Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Identification des fichiers et nettoyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tweak-Man
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 496
Age : 23
Localisation : Made in Switerland ça vous dit quelque chose ?
Date d'inscription : 21/10/2008

MessageSujet: Identification des fichiers et nettoyage   Mar 20 Oct - 21:52

On s'y remet, c'est reparti, on retweak ! Enfin, pas tout de suite Wink

Ce topic a pour but d'identifier et supprimer tous les fichiers inutiles de Worms 4 Mayhem. En effet, plusieurs fichiers sont utilisés pour d'autres consoles (PS2, Xbox) ainsi que des vieux fichiers de test, crées sans doute par l'équipe de Team17 pour leurs besoins personnels.

Pour quelles raisons ce topic doit exister pour retweaker ? Tout simplement pour y voir plus clair. J'ai l'intime conviction qu'il doit être possible de créer bien plus de choses que nous avions réussi à faire il y a de cela plusieurs années (créer des nouvelles armes, en plus de celles déjà existantes, créer de nouveaux mods pour le Wormpot, en plus de ceux existants), mais pour cela, il s'agit d'identifier quels sont les fichiers réellement utiles au jeu et donc, supprimer ceux qui ne servent à rien.

Comme me l'a fait remarquer EasyTwk,
Citation :
Il faudra tout de même regarder dans certains fichiers inutiles au jeu, il y a des informations pas mal utiles pour le décryptage ou la compréhension

Le script de nettoyage est maintenant disponible ici: W4M - Script de nettoyage.txt. Il suffit simplement de le télécharger, le modifier au besoin (pour l'emplacement du jeu), le renommer en .bat (.txt en .bat) puis l'exécuter. Le script a été testé, mais pas en profondeur, pensez-y si votre jeu plante sans raison; ce script a peut-être fait un nettoyage trop radical.
Pensez toujours à faire des sauvegardes de vos fichiers !

Plusieurs fichiers restent à identifier, principalement dans le dossier \data\Maps, où il y a beaucoup (trop) de fichiers et apparemment, pour certains niveaux, il est obligatoire d'avoir des fichiers textes (.txt) associés pour que le jeu soit content.

C:\Program Files (x86)\Codemasters\Worms 4 Mayhem
Quelques fichiers de configuration, le launcher, etc

C:\Program Files (x86)\Codemasters\Worms 4 Mayhem\data
Quelques fichiers importants, dont la sauvegarde du jeu, la police et l'icône du jeu
Fichiers à creuser:
 
Fichiers inutles ?:
 

C:\Program Files (x86)\Codemasters\Worms 4 Mayhem\data\Audio
Toutes les bandes sons du jeu
Fichiers à creuser:
 
Fichiers inutles ?:
 

C:\Program Files (x86)\Codemasters\Worms 4 Mayhem\data\Character
Tous les accessoires pour les Worms (chapeau, lunettes, etc)
Fichiers inutles ?:
 

C:\Program Files (x86)\Codemasters\Worms 4 Mayhem\data\databanks
Ce dossier contient des fichiers relatifs aux missions qui, à priori, définissent les règles du niveau et des propriétés de la carte (à valider)
Fichiers inutles ?:
 

C:\Program Files (x86)\Codemasters\Worms 4 Mayhem\data\Effects
Les différents effets des particules dans le jeu
Fichiers inutles ?:
 

C:\Program Files (x86)\Codemasters\Worms 4 Mayhem\data\FMV
Toutes les cinématiques du jeu dans les différentes langues
Fichiers inutles ?:
 

C:\Program Files (x86)\Codemasters\Worms 4 Mayhem\data\Frontend
Images de l''interface du jeu
Fichiers inutles ?:
 

C:\Program Files (x86)\Codemasters\Worms 4 Mayhem\data\HUD
Toutes les images qui créent l'interface du jeu (en jeu par exemple)
Fichiers à creuser:
 
Fichiers inutles ?:
 

C:\Program Files (x86)\Codemasters\Worms 4 Mayhem\data\Languages
Les différentes langues et citations du jeu

C:\Program Files (x86)\Codemasters\Worms 4 Mayhem\data\Logos
Logos du jeu
Fichiers inutles ?:
 

C:\Program Files (x86)\Codemasters\Worms 4 Mayhem\data\Maps
Toutes les cartes du jeu
Fichiers inutles ?:
 

C:\Program Files (x86)\Codemasters\Worms 4 Mayhem\data\Misc Objects
Elements des maps, comme des murs, des maisons, etc

C:\Program Files (x86)\Codemasters\Worms 4 Mayhem\data\Objects
Tous les objets sur les cartes (tombes, caisses, etc)
Fichiers inutles ?:
 

