Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 Worms 4 Racing

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Cyril
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mar 3 Sep - 22:11

J'ai remarqué que pour optimiser notre jeu il faut moins de texture comment je peux texturer un objet en une seul texture ?

si par exemple je veux que les textures d'un bâtiment soit dans une seul image.
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mer 4 Sep - 17:51

UVMapping is the answer...

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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Jeu 12 Sep - 20:20

Ok Merci Easytwk

A tous les membres qui aime le mapping je voudrais organiser un petit concours de mappeur de circuit.

Vous pourrez utiliser W3DMapEdit by Alexbond ou encore d'autre logiciel de modélisation comme Blender ou Cinema4D
Envoyez votre création par MP ou poster votre idée ici : http://xom-worms-games.forumactif.com/f9-track-ideas ou sur communauté FR de Worms 4 Racing ici : http://xomwormsgames-fr.creerunforum.net/f3-suggestions

Le meilleur Circuit sera disponible dans une version ultérieur de Worms 4 Racing

Est-ce qu'il a du monde encore ici qui veut y participer ?

Bonne chance à tous cette action nous pourras nous aider dans le développement Smile
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mar 1 Oct - 21:53

J'ai oublié de dire que je me casse le cul depuis 2 semaines sur ce putain d'éditeur et j'ai un résultat plutôt ... vomitif Laughing C'est à peine si j'arrive à aligner quelques poxels ...

Bah je vais tenter sur un autre éditeur mais j'arrive pas à m'adapter aux autres Neutral Faut dire que j'ai passé deux mois à faire du mapping sur DooM et j'arrive plus à sortir de cet éditeur qui était très simple ...

Mais je raconte ma vie là, et je crois qu'on s'en fiche un peu ( beaucoup ), je vais essayer sur Blender/Cinema4D, cependant je garantis pas le résultat lol! 
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Lun 7 Oct - 0:07


Le plus simple il me faudrait un éditeur ou tu creuse ton terrain, tu le peint et tu peut importer tes propres ressources et surtout exporter le projet quelqu'un à une idée d'éditeur ?
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mer 9 Oct - 9:30

J'ai fais que du mapping pour des jeux bien précis donc j'en ai aucune idée, désolé Neutral 
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Ven 11 Oct - 1:31

Sa ne fait rien (j'ai des idées en tête Smile) mais j'ai une excellente nouvelle notre cher ami Yuky et moi même avons étudier pour faire tourner Worms 4 Racing sur Android 4.0, ce qui fut un succès mais notre nouvelle version manque un peu d'optimisation ^^.
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mer 5 Fév - 19:41

Salut à tous,

Voilà je n'arrive pu à avancer dans Worms 4 Racing suite à des problèmes d'optimisation des modèles 3D, je n'arrive pas à faire du UVMapping d'un modèle fait dans W3DmapEdit puis exporté en .3ds afin de le modifier dans Blender,Cinema 4D, 3ds Max... puis assemblé en 1 seul morceau



Il y a plusieurs matériaux (1 pour chaque texture) le but est de se retrouver avec un matériau qui contient comme texture l'ensemble du modèle afin que le jeu soit propre et ne rame pas dans des grands circuit

S'il vous plait quelqu'un peut-t'il m'aider ou me donner des conseils, vidéos ... ?

Ce service permettra de continuer le projet pour cette année 2014 Smile
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mer 5 Fév - 23:41

Malheureusement, je pense que la seul solution est de refaire tout une texture complète... A moins que tu ne puisse warpper ton model avec plusieurs textures mais j'en doute.

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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Jeu 6 Fév - 20:37

Que veut tu dire par warpper le modèle ?
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Ven 7 Fév - 12:32

Warpper c'est appliquer un UVmapping unique sur ton model.
Mais après quelques recherches je suis tombé sur ceci où le "texture merging" (apparemment ce que tu cherche à faire s'appelle comme ça ^^) semble très bien expliquer.

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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Sam 8 Fév - 0:11

Okay c'est de mieux en mieux mais j'ai un petit problème pendant le "bake" car au niveau des coordonnées, rotation, échelle... de la texture j'obtient pas le même résultat que celui ci :


mais ceci :
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Sam 8 Fév - 1:34

Après de longues heurs de recherche je trouve la solution grâce à un "Backing Texture" sur Cinema4D avec un assemblage UV Automatique :p


Merci quand même EasyTwk Smile
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Ven 14 Fév - 16:18

Je suis plus trop actif mais je suis content que tu bosses encore là-dessus depuis déjà un gros bout de temps lol! 
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mer 19 Fév - 0:53

Eh oui presque un an et demi que je garde au chaud Worms 4 Racing  lol! pour 2014 je passe à la BETA 2.0 qui devra être amélioré et surtout optimisé pour PC, Mac,Linux et Android ça serai pas mal si les testeurs puisse essayer de jouer au moins au local et plus tard sur un serveur de jeu. Je bosse sur une nouvelle conduite et toujours sur l'étude d'une IA.

