Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 Worms 4 Racing

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Cyril
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MessageSujet: Worms 4 Racing   Dim 3 Juin - 20:58

Vous en rappelez de mon idée du jeu de course avec le contenu de worms 4 ? scratch

SA AVANCE !!! Very Happy

Pour le moment je travaille sur le menu et l'étude pour déplacer la voiture.


Désolé pour le logo Rolling Eyes mais c'est qu'un début ( Si vous pouviez mieux faire allez y montrez votre talent Smile )

Malheureusement j'ai du abandonner l'ancien moteur de jeu à cause de problèmes de collisions,mais ces images ont été reprise d'un meilleur moteur de jeu plus réaliste et supportant les images

.TGA (je gagne du temps pour importer les images)

Voici un aperçu de la voiture vus derrière.


Si vous avez des idées pour amiliorer le projet dite le ! Sinon rejoignez mon forum pour créer vos jeux vidéos Worms !!



Merci à killburn d'avoir exporté les personnages des worms en .3ds

Pour finir je manque d'idée de circuit à réalisé sur W3DMap Editor 2.2 Sad
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Stakhanov
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Lun 4 Juin - 19:11

Et pourquoi pas ? pour un début de projet, sa a l'air sympa, a voir par la suite Very Happy
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Mini-Worms
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Lun 4 Juin - 20:00

Je ne peux pas m'empêcher de penser à MarioKart! Et j'aime beaucoup Worms et MarioKart, je ne peux que te soutenir! J'attends aussi la suite!
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Nico
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Lun 4 Juin - 20:39

Pourquoi pas, mais attention aux problèmes de copyrights Wink
Bon courage pour ton projet en tout cas
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Cyril
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Lun 4 Juin - 21:41

Merci je ferai de mon mieux ^^
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V@l
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mar 5 Juin - 18:54



Cadeau Very Happy
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Cyril
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mar 5 Juin - 23:40

Bravo c'est du bon bouleau, Merci Bravo

Mais ce serai peut-etre mieux avec un autre pneu scratch

sinon le drapeau et le titre est super bien fait !! Wink


Simpa de participer à se projet Very Happy
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Rainbowdash
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mer 6 Juin - 13:47

Alors la,Chapeau,tu as du talent toi ^^
j'avais deja immaginé un worms kart Razz
mais la!Franchement bon boulot,et bonne chance pour nous faire un jeu complet x)
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Cyril
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mer 6 Juin - 15:53

Malheureusement je suis très loin d'en faire un jeu complet je débute sur ce moteur de jeu mais je peine un peu pour déplacer correctement voiture

mais elle avance et elle recule Very Happy mais elle fait des tonneau lorsqu'on tourne en accélérant Sad

par contre les modèle 3D fonctionne très bien


Vous pouvez participer à la création du projet pour les graphismes 2D ou autre si vous désirez il y a du talent sur ce forum, en échange il y aura votre nom dans le générique lol!

Faut pas que j'abandonne mais Merci pour votre anthousiasme qui me motive à continuer à chercher Smile

J'ignore si mon projet est légale confused
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Stakhanov
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Ven 8 Juin - 10:02

Cyril a écrit:
J'ignore si mon projet est légale confused

Même si c'étais illégal je ne pense pas que T17 t'en voudrais trop Wink
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Cyril
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Ven 8 Juin - 22:18


Premier Test



Pour plus d'informations sur le projet : http://xom-worms-games.1forumgratuit.com/t3-worms-4-racing#3

Vous pouvez essayez la conduite sur Windows 32 et 64 bits et MAC OSX !!! Wink

Au niveau du GamePlay sa me fait penser au jeux sur les ancienne console Very Happy
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Sam 9 Juin - 15:02

Très sympathique tout sa, dit tu pourrais prendre la dolorean de la maps de l'université pour la conduire dans ton jeux ?
Sa pourrait être fun.

