7
Regarde :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099285.html
Stakhanov
Membre

MessageSujet: Re: La config de cette ordinateur et elle bonne pour jouer ?   Mar 30 Aoû - 18:30

Ils parlent nul part de Windows orkas sur ton papier de config, juste de Win7.
Je me suis renseigné sur orkas, et si tu veux jouer, windows 7 est tout de même mieux que orkas qui est basé sur une version de windows qui va devenir obsolète d'ici 2 ans.
De plus en plus de jeux ne marchent que sur windows 7 et je pense que c'est un bon investissement si tu compte jouer avec ta bécane.

ah oui et surtout oubli black OPS si tu investi pas dans une grosse config, car il est très mal optimisé, mais modern warfare 2 lui tourne très bien sur des configurations raisonables, je te conseille de prendre la version alterIWnet(support des versions pirates,serveurs dédiés,mods, DLC gratuits...etc)

Nico a écrit:
Windows Orkas n'est pas une distribution légale de Windows, tu risques d'avoir du mal à régler les problèmes que tu peux éventuellement rencontrer. En plus, je ne suis pas sûr, mais je crois qu'elle est basée sur un noyau NT, autrement dit celui de Windows ME, XP et Vista Wink

D'après ce que j 'ai vu sur internet, c'est du windows XP avec une interface Vista, sa peut être parfait, si tu veux t'amuser avec un PC de récup qui en a un peux dans le ventre, mais mettre sa sur une bécane neuve ne présente que peux d'interêts .

Bon sinon la config que tu nous montre, est assez bonne, mais bon c'est ldlc, donc c'est très pro y' a pas de soucis, avec sa tu pourras surement faire tourner pas mal de jeux, mais si tu veux des performances optimales, ne prend pas un écran qui soit démesuré, choisi plutôt une résolution plus proche de 1080x1024 et ton PC pourra durer plus longtemps a faire tourner les jeux au maximum.

Et pour finir, si tu te sent d'attaque, prend la configuration sans OS et installe toi une version warez de windows 7, tu économiseras pas mal de blé et c'est pas comme si microsoft les méritaient :troll:

Dernière édition par Stakhanov le Mar 30 Aoû - 21:23, édité 1 fois
mm24
Membre

MessageSujet: Re: La config de cette ordinateur et elle bonne pour jouer ?   Mar 30 Aoû - 21:11

Tu as raison,surtout que j'ai Windows 7 et 640€,mon père va accepter .

Aussi,a propos de Black Ops,merci de ton conseil mais je veux pas acheter le jeu,j'ai juste fait une estimation de la puissance graphique de l'ordinateur voulu .
Stakhanov
Membre

MessageSujet: Re: La config de cette ordinateur et elle bonne pour jouer ?   Mar 30 Aoû - 21:28

Ok ok

bha moi je pense que cette bécane représente une bonne affaire en tout cas Wink
Nico
Modérateur

MessageSujet: Re: La config de cette ordinateur et elle bonne pour jouer ?   Mer 31 Aoû - 0:25

Oui elle correspond plutôt à tes attentes et je pense qu'elle sera "viable" pendant au moins 5 ans Wink
mm24
Membre

MessageSujet: Re: La config de cette ordinateur et elle bonne pour jouer ?   Mer 31 Aoû - 10:26

Nico a écrit:
Oui elle correspond plutôt à tes attentes et je pense qu'elle sera "viable" pendant au moins 5 ans Wink

Merci pour vos conseils (Nico,je vais t'appeler Dr Micro),mais je suis encore inquiet ,j'ai lu l'histoire d'un type qui joue Full HD a crysis 2 mais son Minecraft est très lent , cette ordinateur pourra tourner minecraft sans lag ?
Nico
Modérateur

MessageSujet: Re: La config de cette ordinateur et elle bonne pour jouer ?   Mer 31 Aoû - 19:04

Le problème de Minecraft c'est que c'est en Java > Bouffe énormément de RAM. (Les JV récents usent surtout le processeur central [CPU] et processeur graphique [GPU]. Si t'as une excellente carte graphique, un très bon processeur et une RAM lente ou pas très grande, ce genre de problème peut arriver).
Mais 4 Go de RAM devraient suffire amplement, surtout avec un i3 derrière. Perso mon portable a 3 Go de RAM et un Core 2 Duo @ 1.67 GHz, Minecraft tourne très très bien dessus, pas de soucis Wink (1280*768 en résolution)
Stakhanov
Membre

