Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 Projet :Course des voiture de Worms 4, 3D...

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Cyril
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MessageSujet: Projet :Course des voiture de Worms 4, 3D...   Lun 30 Jan - 23:10

Bonjour au fan de Worms !!

Avez vous eu envie un jour de conduire les véhicules situé dans le décor ?
malheureusement il est pratiquement impossible de faire cela dans le jeu de Worms 4 Mayhem Sad (à part si vous modifiez l'apparence des armes grâce au Tweak)

Mais Cyclops ! grâce à Alexbond qui a développé deux logiciels : W3DEditor et XomView il est possible de convertir les modèles de Worms 3D ; Worms 4; Worms Fort en

.3ds (Autodesk 3D Studio )

les modèles 3ds peuvent etre exporté en différents format 3D (exemple : DirectX3D (.x), (.fbx), (.dae))

J'ai eu l'idée de faire un petit projet d'une courses avec les véhicules des cartes de worms 4 Mayhem et de Worms 3D


J'ai réussi à importer une Map que j'ai crée avec W3DEditor, dans un Moteur de jeux vidéos 3D (3D Game Engine). Il faut quelle soit converti en .3ds puis en .x scratch


Si vous êtes intéressé de m'aider à réaliser ce projet voici les taches utiles que vous pourrez peut-être réaliser : Very Happy

  • les sons (ambiances,musiques, voix...) doivent êtres converti en .OGG Vorbis ou en .WAV
    les modèles 3D doivent êtres converti en .3DS puis en .x


Merci de votre soutien et Bonne Chance !! Smile

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WormsS
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MessageSujet: Re: Projet :Course des voiture de Worms 4, 3D...   Lun 30 Jan - 23:51

Waw ! Ce serait... génial en effet Shocked !

Tu dois être l'un des seuls membres du forum capable de créer/ transformer des Xom.
Moi j'avais déjà eu l'idée de faire une map "course" sur un circuit avec les voitures de W4. Ton idée est bien, mais je vois pas comment tu peux changer les sons.
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Rainbowdash
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MessageSujet: Re: Projet :Course des voiture de Worms 4, 3D...   Lun 30 Jan - 23:57

Eh ben il est fort ce alex bond!
quand meme je n'aurai jamais immaginé pouvoir faire sa Suspect
je me demande si ces c'est pas le meilleur createur de mod,map etc... de Worms scratch
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Cyril
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MessageSujet: Re: Projet :Course des voiture de Worms 4, 3D...   Mar 31 Jan - 1:43

Non malheureusement je sais pas modifier les xom Sad mais je sais juste les exportés dans un moteur de jeux vidéo 3D Very Happy

Voici une idée du Rendu d'une carte :

J'ai modifié la carte ChallengeSniper.xan dans W3DEditor.



Puis j'ai exporter ma carte en 3ds depuis l'éditeur "Windmill Island.3ds"

et avec un autre logiciel je la converti une nouvelle fois en Direct X3D .x

Dans le moteur de jeux vidéo 3D j'ai ajouté quelques effet : Shocked




Pas mal non ? Wink
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V@l
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MessageSujet: Re: Projet :Course des voiture de Worms 4, 3D...   Mar 31 Jan - 10:14

Tiens, on pourrait relancer le projet "Worms Kartmageddon" ! Razz

Mais, serait-il possible de modifier ces maps avec 3D Studio Max, ou Cinema 4D ?
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Cyril
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MessageSujet: Re: Projet :Course des voiture de Worms 4, 3D...   Mar 31 Jan - 13:45


Oui tu peux modifier les maps avec 3ds max Smile mais par contre je sais pas si tu peut importer des fichiers .3ds dans cinéma 4D ? confused

Mais est-ce que quelle qu'un sait convertir un son de Worms 4 en .WAV ou .OGG ?
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MessageSujet: Re: Projet :Course des voiture de Worms 4, 3D...   Mar 31 Jan - 17:23

Ca risque d'être dur! les formats sont de worms 4 sont codées en SAB ou SOB, des formats complétement différents avec les OGG ou WAV! Sad
EasyTwk avait pourtant réussi, il me semble.....
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Cyril
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MessageSujet: Re: Projet :Course des voiture de Worms 4, 3D...   Mer 1 Fév - 0:47

J'ai oublié de précisez que vous pouvez donner des idées de circuit et les créer dans W3DEditor

envoyez moi un MP Wink
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MessageSujet: Re: Projet :Course des voiture de Worms 4, 3D...   Mer 1 Fév - 20:41

T'as de la chance que tu tombe dans ma période où je me remet au tweak. Razz
J'essaierai de te faire le circuit, si j'ai pas perdu mes "qualités" en mapping... :/

