Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 The Snake

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Hotman
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MessageSujet: The Snake   Dim 10 Juin - 19:14

The Snake est un derivée du Perforator 3,au lieu de lacher une cinquantaine de bombe dans difirrente direction il les lache de façon a ce quelle forme une ligne qui se suit,ce qui fait que si un worms est dans la trajectoire il se prend toute les bombe en meme temps!Cette arme colle au mur,vous pourrez ainsi faire partir votre serpent ou vous voulez!

modification Weaptwk.xml:

modification Weaptwk.xml:
apres
Code:
      <StringResources href='Text.kWeaponClusterGrenade'/>
....
      <ContainerResources href='kWeaponSniperRifle'/>
      <ContainerResources href='kWeaponStarburst'/>
      <ContainerResources href='kWeaponSuperAirstrike'/>
      <ContainerResources href='kWeaponSuperSheep'/>
      <ColorResources href='Payload.FuseTimerInitialColor'/>
      <ColorResources href='Payload.FuseTimerUrgentColor'/>
    </XDataBank>

ajouter

Code:
    <XStringResourceDetails id='Text.kWeaponClusterGrenade'>
      <Value>The Snake</Value>
      <Name>Text.kWeaponClusterGrenade</Name>
      <Flags>64</Flags>
    </XStringResourceDetails>

ce qui donne:



Code:
      <ContainerResources href='kWeaponSniperRifle'/>
      <ContainerResources href='kWeaponStarburst'/>
      <ContainerResources href='kWeaponSuperAirstrike'/>
      <ContainerResources href='kWeaponSuperSheep'/>
      <ColorResources href='Payload.FuseTimerInitialColor'/>
      <ColorResources href='Payload.FuseTimerUrgentColor'/>
    </XDataBank>
    <XStringResourceDetails id='Text.kWeaponClusterGrenade'>
      <Value>The Snake</Value>
      <Name>Text.kWeaponClusterGrenade</Name>
      <Flags>64</Flags>
    </XStringResourceDetails>

modification de ClusterGrenade:


Code:
      <IsAimedWeapon>true</IsAimedWeapon>
      <IsPoweredWeapon>true</IsPoweredWeapon>
      <IsTargetingWeapon>false</IsTargetingWeapon>
      <IsControlledBomber>false</IsControlledBomber>
      <IsBomberWeapon>false</IsBomberWeapon>
      <IsDirectionalWeapon>true</IsDirectionalWeapon>
      <IsHoming>false</IsHoming>
      <IsLowGravity>true</IsLowGravity>
      <IsLaunchedFromWorm>true</IsLaunchedFromWorm>
      <HasAdjustableFuse>false</HasAdjustableFuse>
      <HasAdjustableBounce>false</HasAdjustableBounce>
      <HasAdjustableHerd>false</HasAdjustableHerd>
      <IsAffectedByGravity>true</IsAffectedByGravity>
      <IsAffectedByWind>false</IsAffectedByWind>
      <EndTurnImmediate>true</EndTurnImmediate>
      <ColliderFlags>0</ColliderFlags>
      <CameraId></CameraId>
      <PayloadGraphicsResourceID>ClusterGrenade</PayloadGraphicsResourceID>
      <Payload2ndGraphicsResourceID></Payload2ndGraphicsResourceID>
      <Scale>1</Scale>
      <Radius>4</Radius>
      <AnimTravel></AnimTravel>
      <AnimSmallJump></AnimSmallJump>
      <AnimBigJump></AnimBigJump>
      <AnimArm></AnimArm>
      <AnimSplashdown></AnimSplashdown>
      <AnimSink></AnimSink>
      <AnimIntermediate></AnimIntermediate>
      <AnimImpact></AnimImpact>
      <DirectionBlend>0.4</DirectionBlend>
      <FuseTimerGraphicOffset>6</FuseTimerGraphicOffset>
      <FuseTimerScale>8</FuseTimerScale>
      <BasePower>0.125</BasePower>
      <MaxPower>0.525</MaxPower>
      <MinTerminalVelocity>0</MinTerminalVelocity>
      <MaxTerminalVelocity>0</MaxTerminalVelocity>
      <LogicalLaunchZOffset>0</LogicalLaunchZOffset>
      <LogicalLaunchYOffset>0</LogicalLaunchYOffset>
      <OrientationOption>1</OrientationOption>
      <SpinSpeed>0.1</SpinSpeed>
      <InterPayloadDelay>0</InterPayloadDelay>
      <MinAimAngle>-1.57</MinAimAngle>
      <MaxAimAngle>1.57</MaxAimAngle>
      <DetonatesOnLandImpact>false</DetonatesOnLandImpact>
      <DetonatesOnExpiry>true</DetonatesOnExpiry>
      <DetonatesOnObjectImpact>false</DetonatesOnObjectImpact>
      <DetonatesOnWormImpact>false</DetonatesOnWormImpact>
      <DetonatesAtRest>false</DetonatesAtRest>
      <DetonatesOnFirePress>true</DetonatesOnFirePress>
      <DetonatesWhenCantJump>false</DetonatesWhenCantJump>
      <DetonateMultiEffect>1</DetonateMultiEffect>
      <WormCollideResponse>0</WormCollideResponse>
      <WormDamageMagnitude>15</WormDamageMagnitude>
      <ImpulseMagnitude>0.05</ImpulseMagnitude>
      <WormDamageRadius>40</WormDamageRadius>
      <LandDamageRadius>0</LandDamageRadius>
      <ImpulseRadius>80</ImpulseRadius>
      <ImpulseOffset>-25</ImpulseOffset>
      <Mass>0</Mass>
      <WormImpactDamage>0</WormImpactDamage>
      <MaxPowerUp>0</MaxPowerUp>
      <TangentialMinBounceDamping>0</TangentialMinBounceDamping>
      <ParallelMinBounceDamping>0</ParallelMinBounceDamping>
      <TangentialMaxBounceDamping>0</TangentialMaxBounceDamping>
      <ParallelMaxBounceDamping>0</ParallelMaxBounceDamping>
      <SkimsOnWater>true</SkimsOnWater>
      <MinSpeedForSkim>0.1</MinSpeedForSkim>
      <MaxAngleForSkim>-0.4</MaxAngleForSkim>
      <SkimDamping>
      <SinkDepth>5</SinkDepth>
      <NumStrikeBombs>0</NumStrikeBombs>
      <NumBomblets>30</NumBomblets>
      <BombletMaxConeAngle>0</BombletMaxConeAngle>
      <BombletMaxSpeed>0.45</BombletMaxSpeed>
      <BombletMinSpeed>0.45</BombletMinSpeed>
      <BombletWeaponName>kWeaponClusterBomb</BombletWeaponName>
      <FxLocator>clustergrenade</FxLocator>
      <ArielFx>WXP_FuseLarge</ArielFx>
      <DetonationFx>WXP_Explosion_Small</DetonationFx>
      <DetonationSfx>ExplosionRegular</DetonationSfx>
      <ExpiryFx></ExpiryFx>
      <SplashFx>WXP_WaterSplash</SplashFx>
      <SplishFx>WXP_WaterSmallSplash</SplishFx>
      <SinkingFx>WXP_UnderWaterBubbles</SinkingFx>
      <BounceFx>WXP_Poof_VFast</BounceFx>
      <StopFxAtRest>true</StopFxAtRest>
      <BounceSfx></BounceSfx>
      <PreDetonationSfx></PreDetonationSfx>
      <ArmSfx1Shot></ArmSfx1Shot>
      <ArmSfxLoop></ArmSfxLoop>
      <LaunchSfx>Throw</LaunchSfx>
      <LoopSfx></LoopSfx>
      <BigJumpSfx></BigJumpSfx>
      <WalkSfx></WalkSfx>
      <TrailBitmap></TrailBitmap>
      <TrailLocator1></TrailLocator1>
      <TrailLocator2></TrailLocator2>
      <TrailLength>0</TrailLength>
      <AttachedMesh></AttachedMesh>
      <AttachedMeshScale>0</AttachedMeshScale>
      <StartsArmed>true</StartsArmed>
      <ArmOnImpact>false</ArmOnImpact>
      <ArmingCourtesyTime>5000</ArmingCourtesyTime>
      <PreDetonationTime>0</PreDetonationTime>
      <ArmingRadius>1</ArmingRadius>
      <LifeTime>60000</LifeTime>
      <IsFuseDisplayed>true</IsFuseDisplayed>
      <DisplayName>Text.kWeaponClusterGrenade</DisplayName>
      <WeaponGraphicsResourceID>ClusterGrenade</WeaponGraphicsResourceID>
      <WeaponType>4</WeaponType>
      <DefaultPreference>0</DefaultPreference>
      <CurrentPreference>0</CurrentPreference>
      <LaunchDelay>80</LaunchDelay>
      <PostLaunchDelay>500</PostLaunchDelay>
      <FirstPersonOffset>
      <FirstPersonScale>
      <FirstPersonFiringParticleEffect></FirstPersonFiringParticleEffect>
      <HoldParticleFX></HoldParticleFX>
      <DisplayInFirstPerson>true</DisplayInFirstPerson>
      <CanBeFiredWhenWormMoving>false</CanBeFiredWhenWormMoving>
      <RumbleLight>10</RumbleLight>
      <RumbleHeavy>0</RumbleHeavy>
      <CanBeUsedWhenTailNailed>true</CanBeUsedWhenTailNailed>
      <RetreatTimeOverride>0</RetreatTimeOverride>
      <WXAnimDraw>DrawCluster</WXAnimDraw>
      <WXAnimAim>AimGrenade</WXAnimAim>
      <WXAnimFire>FireCluster</WXAnimFire>
      <WXAnimHolding>HoldCluster</WXAnimHolding>
      <WXAnimEndFire></WXAnimEndFire>
      <WXAnimTaunt>TauntThrown</WXAnimTaunt>
      <WXAnimTargetSelected></WXAnimTargetSelected>
    </PayloadWeaponPropertiesContainer>

modifications de ClusterBomb:
Code:
      <IsAimedWeapon>false</IsAimedWeapon>
      <IsPoweredWeapon>false</IsPoweredWeapon>
      <IsTargetingWeapon>false</IsTargetingWeapon>
      <IsControlledBomber>false</IsControlledBomber>
      <IsBomberWeapon>false</IsBomberWeapon>
      <IsDirectionalWeapon>true</IsDirectionalWeapon>
      <IsHoming>false</IsHoming>
      <IsLowGravity>false</IsLowGravity>
      <IsLaunchedFromWorm>false</IsLaunchedFromWorm>
      <HasAdjustableFuse>false</HasAdjustableFuse>
      <HasAdjustableBounce>false</HasAdjustableBounce>
      <HasAdjustableHerd>false</HasAdjustableHerd>
      <IsAffectedByGravity>true</IsAffectedByGravity>
      <IsAffectedByWind>false</IsAffectedByWind>
      <EndTurnImmediate>true</EndTurnImmediate>
      <ColliderFlags>0</ColliderFlags>
      <CameraId></CameraId>
      <PayloadGraphicsResourceID>HomingMissile.Payload</PayloadGraphicsResourceID>
      <Payload2ndGraphicsResourceID></Payload2ndGraphicsResourceID>
      <Scale>1</Scale>
      <Radius>3</Radius>
      <AnimTravel></AnimTravel>
      <AnimSmallJump></AnimSmallJump>
      <AnimBigJump></AnimBigJump>
      <AnimArm></AnimArm>
      <AnimSplashdown></AnimSplashdown>
      <AnimSink></AnimSink>
      <AnimIntermediate></AnimIntermediate>
      <AnimImpact></AnimImpact>
      <DirectionBlend>0.4</DirectionBlend>
      <FuseTimerGraphicOffset>10</FuseTimerGraphicOffset>
      <FuseTimerScale>0</FuseTimerScale>
      <BasePower>0</BasePower>
      <MaxPower>0</MaxPower>
      <MinTerminalVelocity>0</MinTerminalVelocity>
      <MaxTerminalVelocity>0</MaxTerminalVelocity>
      <LogicalLaunchZOffset>0</LogicalLaunchZOffset>
      <LogicalLaunchYOffset>0</LogicalLaunchYOffset>
      <OrientationOption>2</OrientationOption>
      <SpinSpeed>0</SpinSpeed>
      <InterPayloadDelay>0</InterPayloadDelay>
      <MinAimAngle>-1.57</MinAimAngle>
      <MaxAimAngle>1.57</MaxAimAngle>
      <DetonatesOnLandImpact>false</DetonatesOnLandImpact>
      <DetonatesOnExpiry>false</DetonatesOnExpiry>
      <DetonatesOnObjectImpact>true</DetonatesOnObjectImpact>
      <DetonatesOnWormImpact>true</DetonatesOnWormImpact>
      <DetonatesAtRest>false</DetonatesAtRest>
      <DetonatesOnFirePress>true</DetonatesOnFirePress>
      <DetonatesWhenCantJump>false</DetonatesWhenCantJump>
      <DetonateMultiEffect>1</DetonateMultiEffect>
      <WormCollideResponse>0</WormCollideResponse>
      <WormDamageMagnitude>10</WormDamageMagnitude>
      <ImpulseMagnitude>0.000</ImpulseMagnitude>
      <WormDamageRadius>40</WormDamageRadius>
      <LandDamageRadius>25</LandDamageRadius>
      <ImpulseRadius>80</ImpulseRadius>
      <ImpulseOffset>-20</ImpulseOffset>
      <Mass>0</Mass>
      <WormImpactDamage>0</WormImpactDamage>
      <MaxPowerUp>0</MaxPowerUp>
      <TangentialMinBounceDamping>1</TangentialMinBounceDamping>
      <ParallelMinBounceDamping>1</ParallelMinBounceDamping>
      <TangentialMaxBounceDamping>1</TangentialMaxBounceDamping>
      <ParallelMaxBounceDamping>1</ParallelMaxBounceDamping>
      <SkimsOnWater>true</SkimsOnWater>
      <MinSpeedForSkim>0</MinSpeedForSkim>
      <MaxAngleForSkim>0</MaxAngleForSkim>
      <SkimDamping>
      <SinkDepth>5</SinkDepth>
      <NumStrikeBombs>0</NumStrikeBombs>
      <NumBomblets>0</NumBomblets>
      <BombletMaxConeAngle>0.4</BombletMaxConeAngle>
      <BombletMaxSpeed>0.0</BombletMaxSpeed>
      <BombletMinSpeed>0.0</BombletMinSpeed>
      <BombletWeaponName>kWeaponTest</BombletWeaponName>
      <FxLocator>BubbleSpawn</FxLocator>
      <ArielFx>WXP_HomingMissileTrail</ArielFx>
      <DetonationFx>WXP_StarburstExplosion</DetonationFx>
      <DetonationSfx>ExplosionRegular</DetonationSfx>
      <ExpiryFx></ExpiryFx>
      <SplashFx>WXP_WaterSplash</SplashFx>
      <SplishFx>WXP_WaterSmallSplash</SplishFx>
      <SinkingFx>WXP_UnderWaterBubbles</SinkingFx>
      <BounceFx>WXP_Poof_VFast</BounceFx>
      <StopFxAtRest>true</StopFxAtRest>
      <BounceSfx></BounceSfx>
      <PreDetonationSfx></PreDetonationSfx>
      <ArmSfx1Shot></ArmSfx1Shot>
      <ArmSfxLoop></ArmSfxLoop>
      <LaunchSfx>RocketRelease</LaunchSfx>
      <LoopSfx>BombWhistle</LoopSfx>
      <BigJumpSfx></BigJumpSfx>
      <WalkSfx></WalkSfx>
      <TrailBitmap></TrailBitmap>
      <TrailLocator1></TrailLocator1>
      <TrailLocator2></TrailLocator2>
      <TrailLength>0</TrailLength>
      <AttachedMesh></AttachedMesh>
      <AttachedMeshScale>0</AttachedMeshScale>
      <StartsArmed>true</StartsArmed>
      <ArmOnImpact>false</ArmOnImpact>
      <ArmingCourtesyTime>0</ArmingCourtesyTime>
      <PreDetonationTime>0</PreDetonationTime>
      <ArmingRadius>0</ArmingRadius>
      <LifeTime>2000000000</LifeTime>
      <IsFuseDisplayed>false</IsFuseDisplayed>
      <DisplayName></DisplayName>
      <WeaponGraphicsResourceID>HomingMissile.Weapon</WeaponGraphicsResourceID>
      <WeaponType>4</WeaponType>
      <DefaultPreference>0</DefaultPreference>
      <CurrentPreference>0</CurrentPreference>
      <LaunchDelay>0</LaunchDelay>
      <PostLaunchDelay>0</PostLaunchDelay>
      <FirstPersonOffset>
      <FirstPersonScale>
      <FirstPersonFiringParticleEffect></FirstPersonFiringParticleEffect>
      <HoldParticleFX></HoldParticleFX>
      <DisplayInFirstPerson>false</DisplayInFirstPerson>
      <CanBeFiredWhenWormMoving>false</CanBeFiredWhenWormMoving>
      <RumbleLight>10</RumbleLight>
      <RumbleHeavy>0</RumbleHeavy>
      <CanBeUsedWhenTailNailed>true</CanBeUsedWhenTailNailed>
      <RetreatTimeOverride>0</RetreatTimeOverride>
      <WXAnimDraw>DrawCluster</WXAnimDraw>
      <WXAnimAim>AimGrenade</WXAnimAim>
      <WXAnimFire>FireCluster</WXAnimFire>
      <WXAnimHolding>HoldCluster</WXAnimHolding>
      <WXAnimEndFire></WXAnimEndFire>
      <WXAnimTaunt>TauntThrown</WXAnimTaunt>
      <WXAnimTargetSelected></WXAnimTargetSelected>
    </PayloadWeaponPropertiesContainer>

