Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 Sauce Pimentée

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Céréal Killer
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Localisation : Je sais pas! Je me suis encore perdu en essayant de tweaker le téléporteur!
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Sauce Pimentée   Jeu 12 Avr - 12:43

Bonjour à tous!

L'arme que je vais vous présenter est à l'apparence un bête flacon.
Mais quand il touche un objet, un worm ou le sol, BOUM! Une explosion qui libère des flammes se fait entendre.^^
Suite à cette explosion, le worm perd 75 points de vie et le terrain s'effondre sur quelques metres à la ronde.

ScreenShots:

Hummm... Une bouteille...



Wow, c'est joli!



En tout cas ça fait un sacré trou.

ParTwk.xml:
Avant de commencer, reperez la ligne:
Code:

<ContainerResources href='WXP_Pickup_poof'/>

Juste en dessous, rajoutez:
Code:

<ContainerResources href='WXP_PimentExplo'/>
<ContainerResources href='WXP_Piment'/>
<ContainerResources href='WXP_Piment2'/>

Ensuite, aller aux lignes:
Code:

<ParticleEmitterContainer id='WXP_Pickup_poof-0'>
...
</ParticleEmitterContainer>

Et rajouter en dessous:
Code:

<XContainerResourceDetails id='WXP_PimentExplo'>
      <Value href='WXP_PimentExplo-0'/>
      <Name>WXP_PimentExplo</Name>
      <Flags>81</Flags>
    </XContainerResourceDetails>
    <EffectDetailsContainer id='WXP_PimentExplo-0'>
      <EffectNames>WXP_Piment</EffectNames>
     <EffectNames>WXP_Piment2</EffectNames>
    </EffectDetailsContainer>
<XContainerResourceDetails id='WXP_Piment'>
      <Value href='WXP_Piment-0'/>
      <Name>WXP_Piment</Name>
      <Flags>81</Flags>
    </XContainerResourceDetails>
    <ParticleEmitterContainer id='WXP_Piment-0'>
      <Comment></Comment>
      <EmitterType>0</EmitterType>
      <SpriteSet>Particle.WXSprite5</SpriteSet>
      <MeshAnimNodeName></MeshAnimNodeName>
      <EmitterAcceleration>
      <EmitterAccelerationRandomise>
      <EmitterIsAttachedToLand>false</EmitterIsAttachedToLand>
      <EmitterIsOfInterest>false</EmitterIsOfInterest>    <EmitterIsLaunchedFromWeapon>false</EmitterIsLaunchedFromWeapon>
      <EmitterLifeTime>1</EmitterLifeTime>
      <EmitterLifeTimeRandomise>0</EmitterLifeTimeRandomise>
      <EmitterMaxParticles>200</EmitterMaxParticles>
      <EmitterNumCollide>0</EmitterNumCollide>
      <EmitterNumSpawn>100</EmitterNumSpawn>
      <EmitterNumSpawnRadnomise>0</EmitterNumSpawnRadnomise>
      <EmitterOriginOffset>
      <EmitterOriginRandomise>
      <EmitterParticleExpireFX></EmitterParticleExpireFX>
      <EmitterParticleFX></EmitterParticleFX>
<EmitterSameDirectionAsWorm>false</EmitterSameDirectionAsWorm>
      <EmitterSoundFX></EmitterSoundFX>
      <EmitterSoundFXVolume></EmitterSoundFXVolume>
      <EmitterSpawnFreq>80</EmitterSpawnFreq>
      <EmitterSpawnFreqRansomise>0</EmitterSpawnFreqRansomise>
      <EmitterSpawnSizeVelocity>
      <EmitterStartDelay>0</EmitterStartDelay>
      <EmitterVelocity>
      <EmitterVelocityRandomise>
      <ParticleAcceleration>
      <ParticleAccelerationRandomise>
      <ParticleAlpha>1</ParticleAlpha>
      <ParticleAlphaFadeIn>0</ParticleAlphaFadeIn>
      <ParticleAlphaVelocity>0</ParticleAlphaVelocity>
      <ParticleAlphaVelocityDelay>0</ParticleAlphaVelocityDelay>
<ParticleAlternateAccelerationN>6500</ParticleAlternateAccelerationN>
<ParticleAlternateAccelerationS>2e-006</ParticleAlternateAccelerationS>
<ParticleAnimationFrame>0</ParticleAnimationFrame>
<ParticleAnimationFrameRandomise>0</ParticleAnimationFrameRandomise>
<ParticleAnimationSpeed>0</ParticleAnimationSpeed>
<ParticleAnimationSpeedRandomize>0</ParticleAnimationSpeedRandomize>
      <ParticleAttractor>
      <ParticleAttractorRandomise>
      <ParticleAttractorIsActive>false</ParticleAttractorIsActive>
      <ParticleCanEnterWater>false</ParticleCanEnterWater>
      <ParticleCollisionFreq>0</ParticleCollisionFreq>
      <ParticleCollisionImmuneTime>0</ParticleCollisionImmuneTime>
      <ParticleCollisionMinAlpha>0</ParticleCollisionMinAlpha>
      <ParticleCollisonRadius>0</ParticleCollisonRadius>
      <ParticleCollisonRadiusOffset>
      <ParticleCollisonRadiusVelocity>0</ParticleCollisonRadiusVelocity>
<ParticleCollisionShowDebug>false</ParticleCollisionShowDebug>    <ParticleCollisionWormDamageMagnitude>0</ParticleCollisionWormDamageMagnitude>    <ParticleCollisionWormImpulseMagnitude>0</ParticleCollisionWormImpulseMagnitude>    <ParticleCollisionWormImpulseYMagnitude>0</ParticleCollisionWormImpulseYMagnitude> <ParticleCollisionWormPoisonMagnitude>10</ParticleCollisionWormPoisonMagnitude>
      <ParticleCollisionWormType>0</ParticleCollisionWormType>
      <ParticleColor>
      <ParticleColor>
      <ParticleColorBand>0</ParticleColorBand>
      <ParticleColorBand>0</ParticleColorBand>
      <ParticleExpireShake>true</ParticleExpireShake>
      <ParticleExpireShakeLength>1000</ParticleExpireShakeLength>
      <ParticleExpireShakeMagnitude>0</ParticleExpireShakeMagnitude>    <ParticleIsAlternateAcceleration>true</ParticleIsAlternateAcceleration>
      <ParticleIsEffectedByWind>false</ParticleIsEffectedByWind>
      <ParticleIsSpiral>false</ParticleIsSpiral>
      <ParticleIsUnderWaterEffect>false</ParticleIsUnderWaterEffect>
      <ParticleLandCollideType>0</ParticleLandCollideType>
      <ParticleLife>750</ParticleLife>
      <ParticleLifeRandomise>400</ParticleLifeRandomise>
      <ParticleMass>-0.5</ParticleMass>
      <ParticleNumColors>2</ParticleNumColors>
      <ParticleNumFrames>1</ParticleNumFrames>
      <ParticleOrientation>
      <ParticleOrientationRandomise>
      <ParticleOrientationVelocity>
      <ParticleOrientationVelocityRandomise>
      <ParticleSize>
<ParticleSizeOriginIsCenterPoint>false</ParticleSizeOriginIsCenterPoint>
      <ParticleSizeRandomise>1</ParticleSizeRandomise>
      <ParticleSizeVelocity>
      <ParticleSizeVelocityRandomise>
      <ParticleSizeVelocityDelay>0</ParticleSizeVelocityDelay>    <ParticleSizeVelocityDelayRandomise>0</ParticleSizeVelocityDelayRandomise>
      <ParticleFinalSizeScale>    <ParticleFinalSizeScaleRandomise>0</ParticleFinalSizeScaleRandomise>
      <ParticleSizeFadeIn>0</ParticleSizeFadeIn>
      <ParticleSizeFadeInRandomize>0</ParticleSizeFadeInRandomize>
      <ParticleSizeFadeInDelay>0</ParticleSizeFadeInDelay>    <ParticleSizeFadeInDelayRandomize>0</ParticleSizeFadeInDelayRandomize>
      <ParticleRenderScene>0</ParticleRenderScene>
      <ParticleSpiralRadius>0</ParticleSpiralRadius>
    <ParticleSpiralRadiusRandomise>0</ParticleSpiralRadiusRandomise>
      <ParticleSpiralRadiusVelocity>0</ParticleSpiralRadiusVelocity>    <ParticleSpiralRadiusVelocityRandomise>0</ParticleSpiralRadiusVelocityRandomise>    <ParticleSpiralRadiusSizeVelocity>0</ParticleSpiralRadiusSizeVelocity>
      <ParticleVelocity>
      <ParticleVelocityRandomise>
      <ParticleVelocityIsNormalised>true</ParticleVelocityIsNormalised>
    </ParticleEmitterContainer>
   <XContainerResourceDetails id='WXP_Piment2'>
      <Value href='WXP_Piment2-0'/>
      <Name>WXP_Piment2</Name>
      <Flags>81</Flags>
    </XContainerResourceDetails id='WXP_Piment2-0'>
    <ParticleEmitterContainer>
      <Comment></Comment>
      <EmitterType>0</EmitterType>
      <SpriteSet>Particle.WXSprite4</SpriteSet>
      <MeshAnimNodeName></MeshAnimNodeName>
      <EmitterAcceleration>
      <EmitterAccelerationRandomise>
      <EmitterIsAttachedToLand>false</EmitterIsAttachedToLand>
      <EmitterIsOfInterest>false</EmitterIsOfInterest>    <EmitterIsLaunchedFromWeapon>false</EmitterIsLaunchedFromWeapon>
      <EmitterLifeTime>1</EmitterLifeTime>
      <EmitterLifeTimeRandomise>0</EmitterLifeTimeRandomise>
      <EmitterMaxParticles>5</EmitterMaxParticles>
      <EmitterNumCollide>0</EmitterNumCollide>
      <EmitterNumSpawn>100</EmitterNumSpawn>
      <EmitterNumSpawnRadnomise>0</EmitterNumSpawnRadnomise>
      <EmitterOriginOffset>
      <EmitterOriginRandomise>
      <EmitterParticleExpireFX></EmitterParticleExpireFX>
      <EmitterParticleFX></EmitterParticleFX>
<EmitterSameDirectionAsWorm>false</EmitterSameDirectionAsWorm>
      <EmitterSoundFX></EmitterSoundFX>
      <EmitterSoundFXVolume></EmitterSoundFXVolume>
      <EmitterSpawnFreq>80</EmitterSpawnFreq>
