Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 Worms 4 Racing

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Cyril
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Ven 30 Mai - 19:56

J'essaye de faire en sorte qu'il soit simple à utiliser et bien sur sans trop de bug ^^
mais je recommande des écrans avec des hautes résolutions pour un meilleur confort.

Je voulez savoir aussi quel thème vous préférez (building,camelot,wildwest,arabian, prehistoric ) pour créer votre circuit ?
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Ven 30 Mai - 21:08

Vu que j'ai l'air d'être seul, mon thème préféré serait WildWest Very Happy 

J'essayerais de voir rapidement mais j'ai le bac dans pas longtemps et après je pars en vacances pendant 2 semaines Laughing 
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Nico_644
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MessageSujet: je suis de retour   Ven 30 Mai - 21:18

Wouuuuaaaaah! ça faisait tellement longtemps que je m'étais pas connecté que j'ai galéré à me rappeler de mon mot de passe^^ Nan mais sinon, bravo à toi de continuer le projet, c'est vrai qu'on en parlait plus très souvent mais c'est cool de voir que ça marche toujours! Bravo 
Sinon bravo pour ton logiciel, ça pourra surement aider a la création de circuit, j'y jetterai peut être un œil ou deux (enfin ca sera pas pratique si j'en jette deux) histoire de voir si je peux faire quelque chose d'utile.
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mer 20 Aoû - 0:44

Nico_644 a écrit:
Wouuuuaaaaah! ça faisait tellement longtemps que je m'étais pas connecté que j'ai galéré à me rappeler de mon mot de passe^^ Nan mais sinon, bravo à toi de continuer le projet, c'est vrai qu'on en parlait plus très souvent mais c'est cool de voir que ça marche toujours! Bravo
Sinon bravo pour ton logiciel, ça pourra surement aider a la création de circuit, j'y jetterai peut être un œil ou deux (enfin ca sera pas pratique si j'en jette deux) histoire de voir si je peux faire quelque chose d'utile

En modélisation 3D ça peut etre utile :p

sinon conduire le Buggy Golf de la map W3D_Driving ça vous brancherez ? en plus on peut placer deux à 4 vers
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Ven 22 Aoû - 21:54

Je vois même pas c'est quoi cette map donc lol! 
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Cyril
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Dim 31 Aoû - 23:33

This map : https://www.youtube.com/watch?v=DFkL8ngbe_Y
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Jeu 4 Sep - 21:16

Enfin j'avais compris que c'était une voiturette pour le golf mais merci pour le lien ( je connaissais la map mais pas le nom =P ) !
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Cyril
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Lun 22 Déc - 1:54


Joyeux noel en avance à tous !

je poste ce message pour vous souhaitez de bon veux et de bonnes fêtes de fin d'année 2014. Very Happy
Egalement au passage je voulais savoir qui est encore intéressé par notre fan game et qui attend des mises à jour depuis août 2013 ?

Si vous avez des questions envoyez les par MP
If you've some questions send them by Personnal Message
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Cyril
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MessageSujet: 2015-2016 Worms 4 Racing le retour !!   Jeu 1 Oct - 14:44

Bonjour à tous les membres Smile

J'écris ce sujet pour vous annoncer que le fameux Mario-kart Like avec des vers n'a pas était abandonné comme certains pouvaient le croire ^^.
Pourtant ça va faire 2 ans déjà que je n'ai pas publié de version  Neutral et je vois bien qu'il y a encore des gens qui s’intéresse et attende de nouvelles versions (enfin j'espère Laughing).

Peut être que l'année 2015-2016 sera un retour du projet avec une autre version, tout ce que je sais c'est ce sera une Alpha 0.3.

Vous allez me dire pourquoi une Alpha 0.3 alors que la version d'avant est une Beta ?:
 

En 2015 j'ai pu recruter un nouveau membre (TEA Manu) assez doué dans la modélisation 3D dans notre petite équipe Nocturn-System. Ensemble nous avons bossé sur un shooter3D, ce qui nous a permis d’acquérir de nouvelles connaissances avec Cinema4D et Unity ainsi de ne pas recommencer les même erreurs que j'ai fait autrefois Razz. Donc si j'ai besoin d'aide au niveau de la 3D de Worms 4 Racing je sais que je peut compter sur lui Very Happy, lui même pense de rejoindre le développement du projet.