Et EasyTwk avait en effet réussi, (pff il réussit tout celui-là Mad ) car il avait réussi à convertir les sab et les sob, avec un logiciel qui me semble-t-il avait créé lui-même (très peu sûr sur ce coup-là !) Mais en tout cas il avait réussi.
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Easytwk
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MessageSujet: Re: Projet :Course des voiture de Worms 4, 3D...   Mer 1 Fév - 23:12

Je trouve ce projet très ambitieux, mais si vous y arrivez, pourquoi pas..
Mini-Worms a écrit:
Ca risque d'être dur! les formats sont de worms 4 sont codées en SAB ou SOB, des formats complétement différents avec les OGG ou WAV! Sad
EasyTwk avait pourtant réussi, il me semble.....
En effet, j'avais reussi à les décoder malgrès leur cryptage plutôt barbare. Le plus dure c'est que les headers changent pour chaque fichier son, les samples sont découpés en fonctions de ces headers et ça change tout...

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MessageSujet: Re: Projet :Course des voiture de Worms 4, 3D...   Mer 1 Fév - 23:52

J'aurais bien voulu voir le projet Worms Kartmageddon renaître moi Razz
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Cyril
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MessageSujet: Re: Projet :Course des voiture de Worms 4, 3D...   Jeu 2 Fév - 0:52

Merci à tous j'essayerai de le réalisé Wink

C'est quoi le projet Kartmageddon que tu parle ?? confused
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MessageSujet: Re: Projet :Course des voiture de Worms 4, 3D...   Jeu 2 Fév - 15:13

Easytwk a écrit:
Je trouve ce projet très ambitieux, mais si vous y arrivez, pourquoi pas..
Mini-Worms a écrit:
Ca risque d'être dur! les formats sont de worms 4 sont codées en SAB ou SOB, des formats complétement différents avec les OGG ou WAV! Sad
EasyTwk avait pourtant réussi, il me semble.....
En effet, j'avais reussi à les décoder malgrès leur cryptage plutôt barbare. Le plus dure c'est que les headers changent pour chaque fichier son, les samples sont découpés en fonctions de ces headers et ça change tout...

Ca veut dire que la méthode de décryptage change pour chaque fichiers son?
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V@l
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MessageSujet: Re: Projet :Course des voiture de Worms 4, 3D...   Jeu 2 Fév - 19:01

Cyril a écrit:
Merci à tous j'essayerai de le réalisé Wink

C'est quoi le projet Kartmageddon que tu parle ?? confused

Sur le forum Worms School, un mec avait posté un topic "Worms Kart". Les membres s'y sont intéressés, une équipe est formée, mais le projet à été abandonné, surtout à cause du manque de connaissances des membres de l'équipe.
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Rainbowdash
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MessageSujet: Re: Projet :Course des voiture de Worms 4, 3D...   Jeu 2 Fév - 19:38

Javais deja penser a un worms kart
genre comme item on a le bazooka,grenade et toute les autres!
et on a plusieur coupe,qui sont part type de map de Worms lol!
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MessageSujet: Re: Projet :Course des voiture de Worms 4, 3D...   Jeu 2 Fév - 20:01

Thecrafteur332 a écrit:
Javais deja penser a un worms kart
genre comme item on a le bazooka,grenade et toute les autres!
et on a plusieur coupe,qui sont part type de map de Worms lol!

Mais ça ce ne serait pas possible à faire sur W4.
Le seul moyen envisageable que j'ai trouvé pour faire sur worms ce serait que une fois le modèle de la voiture mis en Xom on le mette pour la "vielle femme". Ensuite on change la "BasePower" pour modifier sa vitesse puis 2 - 3 trucs, on ajoute les sons en LoopSfx (je crois) et il faudrait mette comme un chrono et l'équipe qui fait le circuit avec sa vielle femme (avec sa voiture) en moins de temps a gagné.
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Easytwk
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MessageSujet: Re: Projet :Course des voiture de Worms 4, 3D...   Dim 5 Fév - 1:56

Mini-Worms a écrit:
Easytwk a écrit:
Je trouve ce projet très ambitieux, mais si vous y arrivez, pourquoi pas..
Mini-Worms a écrit:
Ca risque d'être dur! les formats sont de worms 4 sont codées en SAB ou SOB, des formats complétement différents avec les OGG ou WAV! Sad
EasyTwk avait pourtant réussi, il me semble.....
En effet, j'avais reussi à les décoder malgrès leur cryptage plutôt barbare. Le plus dure c'est que les headers changent pour chaque fichier son, les samples sont découpés en fonctions de ces headers et ça change tout...

Ca veut dire que la méthode de décryptage change pour chaque fichiers son?
En effet, c'est ce qui rend la lecture difficile..

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MessageSujet: Re: Projet :Course des voiture de Worms 4, 3D...   Dim 5 Fév - 2:22

Aie la vache y'a pas plus simple ? Shocked
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