Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 Animation Worm3D

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Cyril
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MessageSujet: Animation Worm3D   Sam 15 Sep - 1:13

Voici ma première animation réalisé avec 3ds Max 2010 : un ver du jeu Worms 3D qui fait un salut militaire, importé avec XomView 2.6 et Xom3DLoader 1.3

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Nico_644
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MessageSujet: Re: Animation Worm3D   Sam 15 Sep - 13:06

C'est court... Mais c'est un début!!
Par contre, je le trouve vachement "carré" le worms...
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Cyril
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MessageSujet: Re: Animation Worm3D   Sam 15 Sep - 15:37


Tu me m'expliquer comment le rendre plus arrondi sous Blender 2.62 quand je l'ai exporté en .3ds depuis 3ds max j'ai ceci quand je l'importe dans Blender :

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Nico_644
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MessageSujet: Re: Animation Worm3D   Sam 15 Sep - 15:48

Je sais pa si c'est la même version de blender que celle que j'ai mais si c'est la même,c'est assez simple:
tu selectioner ton objet, tu va dans l'onglet Modifiers qui se trouve dans la colonne de droite (son symbole est une clé à molette)
Tu clique sur Add Modifier et tu choisi Subdivision surface.ça augmente le nombre de face.
Ensuite, tu peux ogmenter le rendu des face en augmentant la valeur de View (augemnte aussi la valeur de Rendeur au même niveau car je sais pas si ça joue sur Unity)
Dans la colone de gauche, tu as Smooth, mais ça tu peux le faire sur Unity car ça ne seras pas enregistrer lors de l'exportation.
Ensuite, tu va dans File (en haut à gauche), export, tu choisit 3ds et tu clique. Tu choisit le dosier ou ça seras exporter et c'est bon!!

Si tu ne comprend pas trop, tu n'as qu'a m'envoyer le fichier du worms, je te le lisse un bon coup et je te le renvoie.Mais je pense que tu auras compris!
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Cyril
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MessageSujet: Re: Animation Worm3D   Sam 15 Sep - 16:59

j'ai fait un Subdivision Surface avec une valeur de 5 pour View et 5 pour Render, par contre comment on fait pour enlever le trou ?

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Nico_644
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MessageSujet: Re: Animation Worm3D   Sam 15 Sep - 17:11

Si c'est qu'il y à un trou au dessus de la t^te, il faut que tu rapproce les points entre eux pour le refermé. Si tu veux, tu peut me passer le modèle, je le ferait rapidement. De plus, il faudrait mettre la queue un peu plus courte et moins pointu.
Tu n'as qu'a me passerle modèle je m'en occupe.
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Cyril
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MessageSujet: Re: Animation Worm3D   Sam 15 Sep - 17:14


Il y a pas que le trou dans la tête il y en a aussi des petits sur les mains et des grands près des yeux !
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Nico_644
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MessageSujet: Re: Animation Worm3D   Sam 15 Sep - 17:24

C'est vrai que c'est embetant...
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Easytwk
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MessageSujet: Re: Animation Worm3D   Dim 16 Sep - 22:11

Le subsurf n'est pas compatible avec les model importés car ceci n'ont pas de vectrices liées, ceci dit parfois tu peux avoir la chance de tomber sur un model qui ne causerait pas d'ennuis de ce coté mais visiblement ce n'est pas ton cas.

Pour info, le subsurf améliore la qualité (le "smooth") d'un objet en augmentant le nombre de vectrices, si bien qu'un subsurf de niveau 2 double le nombre total de vectrices de l'objet. Garder un subsurf de niveau 5 sur un objet est simplement et purement de l'explosion de rendu ! Le nombre de vectrices de ton objet va être multiplié par 25-1 = 16 ! Autrement dit, le temps que ton processeur va metre pour afficher une seul image va être multiplié par 16, une animation complète donnera un temps de rendu multiplié par 32 ce qui n'est pas négligeable même pour une animation de 10sec...

Vous pouvez combler les trous dans l'EditMode : selectionnez 3 ou 4 vectrices et faites F pour creer une face.

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