Les moments ou je suis revenu sur le projet, de nouveau test ont pu être effectué :

  • Déplacement de la voiture en réseau sur la map.
  • Et oui! c'est fou mais c'est vrai en quelques jours grâce à un membre de notre équipe je pouvais jouer à W4Racing sur son smartphone Android (le jeu est devenu cross platformes).
  • Un début d'éditeur de map plate.
  • Assemblage de maillage pour optimiser la partie graphique.

Je suis actuellement en train de réfléchir sur le contenu (Jeu en réseau/online, AI) de cette version version Alpha et l'optimisation afin de ne pas saturer le processeur de nos PC Smile.
Moi et TEA nous vous tiendrons au courant du travail sur ce forum, le forum de l'équipe, le site et ainsi la page facebook du projet Smile.
Je remercie encore les membres qui ont aimait le projet et qui ont participé pendant l'année 2012-2013, eux je l'ai oublierais pas !!.

ENCOURAGEZ-NOUS !!
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WormsS
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Sam 3 Oct - 23:17

C'est génial que tu continues ainsi. Garde ta déter' ! Wink
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Dim 11 Oct - 22:49

J'ai malheureusement perdu le projet des yeux depuis 2 ans (les études Crying or Very sad) mais je te félicite pour avoir continuer, y aurait longtemps que j'aurais tout envoyé valdinguer Very Happy

A toi aussi, bon courage pour la suite de tes projets et merci de tenir aux courants les quelques survivants du forum.
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Cyril
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mer 14 Oct - 1:13

Comme convenu des nouvelles du projet



Pour commencer la version Alpha 0.3 contiendra une course dans le thème "Préhistorique". Le but sera de monter le plus vite possible sans tomber dans l'eau sinon vous perdez la partie (comme dans le jeu original : le ver meut si il tombe dans l'eau  Laughing ) également vous devriez faire tomber vos adversaires.

Au niveau du circuit la course s'effectuera dans la marmite géante pour dinosaures de la mission Restauration Jurassique, vous roulerez sur des routes en bois assez étroites et sans murs.

La version contiendra un nouveau système de conduite moins réaliste mais plus arcade ressemblant à Mario Kart, CTR..., je l'ai nommé "Soap Car System" Smile pour plus d'infos regarder sur le forum et le site de l'équipe !.

Je continuerais à donner des news en espérant que vous aimez toujours ce projet Very Happy
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Stakhanov
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mer 14 Oct - 3:40

Content de voir que ce projet continu, notre communauté continue d'être productive même avec les pieds dans la tombe Very Happy


HS: Salut tout le monde Smile
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Cyril
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Ven 30 Oct - 0:37

Stakhanov a écrit:
Content de voir que ce projet continu, notre communauté continue d'être productive même avec les pieds dans la tombe Very Happy


HS: Salut tout le monde Smile

Cependant les zombies se réveille ^^

Salut tous le monde !

W4Racing avance plutôt lentement mais j'ai décidé de vous montrer où s'en est Smile

Le système de conduite à était mis à jour, nous sommes actuellement en train de faire des test de circuit dans la marmite (version agrandie) de la carte Restauration Jurassique.
Pour l'instant nous rencontrons des léger problèmes de collisions avec les colliders de la piste, nous obtenons une voiture qui rebondi un peu :/.
J'espère qu'on va réussir à corriger ce petit problème qui nous retarde un peu ^^.
Je me suis amusé à jouer avec la lumière du moteur afin de rajouter des couleurs chaudes, il manquent encore quelques textures et les détails de la route.

Je vous tiendrez au courrant des nouvelles Smile en attentant deux screens d'aperçu :

Alpha 0.3 Track Test:
 

Bonne soirée Smile
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Cyril
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Ven 13 Nov - 5:13

Bonjour à tous Smile

Aujourd'hui petite présentation de l'amélioration du menu pause pour l'alpha 0.3 imitant celui du jeu original :



  • Message de confirmation
  • Navigable au clavier
  • Retour à la fenêtre précédente lorsqu'on appuie sur la touche "Echap"
  • Utilisable à la manette en cours

Continuez à suivre les news du projet !!! Very Happy
Bonne journée Smile
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mer 8 Juin - 0:42

Salut à tous !
la version Alpha 0.3 avance lentement mais cela permet aussi d'étudier d'autres techniques sur la modélisation 3D et la programmation


Aujourd'hui petite démonstration de modification de la voiture rider pour la prochaine version.
prochainement je vais vous proposer un petit fichier .tif (image avec des calques) qui représente une partie de la voiture dépliée (UV) , cela permettra aux joueurs de modifier le skin de ça voiture comme il veut.