C:\Program Files (x86)\Codemasters\Worms 4 Mayhem\data\scripts
Scripts lua du jeu, défini les défis et pleins de choses !
Fichiers à creuser:
 
Fichiers inutles ?:
 

C:\Program Files (x86)\Codemasters\Worms 4 Mayhem\data\Themes
Tous les éléments graphiques des cartes (textures, etc)
Fichiers inutles ?:
 

C:\Program Files (x86)\Codemasters\Worms 4 Mayhem\data\Tweak
Tous les fichiers de définitions des armes (fichiers standards de tweaking)
Fichiers inutles ?:
 

C:\Program Files (x86)\Codemasters\Worms 4 Mayhem\data\Weapons
Modèles 3D de chaque arme/outil dans le jeu

_________________
Tweak-Man™
"Utilisez le tweaking pour créer le bazooka, la grenade ou la frappe aérienne parfaite !"


Dernière édition par Tweak-Man le Sam 7 Nov - 21:14, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WormsS
Membre
avatar

Nombre de messages : 554
Age : 20
Localisation : data/scripts
Date d'inscription : 28/06/2009

MessageSujet: Re: Identification des fichiers et nettoyage   Mer 21 Oct - 0:59

Intéressant tout ça ! C'est vrai que plein de fichiers n'ont pas vraiment d'utilité dans le jeu...
Merci pour ta démarche !

À simple lecture, je remarque simplement que data/Character/w4worm.xom est le modèle du worm en jeu, lui par contre est TRÈS utile, sans lui ben... y'a plus de personnages x)

Fautes d'inattention, fais simplement gaffe aux adresses des dossiers du jeu, la plupart du temps tu as oublié le /data/.

Et en tant que contribution personnelle, je me permettrai d'ajouter peut-être le fichier data/Tweak/Empty.xml qui me semble douteusement utile... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tweak-Man
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 496
Age : 23
Localisation : Made in Switerland ça vous dit quelque chose ?
Date d'inscription : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Identification des fichiers et nettoyage   Mer 21 Oct - 14:45

WormsS a écrit:
Intéressant tout ça ! C'est vrai que plein de fichiers n'ont pas vraiment d'utilité dans le jeu...
Merci pour ta démarche !

À simple lecture, je remarque simplement que data/Character/w4worm.xom est le modèle du worm en jeu, lui par contre est TRÈS utile, sans lui ben... y'a plus de personnages x)

Fautes d'inattention, fais simplement gaffe aux adresses des dossiers du jeu, la plupart du temps tu as oublié le /data/.

Et en tant que contribution personnelle, je me permettrai d'ajouter peut-être le fichier data/Tweak/Empty.xml qui me semble douteusement utile... Razz

Merci pour tes remarques ! Je vais modifier tout cela de suite, la fatigue trainait dans le coin hier... x)

_________________
Tweak-Man™
"Utilisez le tweaking pour créer le bazooka, la grenade ou la frappe aérienne parfaite !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stakhanov
Membre
avatar

Nombre de messages : 1039
Age : 23
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Re: Identification des fichiers et nettoyage   Ven 23 Oct - 19:33

Bonne initiative, bon je vais peut être m'y remettre, après tout je connais l'algorithmie les bases du C maintenant, ça peut surement être utile...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/#!/STAKHAN0V
Tweak-Man
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 496
Age : 23
Localisation : Made in Switerland ça vous dit quelque chose ?
Date d'inscription : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Identification des fichiers et nettoyage   Dim 25 Oct - 19:58

Stakhanov a écrit:
Bonne initiative, bon je vais peut être m'y remettre, après tout je connais l'algorithmie les bases du C maintenant, ça peut surement être utile...
Allez, viens, on est déjà plusieurs !

J'ai fini de créer le script, le post principal a été mis à jour pour cela.

Le principal dossier dont il faudrait terminer l'analyse est le dossier \data\Maps. Il reste beaucoup de fichiers flous et des fichiers .txt nécessaires à certaines cartes, c'est bizarre...

On peut passer aux choses sérieuses !

_________________
Tweak-Man™
"Utilisez le tweaking pour créer le bazooka, la grenade ou la frappe aérienne parfaite !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Identification des fichiers et nettoyage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification des fichiers et nettoyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appareil de nettoyage par ultrasons
» Changer la destination d'enregistrement des fichiers de sauvegardes [Résolu]
» Nettoyage pcb
» Le nettoyage de printemps
» clef d'identification online ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Worms 4 Tweaking :: Tutoriels et ressources :: Formats de fichiers-
Sauter vers: