Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Texturer les objets 3d (xom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WORMINAT0R
Membre
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 20
Localisation : l'hélvetie les montagne le chocolat les montres tu connais?
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Texturer les objets 3d (xom)   Dim 1 Juil - 11:16

Alors bonjour à tous comme il n'y a personne qui avait fait un tuto sur ce sujet , j'ai décidé de m'y lancer Very Happy
Il faudra commencer par télécharger xomview (si possible la version la plus récente 2.8 Smile )
et Gimp (gratuit) ou un autre logiciel...

1]

Ouvrez xom view

2]

Cliquez sur Openxom (celui de votre choix moi j'ai pris un worms qui est déjà fait)


[img][/img]

3]

Ouvrez le menu Showxtype et cliquer sur image (il y aura des images appelées mayafile [64x64] )

4]

Cliquez sur la fenêtre exporter une image et placez l'image dans un endroit où vous la retrouverez lol!

5]

Ouvrez la avec Gimp

6]

Et la! faut faire attention scratch car on peut modifier l'image avec quelques outils seulement! car dès que l'on exportera l'image elle sera trop (lourde et votre worms sera comme sa:




Donc il faut faire attention! mais alors comment faire??? Shocked
C'est simple! il faut faire un motif avec l'image que l'on veut mettre et la coller sur l'originale Wink ensuite on exporte et on ENLEVE LA CASE COMPRESSION EN RLE!!!!! Mad (j'ai passé une éternité a trouver pck sa marchait pas ^^)

7]

Vous retournez sur xom view et vous cliquez sur importer (une fois cliqué sur l'image que vous voulez changer lol! )

et ensuite vous faites

SAVE XOM Cyclops Cool Cool Cool Cool Cool Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WORMINAT0R
Membre
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 20
Localisation : l'hélvetie les montagne le chocolat les montres tu connais?
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Texturer les objets 3d (xom)   Dim 1 Juil - 11:18

Voilà quelques aperçus de se qu'on peut faire avec Wink
Tonnaux


Marteau



Bazooka



Shotgun



Poutre(on peut aussi le faire avec du tga dans data/theme/x/x61-64.tga)



Corde Ninja



Parachute

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyril
Membre
avatar

Nombre de messages : 250
Age : 22
Localisation : Peut être dans C:/Program Files ?
Date d'inscription : 28/01/2011

MessageSujet: Re: Texturer les objets 3d (xom)   Dim 1 Juil - 16:03


Merci WORMINATOR j'essayerai pour mes xom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nocturn-system.com/
Mini-Worms
Membre
avatar

Nombre de messages : 209
Localisation : Quelque part entre le sol et la stratosphère.
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Texturer les objets 3d (xom)   Dim 1 Juil - 19:08

C'est super sympa ça! Om pourrait des packs des textures en plus des modif' du HUD!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WORMINAT0R
Membre
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 20
Localisation : l'hélvetie les montagne le chocolat les montres tu connais?
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Texturer les objets 3d (xom)   Lun 2 Juil - 8:17

Mini-Worms a écrit:
C'est super sympa ça! Om pourrait des packs des textures en plus des modif' du HUD!
déjà fait Very Happy si tu veux un aperçus donne moi ton email je t'envoie Wink qquelques xom je metterai la version complète en ligne une fois terminée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WormsS
Membre
avatar

Nombre de messages : 554
Age : 19
Localisation : data/scripts
Date d'inscription : 28/06/2009

MessageSujet: Re: Texturer les objets 3d (xom)   Jeu 5 Juil - 19:43

Tu me donne envie de re-tweaker tiens. Smile J'essaiera ça un jour si je rallume mon vieil ordi qui supporte Worms 4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stakhanov
Membre
avatar

Nombre de messages : 1039
Age : 22
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Re: Texturer les objets 3d (xom)   Ven 6 Juil - 4:13

Tiens, mais c'est l'emblême des néo-croisés mandaloriens, d' ou est-ce que tu connais sa ???

WORMINAT0R a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/#!/STAKHAN0V
WORMINAT0R
Membre
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 20
Localisation : l'hélvetie les montagne le chocolat les montres tu connais?
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Texturer les objets 3d (xom)   Dim 8 Juil - 9:47

[quote="Stakhanov"]Tiens, mais c'est l'emblême des néo-croisés mandaloriens, d' ou est-ce que tu connais sa ???

hahahahahhahah je cherchais une image stylée avec des traits plutôts pointus pour un mode à la ninja (il avance) Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Worms géant
Membre


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: Texturer les objets 3d (xom)   Mer 12 Sep - 11:37

Bonjour,

Moi, je peux pas exporter ou importer des images

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico_644
Membre
avatar

Nombre de messages : 88
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 04/07/2012

MessageSujet: Re: Texturer les objets 3d (xom)   Mer 12 Sep - 17:59

Y'a surement un truc que t'a pas dut bien faire, moi ça à bien marché.
Relis bien le tuto et réessaye, je suis sur que ça fonctionneras. Regarde bien la version que tu as de XomView, c'est peut être ça le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WORMINAT0R
Membre
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 20
Localisation : l'hélvetie les montagne le chocolat les montres tu connais?
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Si tu peux!   Mer 12 Sep - 18:19

il faut que tu clique en bas sur import image et que ton image sois en tga decompressée Wink pour cela tu vas dans gimp tu fais exporte tga file et tu ne clique pas sur les cases de compressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Worms géant
Membre


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: Texturer les objets 3d (xom)   Jeu 13 Sep - 13:21

Merci sa marche, mais comment faire un motif avec l'image que l'on veut mettre ?

Je suis sur Gimp 2.0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Worms géant
Membre


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: Texturer les objets 3d (xom)   Mer 19 Sep - 20:56

Maintenant, mon problème, c'est que les images TGA sont trop lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WORMINAT0R
Membre
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 20
Localisation : l'hélvetie les montagne le chocolat les montres tu connais?
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Texturer les objets 3d (xom)   Mar 9 Oct - 18:43

tu modifie ton image suir gimp tu l''exporte en tga sans la compression rle et tu l'importe dans xomview Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyril
Membre
avatar

Nombre de messages : 250
Age : 22
Localisation : Peut être dans C:/Program Files ?
Date d'inscription : 28/01/2011

MessageSujet: Re: Texturer les objets 3d (xom)   Jeu 11 Oct - 23:18


Ou t'a réussi à trouver le fichier du cercle pour le viseur et le cercle qui contient le chrono ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nocturn-system.com/
WORMINAT0R
Membre
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 20
Localisation : l'hélvetie les montagne le chocolat les montres tu connais?
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Texturer les objets 3d (xom)   Jeu 7 Fév - 18:21

Dans le hud C'est le radar.tga Wink et sinon ouvre les tous avec gimp et tu regarde a quoi ils correspondent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyril
Membre
avatar

Nombre de messages : 250
Age : 22
Localisation : Peut être dans C:/Program Files ?
Date d'inscription : 28/01/2011

MessageSujet: Re: Texturer les objets 3d (xom)   Jeu 7 Fév - 22:19


Merci j'ai déja trouvé depuis longtemps :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nocturn-system.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Texturer les objets 3d (xom)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Texturer les objets 3d (xom)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Objets et loots AOC - Ainsi que le PVE
» [RESOLUE]Limite du nombre d'objets dans la sauvegarde du profil
» Kinect : pas de scan d'objets au début
» LES OBJETS ET L'INVENTAIRE
» Dionyso; le panda feu/air a la recherche de nouveaux objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Worms 4 Tweaking :: Tutoriels et ressources :: Tutoriels :: Mapping-
Sauter vers: