Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Modifier tout les texte de Worms 4 mayhem grace à XomView2.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico_644
Membre

MessageSujet: Modifier tout les texte de Worms 4 mayhem grace à XomView2.6   Lun 16 Juil - 19:21

Salut à tous voici mon 1er tuto. Cool Une idée m'étais passé par la tête, quand je cherchait comment modifier le texte du jeu... Suspect

"Et? mais pourquoi pas grace à XomView2.6?"

Je vais donc vous montrer comment changer les texte de Worms 4 mayhem à l'aide de XomView2.6. Wink

Peut être que ce n'est pas la meilleurs solution, ou qu'elle n'est pas encore au point, mais je compte sur vous pour l'améliorer si vous en savez plus.

Attention!! Il se peut que quelque bug surviennent!! Je dis ça car lorsque j'ai lançé le jeu, des mot avait des lettre en plus, genre le mot gagné est devenu gagnéee ou un truc du genre. Cela est peut être due à une erreur de ma part lors du changement, mais au cas ou, gardez une copie du fichier en question!!
(Surtout que mon jeu à planté après, alors je sais pas si c'est quand même une bonne idée. Mais je la poste quand même, on ne sait jamais)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon... Tout d'abord, ouvrez XomView2.6(cela semble logique)
Apuyer sur OpenXom, chercher le fichier French.xom (ou la langue que vous voulez) dans

C:\Program Files\Codemasters\Worms 4 Mayhem\data\Language\PC.

Ouvrez le fichier.

Bon... Normalement, rien ne s'affiche.
Mais si vous cliquez sur "Hex View", en haut, vous verrez apparaitre des centaines de ligne...
pas très réconfortant, non? lol!

Arrivée à ce stade, cherchez le texte que vous voulez modifier.
Désolé, je n'ai pas trouvé de moyen pour le trouvé du 1er coup, alors il va falloir chercher...

Prenons par exemple,
" %s est parti se marier avec un thon "

(%s est le codage qui représente le nom du worms) Vous avez tous déjà vue cette phrase une fois, non?

Cherchez la puis modifier la phrase en
" %s est partie nager avec les sardines" par exemple.

Sauvegarder, lancer le jeu et admirer!!

Je pense que l'on peut modifier tout les texte du jeu grace à ça.

Si vous avez des amélioration à faire ou d'autre trucs à dire, dites les, ça pourras aider.

Après reflexion, je dois réinstaller le jeu (bug). Je laisse le tuto car il peut donner des pistes pour trouver enfin comment modifier tout les texte
Revenir en haut Aller en bas
WORMINAT0R
Membre

Localisation : l'hélvetie les montagne le chocolat les montres tu connais?

MessageSujet: Re: Modifier tout les texte de Worms 4 mayhem grace à XomView2.6   Mer 18 Juil - 8:12

C'est mieux de le faire avec un logiciel expres pour ...j'ai d'ailleur fait un tuto^^ et la on peut retrouver le texte:D mais au fond c'est la meme chose ... Laughing
Nico_644
Membre

MessageSujet: Re: Modifier tout les texte de Worms 4 mayhem grace à XomView2.6   Jeu 19 Juil - 13:40

peut être bien!! Mais j'ai trouvé intéréssant de le mettre, car le modifier avec XomViex serais plus rapide, comme ça, pas besoin de 50 logiciel différent. Puis ça peut donner des piste, qui sait!!
WORMINAT0R
Membre

Localisation : l'hélvetie les montagne le chocolat les montres tu connais?

MessageSujet: Re: Modifier tout les texte de Worms 4 mayhem grace à XomView2.6   Jeu 19 Juil - 15:46

Nico_644 a écrit:
peut être bien!! Mais j'ai trouvé intéréssant de le mettre, car le modifier avec XomViex serais plus rapide, comme ça, pas besoin de 50 logiciel différent. Puis ça peut donner des piste, qui sait!!
Plus rapide certainement pas puisque tu peux pas chercher le texte... Mais vu le poid et la simplicite de l'autre logiciel^^ lol!
Nico_644
Membre

MessageSujet: Re: Modifier tout les texte de Worms 4 mayhem grace à XomView2.6   Jeu 19 Juil - 18:18

Peut être, je sais pas, je l'ai pas l'autre logiciel...
Enfin!! Si tu l'as, je te crois!! lol!
WormsS
Membre

MessageSujet: Re: Modifier tout les texte de Worms 4 mayhem grace à XomView2.6   Ven 20 Juil - 3:54

Y'a jamais eu besoin de logiciel pour changer les textes de W4... Suspect

Easy s'était pas mal penché sur le fichier French.xom, et avait trouvé comment modifier ces textes simplement. C'était mon tuto préféré, j'adorais changer les textes, même que j'ai changé ceux de l'UltimateTweak. Le topic est dans Tutoriels, il est facile a trouver.
Ensuite, on pouvait les changer avec les tweak en .twk de Kilburn. C'était encore plus facile, fallait juste aller dans resource.twk, mettre #String, le nom du texte a changer (ex: Comment.WaterDeath1) et le nouveau nom. Très simple

Mais, non, jamais eu besoin de logiciel..
Ta technique est surement bien par contre tu peux pas faire de recherche.

P.S : Liste des textes modifiables ici (y'en a beaucoup)
http://up.sur-la-toile.com/ikn7

EDIT : Les "bugs" sont dus aux accents. Le jeu comprend pas quand tu met un accent (sauf avec la méthode des .twk) alors tu dois les coder en remplaçant l'accent par un caractère spécial; les voici:
Code:

é : é
è : è
ê : ê
à : à   (à suivi d'un espace)
â : Â
ç : ç
ô : ô
Nico_644
Membre

MessageSujet: Re: Modifier tout les texte de Worms 4 mayhem grace à XomView2.6   Ven 20 Juil - 23:48

Ouais, j'ai essayer en mettant #String puis le nom du texte a changer mais ça marchait pas... J'avais dut mal faire...
Et pour les accents, merci!!
Je comprend mieux. Mais ça à quand même fait planter le jeu...
Faut que je le réinstalle car je l'avais desinstallé pour remettre les fichier d'origine mais ça à pas vraiment fonctionner...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modifier tout les texte de Worms 4 mayhem grace à XomView2.6   

Modifier tout les texte de Worms 4 mayhem grace à XomView2.6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1