Alors ça vous intéresse ??? Very Happy

J'ai même vu des possibilités de charger un modèle 3D avec le format .obj

Ah oui c'est vrai ! : grâce à un ami le pilote est désormais articulé !
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Stakhanov
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Jeu 23 Juin - 22:37

Ta ténacité fait plaisir a voir Cyril, ton jeux a l'air vraiment sympa, continue, l'esprit du forum est avec toi Very Happy
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Mar 28 Juin - 11:44

Stakhanov a écrit:
Ta ténacité fait plaisir a voir Cyril, ton jeux a l'air vraiment sympa, continue, l'esprit du forum est avec toi Very Happy

Merci Stakhanov ça fait énormement plaisir à voir des gens qui s'intéresse encore au projet après 4 ans que ça à commencer Smile mais pour l'instant nous sommes encore sur des versions test jusqu'à que celle-ci soit jouable même sur des circuits simple, j'aimerai sortir une version cet été comme je le faisais avec les UDV de BETA 1.0 à l'époque.

Nous avons maintenant une IA qui est capable d'éviter des obstacles et presque d'envoyer des missiles sur le joueur le plus proche, le joueur peut obtenir au maximum 4 items dans son iventaire
Le système de viser est presque achevée encore quelques point à améliorer au niveau de la caméra ^^.

Ce qui est sûr c'est que vous pourrez personnaliser le pilote (tête et visage pour commencer) , le skin de la voiture (grâce au fichier tif) et sa couleur.

Pour info : le premier fichier .tif (éditable avec GIMP, Photoshop...) représentant le UV de la voiture pliée est prêt, contacter moi si vous voulez créer votre propre design Smile
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Ven 16 Sep - 16:56

Arf, je passe longtemps après car la vie active ne rend pas les choses faciles mais effectivement, ta ténacité est légendaire Cyril. Bosser 4 ans sur le même projet, ça mérite le respect, vraiment Very Happy

Malgré le fait que j'ai perdu le projet de vue, je tiens à te souhaiter bon courage et bonne chance pour la suite Smile

Et aussi bonne continuation à tous ceux qui passent par là :p
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Lun 19 Sep - 2:08

Reptincel a écrit:
Arf, je passe longtemps après car la vie active ne rend pas les choses faciles mais effectivement, ta ténacité est légendaire Cyril. Bosser 4 ans sur le même projet, ça mérite le respect, vraiment Very Happy

Malgré le fait que j'ai perdu le projet de vue, je tiens à te souhaiter bon courage et bonne chance pour la suite Smile

Et aussi bonne continuation à tous ceux qui passent par là :p

Et oui le temps passe vite mais en vérité ça fait pas 4 années que je bosse sur ce projet qui me tient à cœur ^^, le quotidien de la vie et le manque encore de connaissance empêche le projet de bien avancer, il reste encore quelques petits bugs à corriger avant de vous montrer le début de l'idée de la prochaine version que j'aurai voulu vous montrer cet été.

Merci pour les encouragements et les commentaires ça m'aide à continuer à le développer et peut être un jour d'achever une version jouable, on verra...
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Ven 30 Sep - 2:56

Worms 4 Racing Next ALPHA 0.3 Test Version Coming Soon !


Fast Food Dino Screenshots:
 

Voilà comme convenu je vous annonce que je vais bientôt sortir la prochaine version test de Worms Racing que je pense que certain l'on attendu assez longtemps lol!
le projet est loin d'être fini mais je suis fier de vous montrer ce que ça va donner.
Je vous propose plutôt pas mal de nouveautés mais ces dernières ont besoin encore d'améliorations car nous sommes encore sur des versions tests.

NOUVEAUTÉS :

  • Améliorations du graphismes mais en gardant l'aspect toon et rétro du jeu original Worms 4 Mayhem
  • Un circuit basé sur la map FastFoodDino (en construction).
  • Un système de conduite simplifier et facile à mettre en place que j'ai surnommé : Soap Car System
  • Conduite controllée par l'IA avec système OA (Obstacle Avoidance)
  • Possibilitée d'avoir jusqu'à 4 items
  •  2 Items (Bazooka et Fusil à pompes)
  • l'IA se défend (la bataille commence !)
  • Un compteur de vitesse
  • Une barre de vie
  • Les Diplodocus sont animés (bougent leurs pattes et leurs têtes ^^)
  • Cycle du temps aléatoire (jour ou nuit pour le moment)
  • Pièges à activer avec caméra qui vous montre le piège que vous venez d'activer
  • Les Karts se détruisent quand vous tomber à l'eau (bah oui un ver ça sait pas nager  lol! )
  • Un écran lorsque vous perdez la partie
  • Un nouveau menu pause contrôlable à la souris ou au clavier


LE MODE DU CIRCUIT FAST FOOD DINO
Vous commencez en bas du circuit le but est atteindre le sommet de la marmite sans tomber dans l'eau mais avant il vous faudra atteindre l'entrée avant que celle-ci commence à monter.
Vous pouvez également essayer de vous débarrasser de vos adversaires en les poussant dans l'eau ou alors avec l'arsenal que vous récupérer dans les caisses.
Pour bloqués les autres joueurs des cibles sont à dispositions afin d'activer les pièges. Chaque joueurs commencent avec 100 à 200 points de vies lorsque vous n'avez pu de vie vous retournez au checkpoint précédent.

Petit conseil ne roulez pas tout le temps à fond afin que vous vous retrouvez pas hors de la route. Apprenez bien le circuit et attention au collisions qui peuvent être parfois impardonable  Laughing

Je précise que ces règles ne sont pas définitif elles peuvent subir des changements dans les prochaines versions en fonction de nouvelles suggestions, tests ou autres.

Je vous préviens aussi que depuis que l'IA peut attaquer ça devient un monde de déjantés qui parfois peut augmenter la difficulté mais ne vous inquiétez pas si moi j'y arrive à monter en haut alors vous aussi et pourtant je suis pas un pro de l'arcade ^^.
Pour finir dîtes moi ce que vous en pensez en attendant que je finissent quelques petits détails.

Bonne journée ! Smile
NOCTURN-SYSTEM 2014-2016

05/10/16 : 16h22
--
hopefully this version will comes out before this weekend !


Dernière édition par Cyril le Mer 5 Oct - 17:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Ven 30 Sep - 17:53

But this Beta is downloadable? and where? I'm curious of new updates of W4R Smile
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Ven 30 Sep - 20:27

TheKing97 a écrit:
But this Beta is downloadable? and where? I'm curious of new updates of W4R Smile

It's an Alpha version not BETA (old beta has canceled due optimizations problems), Not yet !, It will be downloadable on the Worms 4 Racing's Forum soon !

Edit : 06 octobre 2016 : Alpha 0.3 UDVB061016 is out !  Bravo
if you did mistakes on the road you can press "R" button to return to the waypoint position to avoid falling on water too (but it's kind of cheating Razz ).
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Jeu 6 Oct - 23:37

Oh putain, ça m'a l'air pas mal dis donc Bravo

A chaque fois que je vois quelque chose sur W4R, ça me fait repenser à quelques parties qu'on avait fait avec un pote sur l'université, y avait eu de bonnes barres à l'époque :p

Donc je serais ravi de tester ça ce week-end (en espérant y penser) Very Happy
Je te tiens au courant Wink

En attendant, bon courage à toi Smile
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MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Ven 7 Oct - 10:07

Reptincel a écrit:
Oh putain, ça m'a l'air pas mal dis donc Bravo

A chaque fois que je vois quelque chose sur W4R, ça me fait repenser à quelques parties qu'on avait fait avec un pote sur l'université, y avait eu de bonnes barres à l'époque :p

Donc je serais ravi de tester ça ce week-end (en espérant y penser) Very Happy
Je te tiens au courant Wink

En attendant, bon courage à toi Smile

Merci à toi aussi Smile
C'est sympa de partager le projet avec d'autres personnes ^^
Quand vous tester merci de préciser la carte graphique et dîtes moi si le jeu tourne bien (nombres de fps), celà me permet de savoir si c'est assez optimisé sur des anciens GPU (processeur graphique). Perso je travaille avec une GTX860m qui commence à dater ^^
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