      <EmitterSpawnFreqRansomise>0</EmitterSpawnFreqRansomise>
      <EmitterSpawnSizeVelocity>
      <EmitterStartDelay>0</EmitterStartDelay>
      <EmitterVelocity>
      <EmitterVelocityRandomise>
      <ParticleAcceleration>
      <ParticleAccelerationRandomise>
      <ParticleAlpha>1</ParticleAlpha>
      <ParticleAlphaFadeIn>0</ParticleAlphaFadeIn>
      <ParticleAlphaVelocity>0</ParticleAlphaVelocity>
      <ParticleAlphaVelocityDelay>0</ParticleAlphaVelocityDelay>    <ParticleAlternateAccelerationN>6500</ParticleAlternateAccelerationN>    <ParticleAlternateAccelerationS>2e-006</ParticleAlternateAccelerationS>
      <ParticleAnimationFrame>0</ParticleAnimationFrame>      <ParticleAnimationFrameRandomise>0</ParticleAnimationFrameRandomise>
      <ParticleAnimationSpeed>0</ParticleAnimationSpeed>    <ParticleAnimationSpeedRandomize>0</ParticleAnimationSpeedRandomize>
      <ParticleAttractor>
      <ParticleAttractorRandomise>
      <ParticleAttractorIsActive>false</ParticleAttractorIsActive>
      <ParticleCanEnterWater>false</ParticleCanEnterWater>
      <ParticleCollisionFreq>0</ParticleCollisionFreq>
      <ParticleCollisionImmuneTime>0</ParticleCollisionImmuneTime>
      <ParticleCollisionMinAlpha>0</ParticleCollisionMinAlpha>
      <ParticleCollisonRadius>0</ParticleCollisonRadius>
      <ParticleCollisonRadiusOffset>
      <ParticleCollisonRadiusVelocity>0</ParticleCollisonRadiusVelocity>
      <ParticleCollisionShowDebug>false</ParticleCollisionShowDebug>    <ParticleCollisionWormDamageMagnitude>0</ParticleCollisionWormDamageMagnitude>    <ParticleCollisionWormImpulseMagnitude>0</ParticleCollisionWormImpulseMagnitude>  <ParticleCollisionWormImpulseYMagnitude>0</ParticleCollisionWormImpulseYMagnitude>    <ParticleCollisionWormPoisonMagnitude>10</ParticleCollisionWormPoisonMagnitude>
      <ParticleCollisionWormType>0</ParticleCollisionWormType>
      <ParticleColor>
      <ParticleColor>
      <ParticleColorBand>0</ParticleColorBand>
      <ParticleColorBand>0</ParticleColorBand>
      <ParticleExpireShake>true</ParticleExpireShake>
      <ParticleExpireShakeLength>1000</ParticleExpireShakeLength>
      <ParticleExpireShakeMagnitude>0</ParticleExpireShakeMagnitude>    <ParticleIsAlternateAcceleration>true</ParticleIsAlternateAcceleration>
      <ParticleIsEffectedByWind>false</ParticleIsEffectedByWind>
      <ParticleIsSpiral>false</ParticleIsSpiral>
      <ParticleIsUnderWaterEffect>false</ParticleIsUnderWaterEffect>
      <ParticleLandCollideType>0</ParticleLandCollideType>
      <ParticleLife>750</ParticleLife>
      <ParticleLifeRandomise>400</ParticleLifeRandomise>
      <ParticleMass>-0.5</ParticleMass>
      <ParticleNumColors>1</ParticleNumColors>
      <ParticleNumFrames>1</ParticleNumFrames>
      <ParticleOrientation>
      <ParticleOrientationRandomise>
      <ParticleOrientationVelocity>
      <ParticleOrientationVelocityRandomise>
      <ParticleSize>    <ParticleSizeOriginIsCenterPoint>false</ParticleSizeOriginIsCenterPoint>
      <ParticleSizeRandomise>1</ParticleSizeRandomise>
      <ParticleSizeVelocity>
      <ParticleSizeVelocityRandomise>
      <ParticleSizeVelocityDelay>0</ParticleSizeVelocityDelay>      <ParticleSizeVelocityDelayRandomise>0</ParticleSizeVelocityDelayRandomise>
      <ParticleFinalSizeScale>
<ParticleFinalSizeScaleRandomise>0</ParticleFinalSizeScaleRandomise>
      <ParticleSizeFadeIn>0</ParticleSizeFadeIn>
      <ParticleSizeFadeInRandomize>0</ParticleSizeFadeInRandomize>
      <ParticleSizeFadeInDelay>0</ParticleSizeFadeInDelay> <ParticleSizeFadeInDelayRandomize>0</ParticleSizeFadeInDelayRandomize>
      <ParticleRenderScene>0</ParticleRenderScene>
      <ParticleSpiralRadius>0</ParticleSpiralRadius>
 <ParticleSpiralRadiusRandomise>0</ParticleSpiralRadiusRandomise>
      <ParticleSpiralRadiusVelocity>0</ParticleSpiralRadiusVelocity>
<ParticleSpiralRadiusVelocityRandomise>0</ParticleSpiralRadiusVelocityRandomise>
<ParticleSpiralRadiusSizeVelocity>0</ParticleSpiralRadiusSizeVelocity>
      <ParticleVelocity>
      <ParticleVelocityRandomise>
      <ParticleVelocityIsNormalised>true</ParticleVelocityIsNormalised>
    </ParticleEmitterContainer>

Et voilà!
Le code de ParTwk est terminé! Smile

WeapTwk.xml:

Code:

<XContainerResourceDetails id='kWeaponGrenade'> // Trouver cette ligne

...

<HasAdjustableFuse>false</HasAdjustableFuse>

...

<PayloadGraphicsResourceID>RedBull</PayloadGraphicsResourceID>

...

<Scale>0.5</Scale>
<Radius>1.5</Radius>

...

<DetonatesOnLandImpact>true</DetonatesOnLandImpact>
<DetonatesOnExpiry>false</DetonatesOnExpiry>
<DetonatesOnObjectImpact>true</DetonatesOnObjectImpact>
<DetonatesOnWormImpact>true</DetonatesOnWormImpact>

...

<WormDamageMagnitude>25</WormDamageMagnitude>
...

<LandDamageRadius>200</LandDamageRadius>

...

<LifeTime>-1</LifeTime>

...

<WeaponGraphicsResourceID>RedBull</WeaponGraphicsResourceID>

J'ai l'honneur de vous annoncer que nous avons (Enfin vous avez) fini de coder cette arme. Very Happy


Dernière édition par le Ven 27 Avr - 20:25, édité 26 fois
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Maycne Sonahoz
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MessageSujet: Re: Sauce Pimentée   Jeu 12 Avr - 13:02

Je pense qu'on peut trouver mieux comme nom. Pourquoi pas... Tabasco ? XD
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Céréal Killer
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MessageSujet: Re: Sauce Pimentée   Jeu 12 Avr - 17:04

Ce nom me plait bien donc je ne le change pas.^^
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Maycne Sonahoz
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MessageSujet: Re: Sauce Pimentée   Jeu 12 Avr - 17:10

Ok ok, vivement les screens!
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Dark Wormor
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MessageSujet: Re: Sauce Pimentée   Jeu 12 Avr - 18:17

Sauce-de-feu (par opposition à l'eau-de-feu) ? Very Happy
Vivement les screens ! Smile
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Céréal Killer
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MessageSujet: Re: Sauce Pimentée   Jeu 12 Avr - 20:16

J'ai trouvé un effet par hasard qui fait clignoter les flammes.
Ca peut-être pas mal non? Cool
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Céréal Killer
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MessageSujet: Re: Sauce Pimentée   Jeu 19 Avr - 21:02

EDIT:
- Mise à jour des effets de l'arme.( Je vais enlever le souffle important car on ne verrais pas les particules)
- Code de ParTwk en ligne.
- Code de WeapTwk en ligne.
- Screenshoots en ligne.
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Eldar
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MessageSujet: Re: Sauce Pimentée   Jeu 17 Déc - 23:14

Je sais que c'est un vieux sujet, mais si jamais Cereal Killer repasse par ici un jour et a toujours les codes de cette arme, il semblerait qu'il manque un certain nombre de balises dans le code de parttwk.
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MessageSujet: Re: Sauce Pimentée   

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Sauce Pimentée
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