Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Worms 4 Racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Es-ce-que cela vous plait ?
Oui
100%
 100% [ 18 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Reptincel
Membre

Localisation : Dans une Usine de Tweaking du nom de Worms 4 Tweaking, je crois

MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Ven 7 Oct - 22:45

Comme promis, j'ai testé rapidement la dernière version sur mon portable W7 (x86 pour le coup, il commence à dater le pauvre lol) et une HD 4650. En configuration graphique simple/good (ce qui est suffisant honnêtement), je tourne à ~120fps. Aucun lag particulier pour la session de 15mn.

Niveau circuit, le début est très beau, les dinos me font bien marrer (puis ils te font foirer un départ 1 fois sur 2) même si une fois dans le chaudron, ça devient un peu moins beau (je présume que tu comptes l'a amélioré par la suite) et à un moment la piste devient blanche chez moi ... y a un petit "saut" entre le pont et cette fameuse piste blanche (non texturée ?) qui finit en saut de l'ange foireux lol! après les 2 minutes d'ascension effrénée sous la pression des eaux montantes !

Pour la conduite, atroce au début (je suis désolé mais franchement, j'ai galéré), après on s'y fait et on apprend à ne pas bourrer les flèches droites/gauches. Après la voiture a vite fait de partir à 5m du sol sous l'effet d'un léger hors-piste sur le pont mais ça n'arrive pas souvent ... puis j'ai qu'à mieux conduire Very Happy

Les bots sont très casse-couilles (dans le bon sens du terme) au début, ça peut tourner au cauchemar mais une fois dans le chaudron, pas trop de problème la plupart du temps. Par contre, ils se suicident tous peu après le changement de surface (pont -> piste toute blanche) donc de ce côté-là, c'est okay. Ils utilisent plutôt bien le fusil à pompe et de façon crasseuse le rocket launcher :p

J'ai également repéré plein de petits blocs violets en lévitation sur la piste (à intervalle plus ou moins régulier), s'agit-il des checkpoints ? Car au début, j'ai bien vite fait de couper le premier virage avec les dinos mais je mourrais tout le temps à la fin du compte à rebours. En passant à côté, pas de soucis par contre.

Pas grand chose d'autre à dire, je n'ai pas fait un test approfondi (j'ai pas cherché à sortir du circuit :p) mais par contre, j'ai eu un crash à un restart depuis le menu donc voici le début du .log qui en ressort :

Code:
Unity Player [version: Unity 5.4.1f1_649f48bbbf0f]

W4Racing.exe caused an Access Violation (0xc0000005)
  in module W4Racing.exe at 001b:00f85252.

Error occurred at 2016-10-07_212218.
C:\Users\-----\Downloads\W4Racing Alpha 0.3(x86) UDVB061016\x86\W4Racing.exe, run by -----.
56% memory in use.
3037 MB physical memory [1326 MB free].
0 MB paging file [0 MB free].
2048 MB user address space [1211 MB free].
Read from location 000003b9 caused an access violation.
[...]

Voilà, petit moment sympa à monter (et à fail aussi), merci à toi et bonne continuation Very Happy

En attente de la prochaine version Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Membre

MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Dim 9 Oct - 23:23

Merci pour ton rapport Very Happy

La piste blanche est en cours de modélisation et oui les petits blocs violet sont en effet des checkpoints (il faut passer assez près d'eux pour éviter de perdre la partie avant d'atteindre l'entrée de la marmite ^^).
L'IA tombe tous dans l'eau car l'OA n'est pas configuré sur la piste blanche qui aura le même motif que la première piste avant le petit saut.

Reptincel a écrit:
Pour la conduite, atroce au début (je suis désolé mais franchement, j'ai galéré), après on s'y fait et on apprend à ne pas bourrer les flèches droites/gauches. Après la voiture a vite fait de partir à 5m du sol sous l'effet d'un léger hors-piste sur le pont mais ça n'arrive pas souvent ... puis j'ai qu'à mieux conduire Very Happy

Peut tu expliquer les problèmes de conduite (trop sensible pour tourner ?) ainsi que l'IA (Est-ce que c'est dû à la façon comment ils conduisent ?) s'il te plait.

Un crash sur la version (x86) 32 bits, Bizard cette histoire Shocked Perso j'ai testé sur la version 64 bits et j'ai jamais eu ce problème :/ est-ce que ça le fait souvent ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nocturn-system.com/
Reptincel
Membre

Localisation : Dans une Usine de Tweaking du nom de Worms 4 Tweaking, je crois

MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Lun 10 Oct - 8:36

Pour la conduite, je trouve ça un peu trop sensible (au début), après c'est un jeu de conduite et faut bien un petit temps d'adaptation. Passé les 10/15 minutes, ça commence à bien se conduire mais c'est un peu rude au début Smile
L'IA conduit bien elle, elle a juste tendance à provoquer des accidents énormes avec des lance-roquettes très très bien placés (ou très mal, ça dépend comme on se place lol! ), pas de soucis de ce côté-là.

Pour le crash, ça m'est arrivé une seule fois dans ma session de 15mn et ça ne s'est jamais reproduit depuis donc je ne pense pas que ça soit très grave. A creuser Wink
Cyril
Membre

MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Lun 10 Oct - 18:00

Reptincel a écrit:
Pour la conduite, je trouve ça un peu trop sensible (au début), après c'est un jeu de conduite et faut bien un petit temps d'adaptation. Passé les 10/15 minutes, ça commence à bien se conduire mais c'est un peu rude au début Smile
L'IA conduit bien elle, elle a juste tendance à provoquer des accidents énormes avec des lance-roquettes très très bien placés (ou très mal, ça dépend comme on se place lol! ), pas de soucis de ce côté-là.

Pour le crash, ça m'est arrivé une seule fois dans ma session de 15mn et ça ne s'est jamais reproduit depuis donc je ne pense pas que ça soit très grave. A creuser Wink

Si il y a des remarques soyez franc lol!

Si tu tourne à 120 FPS ta vitesse de rotation sera plus rapide que à 60 FPS : 1/fps (temps écoulé depuis l'ancienne frame) * turnSpeed (variable constante)
même chose pour la vitesse de déplacement
je suis en train de regarder pour avoir une vitesse équilibré en fonction du nombre de FPS.
Pour faire simple il suffit d'enlever le temps delta (1/fps) dans l'opération mais il faut reconfigurer toutes les valeurs ensuite ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nocturn-system.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Worms 4 Racing   Aujourd'hui à 11:28

Worms 4 Racing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13