En espérant que le projet plaise toujours au gens Smile
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Jeu 20 Fév - 15:26

OK, de toute façon y a les vac', je devrais bien trouver du temps entre deux parties de Killing Floor lol! 
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Lun 12 Mai - 1:11

Bonjour (ou Bonsoir) à tous !

Cela faisait longtemps que le site Worms 4 Racing n'existait pu, il de retour aujourd'hui sous un autre nom de domaine : http://www.nocturn-system.com/worms4racing
Vous pouvez aussi découvrir d'autres de nos créations : http://www.nocturn-system.com

Merci de nous avoir suivi depuis tout ce temps Smile
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mar 13 Mai - 8:41

Cela fait plaisir de te voir dessus malgré les années qui passent, j'espère juste que ça te fait pas trop chier pour le moment, j'espère vraiment avoir une version sympa ( avec des bots et quelques circuits ) un jour où l'autre !
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mer 21 Mai - 20:50

Je voudrais bien continuer mais personnes veut faire un ou des circuit(s) Sad

Faudrait que je mette au point à un éditeur de map pour W4Racing, j'ai déjà quelques prototypes pour ceci en espérant qu'il y aura du monde qui l'utilisera

Vous voulez quoi comme configuration pour les contrôles de la caméra, du curseur ... ?
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mer 21 Mai - 21:53

C'est pas que personne ne veut, c'est que personne ne peut plutôt ...

Déjà il n'y a pas grand par ici, il y a encore moins de personnes vraiment actives et je pense que le nombre de personnes capable de réaliser un circuit avec un quelque logiciel de modélisation doit froller le zéro absolu ...

Tu sais, c'est un peu mort Worms 4 Tweaking, la plupart des membres ont quitté le forum depuis un bon bout de temps, y a de temps en temps quelques anciens qui passent par là deux trois jours mais rien de plus.

Mais bon, je vais arrêter de t'embêter avec mon pessimisme absolu car ta détermination fait plaisir à voir ^^
Cela me fait toujours plaisir de te voir bosser dessus, j'aimerais bien être comme toi de ce côté, avoir la passion et l'envie malgré les mois et les années

Après donc, si tu fais un éditeur pas trop compliqué d'utilisation ( compréhensible, avec des boutons qui parlent d'eux même ), avec des contrôles INTUITIFS ( c'est important ça, parce que si c'est pour faire des dizaines de pages de tuto xD ) et un système assez simple pour être compris ( pas tiré par les cheveux avec des commandes bidesques ) de la plupart des "connaisseurs", ça devrait certainement être ok pour moi Smile 
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mer 21 Mai - 22:05


Je disais pour commencer un éditeur comme celui de Re-volt ou Trackmania avec une interfaces graphiques et un curseur à déplacer pour les routes
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Dim 25 Mai - 23:35

Voici le résultat après un Weekend acharné Very Happy


Ce programme sera un éditeur de niveau, pour le commencement il sera destiné au fan game Worms 4 Racing, vous pourrez placer vos objets, les pivoter..., importer des modèles OBJ

Je voudrais que  cet éditeur puisse être un outil pour créer des jeux-voitures facilement Very Happy

N'hésitez pas à poser des questions si vous voulez en savoir plus :p
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mar 27 Mai - 8:36

Oh god Shocked 

Même si je suis occupé à rien foutre ces temps-ci, je regarderais certainement ça un petit coup, ça doit valoir le détour Very Happy
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mer 28 Mai - 1:50

L'éditeur contient des fonctions pour se déplacer, pour pivoter (soit en Local ou Global(World)), changer la taille de l'objet, ajouter des objets depuis une bibliothèque, sauvegarde de la position-Rotation-Echelle, interaction avec la souris, cloner et supprimer l'objet ...

Fonction en cour : ajouter une route grâce à des points qu'on déplace pour déformer l’allure du chemin.

Le programme utilise le système clDevelop (qui est une sorte de mini langage de programmation que j'ai créer il y a quelques temps Smile)
cette intégration permet des modifications du niveau plus avancé qui ne serait pas disponible dans l'interface graphique, il permet également de sauvegarder et charger les niveaux sous formes de script en langage CLD
exemple de syntaxe du langage CLD (tourner un totem lol):
Code:
create(object) {TotemIndien,W4R_Objects/Wildwest/Totem,0,0,0};
set(position) {TotemIndien,3.485665,0.844556,-2.884778};
add(rotor) {TotemIndien};
rotor(speed) {TotemIndien,0,5,0};
end;

Version courrante du compilateur CLDevelop : 1.049
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mer 28 Mai - 14:11

Je suis pas mauvais en mapping ( déjà taffé sur Hammer, Unreal Engine SDK, G.E.C.K - Fallout 3 -, Doom Builder et quelques autres ), normalement je capte assez vite si c'est assez bien fait mais en programmation, me faudra certainement plus de temps lol! 
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