Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 Artillerie avec l'usine de mine

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Cyril
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MessageSujet: Artillerie avec l'usine de mine   Mar 17 Juil - 13:19


Pour ceux qui font encore du tweak je voudrais savoir comment modifier 2 ou 3 petites choses sur l'usine de mine !

1) Détonation 0 des mines produites pas l'usine + elle faut qu'elles explosent au contact d'un terrain ou d'un objet

2) Empêcher de faire des mines poison ou fragmentations

est-ce que que quelqu'un peut m'aider ?
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WormsS
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MessageSujet: Re: Artillerie avec l'usine de mine   Mer 18 Juil - 4:41

Je tweake plus, mais je me rapelle de quelques trucs Wink

1) Dans kWeapondLandmine, tu met true a DetonatesOnLandImpact pour une explosion au contact du sol, et tu met true a DetonatesOnObjectImpact pour une explosion au contact d'un objet. Et si tu veux que ca explose au contact d'un worm, tu fait la même chose avec DetonatesOnWormImpact.
Pour le délai de la mine à 0, tu met simplement 0 à LifeTime. Je te conseille de mettre 35 au lieu de 45 à ArmingRadius, en gros faudra être un peu plus près de la mine pour l'enclencher, sinon ce sera dur.

2) Pour ça c'est bien simple. Tu cherche dans WeapTwk les propriétés de la mine empoisonée (je me souviens plus de son nom) et tu fait ce que j'ai mis dans le 1) , et tu va a DetonationFx (qui est, je crois, WXP_ExplosionGas), tu le change en une explosion normale, qui est, à savoir, (je crois) WXP_ExplosionX_Med.
Ensuite tu cherche les propriétés de la mine a fragments, et tu fait la meme chose que le 1) et le 2) , et tu met le nombre de fragments à 0.
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Cyril
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MessageSujet: Re: Artillerie avec l'usine de mine   Mer 18 Juil - 17:13


Sa fonctionne juste sur les mines du terrain ou celle lancé par le worms (j'ai juste modifier kWeaponLandMine)

je voulais essayer de faire un truc assez simpa avec l'usine des mines :

je voulais en faire une artillerie afin quelle lance des obus (mines) qui exploserait dès le contactes du terrain

faut-il ajouter des propriétés dans kMineFactoryData ?
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MessageSujet: Re: Artillerie avec l'usine de mine   Mer 18 Juil - 17:42

essaie de mettre le détonateur a zéro ou a très peu... et enlève les dégats de cluster je me souviens plus de la balise par <3... et pour le poison tu mets false... mais il faut chercher les balises lol! en principe dans le jeu la mine devrait exploser des que tu est très proche quasi instantanément( ça dépend la nombre que tu a écris dans le détonateur) je réedîterai le message quand je serai retourné en suisse^^ quand j'aurai les balises>.< Wink
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Cyril
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MessageSujet: Re: Artillerie avec l'usine de mine   Mer 18 Juil - 18:33


le problème c'est que la mine envoyé par l'usine n'explose pas quand elle atterrit.

peut etre en mettant true à cette ligne :

Code:
<DetonatesAtRest>false</DetonatesAtRest>

Déclenchement lorsque le projectile est arreté
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MessageSujet: Re: Artillerie avec l'usine de mine   Jeu 19 Juil - 0:39

alors la tu ajoute la balise landimpact et tu met true Wink je sais pas si tu dois la declarer au debut du xml... Shocked mais ça devrait marcher des que la mine touchera le sol elle explosera Wink Cool
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Cyril
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MessageSujet: Re: Artillerie avec l'usine de mine   Jeu 19 Juil - 1:40

J'ai mis true à DetonateOnLandImpact mais cela ne change rien et cela n'explose pas au contact du terrain !

et j'ai pas trouver les propriétés qu'il me faut Sad
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WormsS
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MessageSujet: Re: Artillerie avec l'usine de mine   Jeu 19 Juil - 9:28

DetonatesAtRest fait exploser l'arme dès qu'elle s'immobilise, la Grenade sacrée étant le meilleur exemple.
Je me souviens que kWeaponLandmine affecte les mines posées par le worm et celles lancees par l'usine a mines.
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MessageSujet: Re: Artillerie avec l'usine de mine   Jeu 19 Juil - 15:39

Mais c'est toi qui a rajoute la balise?0.o si elle etait deja c'est surement pour les clusters... Si tu met false des que ya les fragments ils devraient s'immobliser et exploser quand ils bougebt plus comme la grenade sacree...
Sinon essaie de changer weapontype et tu met le meme type que la grenade. Faut essayer >.<
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cuocuo
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MessageSujet: Re: Artillerie avec l'usine de mine   Ven 20 Juil - 7:16

Tu peut pas creer une mine qui explose au contact du sol et la mettre a l'usine? sa permettrait de garder la mine (l'arme du worms) a la normal. Jvai voir de mon coté sa fait longtemp que j'ai pas toucher a worms sérieusement xD
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Easytwk
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MessageSujet: Re: Artillerie avec l'usine de mine   Ven 20 Juil - 13:50

La mine est une arme particulière car elle éxiste en plusieurs version dans le jeu.
Dans Weaptwk, il n'y a que 2 versions, kWeaponLandmine pour la mine qui explose simplement et kWeaponLandmineCluster pour la mine à fragmentation (kWeaponLandmineBomblet correspond aux fragments de cette mine). En revanche, il éxiste d'autre type de mines (comme la mine poison ou super-explosive) mais elles ne sont pas déclarer dans le fichier Weaptwk car il s'agit de la version kWeaponLandmine avec un seul paramètre de changé.

Donc si vous voulez changer l'explosion de la mine pour le terrain c'est ceci
Code:
<DetonatesOnLandImpact>true</DetonatesOnLandImpact>

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MessageSujet: Re: Artillerie avec l'usine de mine   Sam 21 Juil - 4:25

essaie de mettre true à cette balise la
<StartsArmed>true</StartsArmed>
et tu diminue la propriété la ArmingCourtesyTime mais si tu la descend très bas bain quand un worms posera une mine elle s'activera tout de suite.

et sinon essaie encore ça: ArmOnImpact normalement c'est pour la fleche empoisonnée . Elle devient active quand elle touche le sol

Si tout ça marche pas bain euhh Crying or Very sad imagine que ya une autre possibilité Very Happy lol! allez bonne chance^^
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Cyril
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MessageSujet: Re: Artillerie avec l'usine de mine   Sam 21 Juil - 17:54


j'ai réussi avoir un résultat pas trop mal en activant cette balise :

Code:
<StartsArmed>true</StartsArmed>

et j'ai augmenter le life time à 5000

la mine explose dès le contact du terrain Very Happy
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WormsS
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MessageSujet: Re: Artillerie avec l'usine de mine   Sam 21 Juil - 22:47

Ah, j'avais oublié cette balise. En effet, elle permet, si mise à true, de faire agir une arme comme une mine: dès qu'un worm bouge dans le rayon défini par ArmingRadius, son LifeTime démarre. En effet puisqu'aucun worm ne bouge pendant que l'usine à mine balance ses mines, l'arme est pas encore active, ça marchera pas.
Bah tu vois, t'as trouvé tout seul. Wink
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Cyril
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MessageSujet: Re: Artillerie avec l'usine de mine   Sam 21 Juil - 23:09


Merci encore de votre aide ^^
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MessageSujet: Re: Artillerie avec l'usine de mine   Mer 22 Aoû - 9:09

Il y a pas une balise pour que la mine saute quand y a un Worms ? Un peu comme la mine d'HL2 ?
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Cyril
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MessageSujet: Re: Artillerie avec l'usine de mine   Mer 22 Aoû - 13:01


Je comprends pas ce que tu veut dire ????
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mm24
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MessageSujet: Re: Artillerie avec l'usine de mine   Mer 22 Aoû - 14:36

Cyril a écrit:

Je comprends pas ce que tu veut dire ????

Dans HL2 ,quand tu t'approche d'une mine ,elle "saute" pour atterrir dans ta gueule .
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