MessageSujet: Re: La config de cette ordinateur et elle bonne pour jouer ?   Mer 31 Aoû - 19:32

Ouais pour minecraft ne t'inquiète pas trop, la config que j'ai préparé pour mon copain ressemble un peu a celle çi et minecraft tourne très bien dessus Wink
Mini-Worms
Membre

MessageSujet: Re: La config de cette ordinateur et elle bonne pour jouer ?   Mer 31 Aoû - 20:26

Minecraft dévore donc beaucoup de RAM...Intéressant,je vais bientôt prendre un pc,merci,il vaut mieux que je sache ça!
Nico
Modérateur

MessageSujet: Re: La config de cette ordinateur et elle bonne pour jouer ?   Lun 26 Sep - 10:53

Je ne sais pas si t'as acheté ta bécane, mais je suis en train de changer d'ordi et j'ai trouvé ce que j'allais m'acheter :
HP Pavilion p7-1000 à 600€ (tour seule).
Rapport qualité/prix plutôt bon, avec une config plutôt intéressante :
Intel core i5 (quadcore) @ 2.9 GHz
4 Go de RAM en double-barette DDR3 (2*2Go, classique. Tu peux monter du 16Go dessus, mais vu le processeur c'est assez useless xD)
Au niveau du stockage c'est 2 baies, les 2 sont occupées par des DD de 1 To en SATA à 5 400 tours par minute (ça fait du 3 Go/s).
Carte graphique NVidia GeForce GT530 avec 2go de mémoire dédiée. Elle offre un bon compromis entre qualité de rendu et prix. Faut pas s'attendre pouvoir jouer à Crisis 2 en full HD avec, mais y a de quoi faire tourner quelques jeux en 720p Wink
Et la carte gère tout de même le 1080p sans soucis et a une sortie HDMI. En gros, pour les films, c'est juste l'idéal !
Seul point noir : pas de lecteur blu-ray, un classique lecteur/graveur DVD double-couche. En même temps à 600€ faut pas espérer le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Donc voilà, moi je prends ça avec un écran full HD 23" entrée HDMI + le câble qui va avec (et qui coûte la peau du cul) à 150€.

C'est pour remplacer un vieux portable Asus qui m'a quand même coûté 500€ avec ces specs :
Intel core 2-Duo @ 1,67 GHz
3 Go de RAM (c'est le seul point positif... en même temps sous Vista t'as pas le choix xD)
1 DD de 300 Go
Une ATI Mobility Radeon HD je sais plus quoi à 512 Mo

C'était la pointe en ordi portable multimédia à ce prix là quand je l'ai acheté (il y a plus de 3 ans)... xD
Mini-Worms
Membre

MessageSujet: Re: La config de cette ordinateur et elle bonne pour jouer ?   Lun 26 Sep - 22:22

L'HD,c'est pas vraiment utile à mes yeux...
Moi,j'aurais pas mon ordi avant noël... Crying or Very sad
mm24
Membre

MessageSujet: Re: La config de cette ordinateur et elle bonne pour jouer ?   Lun 26 Sep - 23:04

Mini-Worms a écrit:

Encore toi t'as pas une ... SHIT qui peut pas supporter Minecraft et gm_construct (Je m'en vante ,a force de ma daube ..) .
Nico
Modérateur

MessageSujet: Re: La config de cette ordinateur et elle bonne pour jouer ?   Lun 26 Sep - 23:14

Mini-Worms a écrit:
Moi non plus, c'est cadeau 18 ans + Noël (sachant que je contribue à hauteur de 150€. Faut les cracher mine de rien les 650€ restants ^^')

Sinon l'HD c'est génial. J'ai téléchargé récupéré quelques lives en 1080p, et rien qu'en 720p ça a une pure gueule, alors sur un écran Full HD... :bave:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La config de cette ordinateur et elle bonne pour jouer ?   

La config de cette ordinateur et elle bonne pour jouer ?
Page 1 sur 1