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Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 Explications - Normes et notation

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Easytwk
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MessageSujet: Explications - Normes et notation   Dim 25 Oct - 19:18

Cette catégorie a été crée afin de regrouper les formats de fichiers du jeu ainsi que leurs spécifications.

Si vous souhaitez ouvrir un sujet sur la spécification complète d'un format, ce dernier devra suivre ces quelques règles :
Le titre doit présenté le type du fichier ainsi que le nom officiel de son format ou, le cas échéant, son type de contenu.
Par exemple :
  • Fichier XML - Extensible Markup Language
  • Fichier TGA - Truevision Targa
  • Fichier SAB - Audio
  • etc...

Le corps du sujet contiendra au moins les parties suivantes :
  • Introduction : présentation du format dans les grandes lignes.
  • Structure : la structure du fichier en lui même.
  • Liste des fichiers du jeu : un regroupement plus ou moins complet des ressources du jeu
  • Logiciels d'édition : afin d'indiquer, s'il y a, les logiciels permettant la modification de ces fichiers.
  • Notes et précisions : les éléments divers qu'il pourrait être important d'indiquer.

Libre à vous d'ajouter d'autres parties si vous considérez cela nécessaire bien sûr.

Si vous souhaitez ouvrir un sujet pour une question/information/réflexion/etc à propos d'un format, suivez ces instructions :
Le titre n'aura qu'un seul impératif, indiquer le ou les formats dont le sujet traitera (en plus d'un titre clair, cela va de soit).
Exemple :
Code:
[TGA] Transparence ?
Vous pouvez bien sûr préciser plusieurs formats si votre sujet le nécessite. Si par contre votre sujets traite d'un nombre important de formats, utilisez plutôt le préfix MULTI.
Exemple :
Code:
[SAB, SOB] Séparer les sons un à un
[MULTI] Les fichiers de maps
Aucun impératif concernant le corps du sujet, évitez tout de même les hors-sujets bien sûr.

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Easytwk
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MessageSujet: Re: Explications - Normes et notation   Dim 25 Oct - 19:36

Notations :


TBDTo Be Documented, manque d'informations concernant le sujet, à documenter.
Magic NumberLe nombre magic est une constante qui permet à un fichier de format inconnu d'être identifié.
Endianness (little endian/big endian)Défini l'ordre des octets utilisé pour l'encodage d'une valeur. Plus d'information sur endianness.
ByteVariable encodé sur 1 octet (8 bits). Plage de 0x00 à 0xFF.
Int16Variable encodé sur 2 octet (16 bits). Plage de 0x0000 à 0xFFFF.
Int32Variable encodé sur 4 octet (32 bits). Plage de 0x00000000 à 0xFFFFFFFF.
StringVariable textuel sous forme de chaîne de caractères. Chaque caractère est codé sur un octet.

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