T'as même de la physique et tout le tintouin, si tu veux après que j'ai passé mon BAC je pourrais te donner un coup de main sur les armes et les circuits Wink
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Cyril
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Sam 9 Juin - 15:43

Je verrai sa plutard pour la dolorean mais si tu veu participez envoie moi un MP Wink
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Sam 9 Juin - 21:20

Une chose à dire : continue et n'abandonne pas !
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Cyril
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mar 12 Juin - 19:37

2eme Test


v.0.1 Alpha

- Menu Classique avec 3 boutons

- Effet lumière ambiante ajoutée

- Petite Amélioration de la physique 3D

- Ajout d'un générique

- Changer la couleur de la voiture grâce à un sélecteur de couleurs Very Happy


la caméra tourne autour de la map "Concession" de EasyTwk


Malheureusement le projet risque de tournée à sa fin à cause de manque d'idée pour les circuits :
pourtant je suis encore motivé à continuer mais j'ai besoin de plus de personelle Crying or Very sad

Merci d'avoir encouragé pour la conception Wink

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Cyril
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mer 13 Juin - 22:30

Cyril a écrit:
2eme Test


v.0.1 Alpha

- Menu Classique avec 3 boutons

- Effet lumière ambiante ajoutée

- Petite Amélioration de la physique 3D

- Ajout d'un générique

- Changer la couleur de la voiture grâce à un sélecteur de couleurs Very Happy


la caméra tourne autour de la map "Concession" de EasyTwk


Malheureusement le projet risque de tournée à sa fin à cause de manque d'idée pour les circuits :
pourtant je suis encore motivé à continuer mais j'ai besoin de plus de personelle Crying or Very sad

Merci d'avoir encouragé pour la conception Wink


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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mer 13 Juin - 23:00

Moi je veux bien t'aider pour tout ce qui est interface graphique. Et je connais un pote qui voudrait te donner des idées pour les circuits ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Jeu 14 Juin - 12:36

Non, franchement : abandonne-pas ^^ ça à l'air super sympa et juste la personnalisation des voitures est super ^^ ! Ne relâche rien !
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Easytwk
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Jeu 14 Juin - 15:12

Bien que je n'ai pas encore commenté ton projet, je le suit depuis que tu as posté le premier message. Au début, j'ai pensé que ton projet était trop téchnique pour être mit en place, mais là je doit avoué que je me suis trompé sur toute la ligne : Ton projet est formidable !
En peu de temps, tu as déjà intégré pas mal d'options et la physique de mouvement/collision du jeu semble bien avancé. C'est du très bon boulot !
Si projet avance toujours à cette vitesse, je serais ravi de pouvoir t'aider en quoi que ce soit. Si tu as besoin de circuit en 3D, je peux certainement t'en confectionner avec Blender (j'ai une bonne maitrise sur ce logiciel ^^) mais je ne sais pas si tu pourra toujours les importer vi ton logiciel. Si celà t'interesse aussi, je peux également composé les musiques de la B.O de ton jeu (enfin, une fois que ton projet sera bien avancé, je veux être sùr que ça puisse avoir une réel utilié Smile ).
Bonne chance pour ton projet, n'abandonne surtout pas à ce stade !

PS : Si j'avais pu penser qu'un jour ma concession servirait ainsi réelement de concession xD

_________________
Toi-aussi ajoute ton record à mon jeu de grattage Worms Gratt' & Win. Amuse-toi Invité Very Happy
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Cyril
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Jeu 14 Juin - 18:30

Je voulais que les circuits ont l'aspect des cartes de Worms 4 (même texture, même décor...)

Info : le moteur de jeux vidéos que j'utilise peut importer les fichiers .3ds et .fbx

essayé quand même de poster vos créations sur ce forum : http://xom-worms-games.1forumgratuit.com/

Les Objets des maps comme une grue, un bulldozer, moulin à vent, voitures...
sont exportés en .3ds avec W3DMapEdit 2.2

J'ai fait un tutoriel sur le forum de Worms Xom Games pour vous aidez à mieux comprendre Very Happy

ça y est je sais ce qu'il me faut !! Laughing

Il me faudrait tordre les routes dans la map de DestructAndServe.xan et les ponts doubles de "SneakyBridgeThieves" pour en faire des virages qui pourront être relié !!
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Stakhanov
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Jeu 14 Juin - 20:41

Herm une fois que j'aurrais raté mon BAC je pourrais me pencher sur le sujet des circuits, je n'ai aucun talent de réalisation, mais pour sa je pense que sa peut le faire.

En tout cas bravo ton projet a réussis a mobiliser beaucoup de gens et pas forcément ceux qui sont le plus motivé habituellement Wink
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mm24
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Jeu 14 Juin - 21:07

My God !

Lorsqu'on me disait "Worms 4 Racing " ,je me disais "Pov type,encore un future déçu ."

Mais la ,mon Dieu ! C'est toi qui a programmé le moteur physique ? 3D ?

Mais excellent boulot ! V@L est très fort en HUD,je te le conseille .Le logo est beau,mais le pneu est trop .... sérieux .
Pour un circuit :

Le 8 :

Ce circuit est un 8 .Un circuit pour battre ses records et pour pouvoir s'entrainer .

Ah ,dernière chose,y aura t'il des armes ? Et ce sera un "mod" ?

EDIT:Au pire ,Easy ,t'as juste a faire les circuits sans textures ,ils s'en inspire et c'est bon !
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Cyril
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Jeu 14 Juin - 21:32

Le moteur 3d est un moteur déja éxistant donc ce n'est pas moi qu' il est fait par contre c'est moi qui est programmer le jeu Very Happy

le premier projet ne contiendra pas de circuit fermer il faut mieux faire un long circuit avec un départ et une arrivée car c'est beaucoup plus simple à programmer.

Pour les armes ont y est pas encore malheureusement mais j'essayerai de transformer une course de quelque minute en baston avec l'arme classique : le bazooka. lol!
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mm24
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Jeu 14 Juin - 21:45

Cyril a écrit:
Le moteur 3d est un moteur déja éxistant donc ce n'est pas moi qu' il est fait par contre c'est moi qui est programmer le jeu Very Happy

le premier projet ne contiendra pas de circuit fermer il faut mieux faire un long circuit avec un départ et une arrivée car c'est beaucoup plus simple à programmer.

Pour les armes ont y est pas encore malheureusement mais j'essayerai de transformer une course de quelque minute en baston avec l'arme classique : le bazooka. lol!

Ce que je veux dire,c'est toi qui a modifié le moteur et rajouté un système de collision ?

Et on a besoin de Worms 4 ?
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Stakhanov
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Jeu 14 Juin - 22:01

Pour les armes je pensais que tu pourrais utiliser un système a la mario kart en utilisant les différents styles de caisse dispo dans le jeux, avec un système dans ce genre :

- caisse de vie : répare la bagnole ( si tu met une gestion des dégats)
- caisse d'armes ( donne une arme aléatoirement que tu aurras décider d'implémenter dans le jeux, la mine serais a mon avis une arme facile a implémenter pour débuter)
- caisse d'outils ( utilise un outils qui pourrais avoir des propriétés sur le terrain ou la voitre, j'avais pensé par exemple que le redbull pourrais donner un boost)
- caisse aléatoire ( a un effet aléatoire sur la course, je pense que c'est optionnel mais que sa pourrais être une feature plutôt fun)

Voilà mes suggestions pour le système d'arme.

Sinon le choix des pistes non bouclés sa peut être un choix intéressant, mais sa implique de bien travailler les pistes en mettant par exemple des raccourcis ou des éléments de décors sympa...etc


PS :

- ah oui aussi et aussi pour les modèles 3D et les circuits, ne te limite pas a Worms 4, il y'a aussi Worms 3D Wink
- et il faudra faire un truc assez chiant à un certains stade du développement pour que le jeux soit convainquant, c'est des animations


C'est bon je crois avoir tout dit Very Happy



Dernière édition par Stakhanov le Jeu 14 Juin - 22:09, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   

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