Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 [Idée] Lance-Flammes

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Dzeko66
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MessageSujet: [Idée] Lance-Flammes   Mar 30 Avr - 16:10

Bonjour , Je suis un débutant dans le tweaking ,
j'ai déjà reussi a faire une mitraillette mais en faite j'ai une idée d'arme , c'est le lance-flammes ,
j'ai regarder les tutoriels sur les particule mais j'ai du mal j'arrive pas et pour aussi pour la partie ou il faut qui reste activé pendant un certain temps les flammes et que sa fait des dégats
donc merci d'avance , si vous avez une idée de comment faire .
Smile
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Cyril
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MessageSujet: Re: [Idée] Lance-Flammes   Mar 30 Avr - 23:16


Si j'étais à ta place j'essayerais tout d'abord de mettre une gestion Degas au particules flammes (afin que le ver ai mal au contact des flammes Razz )
ensuite de prendre la grenade gaz, la réduire afin qu'on la voit puis changé le poison en feu. et pour terminé prendre une arme comme le bazooka et changer ses munitions en grenade gaz que tu as modifié.

C'est une solution que je propose.
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Reptincel
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MessageSujet: Re: [Idée] Lance-Flammes   Mer 1 Mai - 11:31

Cyril a écrit:

Si j'étais à ta place j'essayerais tout d'abord de mettre une gestion Degas au particules flammes (afin que le ver ai mal au contact des flammes Razz )
ensuite de prendre la grenade gaz, la réduire afin qu'on la voit puis changé le poison en feu. et pour terminé prendre une arme comme le bazooka et changer ses munitions en grenade gaz que tu as modifié.

C'est une solution que je propose.

--> Cyril : Bah, c'est une bonne idée ( en plus, très simple à réaliser ) mais ça ferait un Lance-Grenade incendiaire et je pense qu'il veut une arme qui tire directement des flammes quand on tire.

--> Dzeko66 : Après, techniquement, ça serait plus dur à faire et si tu es un débutant en tweaking, je te conseillerais d'attendre un peu avant de te lancer dans la construction de cette arme et SURTOUT de bien maîtriser Weaptwk avant Parttwk ( qui est plus dur à utiliser et celui-ci à décourager de nombreux débutants ).

Le principal problème resterait de faire directement sortir les flammes et non un projectile ( tel qu'une grenade ) et à part un temps de vie très courte ( qui exploserait en flammes ), je pense pas que tu puisses faire ça ...

Enfin, bref ... ça doit certainement être réalisable mais ça doit être long à faire Wink
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Easytwk
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MessageSujet: Re: [Idée] Lance-Flammes   Mer 1 Mai - 18:47

Reptincel a écrit:
Le principal problème resterait de faire directement sortir les flammes et non un projectile ( tel qu'une grenade ) et à part un temps de vie très courte ( qui exploserait en flammes ), je pense pas que tu puisses faire ça ...
Ca va faire plus d'un an que j'ai pas tweaké mais il me semble que la bonne technique serait de reprendre le bazooka, reduire la taille du projectile à 0, changer la trainée par la particule enflamé (ainsi que l'explosion qui ne se ferait plus à l'impact), et surtout modifier le nombre de projectiles de façon à ce que ceux-ci donne l'impression que le bazooka crache des flammes de manière assez uniforme.

Après il y aurait quelques retouches à faire pour plus de réalisme (comme le son lors du tire de l'arme, l'effet de recule, la particule d'explosion/de fin de vie du projectile, etc...) mais l'idée principale est là.

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cuocuo
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MessageSujet: Re: [Idée] Lance-Flammes   Mer 1 Mai - 20:28

Et de faire exploser le projectiles apres un petit temps et de mettre une puissance de tire fixe (avec je sais plus quelle balise) sinon les flammes s'étendrais très loin et sa le ferais pas trop trop.
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Reptincel
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MessageSujet: Re: [Idée] Lance-Flammes   Mer 1 Mai - 21:05

Easytwk a écrit:
Reptincel a écrit:
Le principal problème resterait de faire directement sortir les flammes et non un projectile ( tel qu'une grenade ) et à part un temps de vie très courte ( qui exploserait en flammes ), je pense pas que tu puisses faire ça ...
Ca va faire plus d'un an que j'ai pas tweaké mais il me semble que la bonne technique serait de reprendre le bazooka, reduire la taille du projectile à 0, changer la trainée par la particule enflamé (ainsi que l'explosion qui ne se ferait plus à l'impact), et surtout modifier le nombre de projectiles de façon à ce que ceux-ci donne l'impression que le bazooka crache des flammes de manière assez uniforme.

Après il y aurait quelques retouches à faire pour plus de réalisme (comme le son lors du tire de l'arme, l'effet de recule, la particule d'explosion/de fin de vie du projectile, etc...) mais l'idée principale est là.

C'est déjà plus simple que ma solution ( Faut dire que j'ai perdu les réflexes du tweaking Laughing )
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Dzeko66
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MessageSujet:    Mer 8 Mai - 19:46

Merci de vos réponse car sans vous j'aurai peut-être pas eu vos idée mais pour rendre invisible le projectile j'ai ma petite idée je pourrais mettre un gros projectile invisible qui permettrer d'avoir une plus grande portée pour les flammes mais dite moi si c'est une bonne idée .

PS: Pour rendre , une arme ou un projectile invisible le meilleur moyen ce serai pas de mettre sa en texture : Factory.Proj.Ray
Vu que dans l'Annexe 1 - Référence des modéles 3D : http://w4-tweaking.bb-fr.com/t1087-annexe-1-reference-des-modeles-3d-valides
On peut trouver cette texture , c'est juste un avis a vous de me corriger
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Reptincel
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MessageSujet: Re: [Idée] Lance-Flammes   Mer 8 Mai - 21:22

Il faudrait effectivement que tu prennes ce modèle 3d mais ça sert à rien de changer la taille du projectile, il faut changer celle de la particule ( ta traînée de feu en l’occurrence ) ou juste le champ de collision de celle-ci ( mais cela donnerait un effet moins réaliste ).
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Dzeko66
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MessageSujet:    Jeu 9 Mai - 11:46

Merci de ta réponse Reptincel , je devrai t'écouter car c'était une supposition pour la taille .
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MessageSujet: Re: [Idée] Lance-Flammes   

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