Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 Arme Soignante

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Dzeko66
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MessageSujet: Arme Soignante   Dim 12 Mai - 18:01

Bonjours à tous , je me demande si ce serai possible qu´une arme puissent soigner lors de son utilisation , si c´est possible peut-etre grace au lua et au balise peut importe je suis intéressé , merci d´avance PS: jécrie depuis ma 3DS donc si y a des fautes je corriger plus tard sur pc

Bonjours à tous, je me demande si ce serai possible que une arme puissent soigner lors de son utilisation, si c'est possible peut-être grâce au LUA et au balise peut importe je suis intéressé,
merci d'avance

PS:J'ai corriger mon texte, c'était affreux !


Dernière édition par Dzeko66 le Lun 13 Mai - 19:13, édité 1 fois
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cuocuo
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MessageSujet: Re: Arme Soignante   Dim 12 Mai - 18:23

Je crois pas que cela soit possible, sinon je pense que cela aurait déjà été fait Very Happy
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Dzeko66
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MessageSujet: Re: Arme Soignante   Dim 12 Mai - 18:33

meme pas en lua ?

Ce n'ai même pas possible avec le LUA ?

PS:J'ai encore corriger mon texte.


Dernière édition par Dzeko66 le Lun 13 Mai - 19:17, édité 1 fois
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Reptincel
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MessageSujet: Re: Arme Soignante   Dim 12 Mai - 21:41

Je peux te dire que c'est pas possible avec les fichiers tels que Weaptwk et Parttwk ( pour la confirmation ). Par contre, en lua, je sais pas, peut-être que oui ...


Dernière édition par Reptincel le Jeu 16 Mai - 15:35, édité 1 fois
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cuocuo
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MessageSujet: Re: Arme Soignante   Dim 12 Mai - 22:01

EasyTwk avais pas dit un coup que c'était pas possible? (et oui sa date lol! )
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Dzeko66
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MessageSujet: Re: Arme Soignante   Lun 13 Mai - 13:45

Alors c'est possible?

EDIT: je vais chercher
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cuocuo
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MessageSujet: Re: Arme Soignante   Lun 13 Mai - 20:12

Je ne crois pas Dzeko66 Smile
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Dzeko66
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MessageSujet: Re: Arme Soignante   Mar 14 Mai - 14:47

cuocuo a écrit:
Je ne crois pas Dzeko66 Smile

Sa dois être fesable.

Easytwk a écrit:
Je pensais rajouté une balise inactive, je m'explique :
On rajoute dans une arme cette balise :
Code:
<IsRiseLife>true</IsRiseLife>
Cette balise ne sera pas détecté par le jeu vu qu'il ne la connais pas.
Maintenant, on va dans la libraire des lua une nouvelle fonction :
Code:
function RiseLife(ContainerArme) {
  local ContainerLock, Container = EditContainer(ContainerName)
  if Container.IsRiseLife == true then
    Worm.Life += Container.DamageMagnitude*2
  end
  CloseContainer(ContainerLock)
}
Et comme ça la vie augmenterais thèoriquement.

Sa marche pas sa?
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Reptincel
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MessageSujet: Re: Arme Soignante   Mar 14 Mai - 21:15

Easytwk, c'est ( certainement ) le meilleur bidouilleur de .lua du forum, donc de ce côté, je lui fais confiance Laughing

Mais tout ça reste théorique, il faudrait voir s'y ça marche vraiment ...

Enfin bref ... Je vais voir ça de mon côté, je te communique le résultat dès que je le peux.

EDIT : J'ai testé en rajoutant la balise dans lib_help.lua ( qu'on me corrige si c'est faux ) et rajouter <IsRiseLife>...</IsRiseLife> et cela n'a rien donné. J'attends voir si j'ai fais une erreur maintenant.

Je te communique d'autres infos ( si j'en trouve ) ...
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Easytwk
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MessageSujet: Re: Arme Soignante   Mar 14 Mai - 23:25

Soyons franc, celà fait des années que je n'ai plus tweaker (je le confesse), je ne me rappellais même plus avoir écrit celà ^^

Pour ce qui est de bidouiller la vie des worms, on peut augmenter/diminuer/redéfinir le nombre de points de vies d'un worm via le LUA ça c'est sùr, je l'ai déjà fait. En revanche, il me semble qu'il est impossible de selectionner un worm récement touché et donc impossible de modifier les points de vies d'un worms touché par une arme...

Par contre, si ma mémoire est bonne, il y a une alternative qui consisterait à modifier la variable de dommages sur le worm par le biais du LUA. En effet, il me semble que contrairement aux fichiers XML, les fichiers LUA n'utilisent pas de valeurs non-signés pour les variables par défault (C'est à dire que les variables ne sont pas éxclusivement positives), modifier les dégats de l'arme par un fichier LUA reviendrait à pouvoir les rendres négatifs (et donc ajouter de la vie dans le jeu).

_________________
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Dzeko66
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MessageSujet: Re: Arme Soignante   Mer 15 Mai - 12:14

Mais es-que c'est possible que ce soit l'utilisateur de l'arme qui sois soigner lors de l'utilisation?

EDIT : Mais je serai aussi intéresser par ton idée mais si sa peux le faire, tu pourrais faire partager ? Donc es-que ces deux chose sont possible en utilisant le LUA?
La première : soigner le worms touché.
La deuxième : soigner le worms utilisateur de l'arme.


Merci d'avance
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Reptincel
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MessageSujet: Re: Arme Soignante   Jeu 16 Mai - 15:33

Techniquement, les deux sont possibles car que la "balise" a modifié rendrait juste les dégâts "négatifs". Ensuite, l'arme marcherait normalement, mais juste avec l'effet de donner de la vie ou lieu d'en faire perdre.

Donc, ( admettons que si tu arrives à trouver la dite balise et à la modifier pour créer cet effet ) si tu changes l'effet de la dynamite, toutes les personnes présentes dans le rayon de dégâts de la dynamite vont gagner de la vie ( ils ne gagneront pas tous +75 en vie, ils en gagneront de plus en plus en fonction de leurs proximités avec la dynamite ) et pas seul l'utilisateur ( tu peux néanmoins créer cet effet en mettant une valeur très petite à <WormDamageRadius>...</WormDamageRadius> pour que l'utilisateur ( ou alors son proche entourage ) regagne de la vie à son tour ).
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