Screen:

PS:je sais pas pourquoi mais des qu'il y a des chose comme 'id" ou "href" ce qui suit n'est pas ecrit,alors faite gaffe!

Copyright 666Hotman666 2007©


Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 12:51, édité 1 fois
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_Axel
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MessageSujet: Re: The Snake   Lun 11 Juin - 20:51

Tiens, c'est "sink depht" qui modifie le rebond ? Smile
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Hotman
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MessageSujet: Re: The Snake   Lun 11 Juin - 21:46

oula sa fait 4mois que j'ai fait l'arme alors je m'en souviens plus oO,essaye de modifier la valeurs et pis tu verra bien^^
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_Axel
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MessageSujet: Re: The Snake   Lun 11 Juin - 21:49

C'est bon j'ai trouvé: c'est
Code:
<TangentialMinBounceDamping></TangentialMinBounceDamping>
<ParallelMinBounceDamping></ParallelMinBounceDamping>
<TangentialMaxBounceDamping></TangentialMaxBounceDamping>
<ParallelMaxBounceDamping></ParallelMaxBounceDamping>
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NumberOnes1995
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MessageSujet: Re: The Snake   Dim 20 Mar - 2:56

Salut ton arme est vraiment très bien =) mais dans tes codes il y a une petite erreur ^^
ceci

Code:
     
              <SkimDamping>
...
              <FirstPersonOffset>
              <FirstPersonScale>

qu'ils faut remplacer par(ils faut les remplacer dans clusterbomb et clustergrnade)

Code:
   
              <SkimDamping x='0' y='-0' z='0' />
...
              <FirstPersonOffset x='0' y='0' z='0' />
              <FirstPersonScale x='0' y='0' z='0' />

Voilà ;D
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WormsS
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MessageSujet: Re: The Snake   Dim 20 Mar - 10:10

Non !
Ne remonte pas un sujet qui date de presque 4 ans, en plus si tu as remarqué Hotman n'est plus sur le tweaking depuis.... un bail.
Et en quoi te plains-tu, si l'arme marche?
Son dernier post date du Lun 11 Juin 2007 - 19:49
La prochaine fois regarde bien la date ! (et l'année surtout !)

Bon voilà désolé je veux pas faire désagréable mais quand même.



Et pour répondre à ta question, il me semble que les deux marchent.


Dernière édition par Wormss le Sam 26 Avr - 2:48, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: The Snake   Lun 21 Mar - 19:48

Comme le dit Wormss, ça ne sert à rien de remonter un si vieux sujet juste pour dire que la façon dont le code est fait n'est pas orthodoxe. Elle marche (apparemment) et c'est tout ce qu'on demande. Fais y attention la prochaine fois.

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MessageSujet: Re: The Snake   Lun 21 Mar - 20:35

Sa rend vraiment pas mal ta petite bombe^^!Mais j'ai une petite annecdote(désoler pour l'orthographe Embarassed ) pour l'améliorer!
Et si tu fesait 5 fragments comme la vrai bombe mais qui avaient le même effet(rebondire et exploser au bout de 10 secondes).Après je dit a je dit rien.Et puis pour couronner le tout, des ptites étincelles après chaque rebond et une couleurs verte genre l'empoisonnement du worm et enfait sa ne lui fait rien cette fumée(ça serait juste pour l'effet).Bon après je suis pas un pro comme toi ou encore les uzines et les modo mais après c'est un petit grand plus.
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MessageSujet: Re: The Snake   Lun 21 Mar - 20:49

"Cher Amis Tweakers, aujourd'hui, nous allons apprendre la base du tweaking et des forums en général: Lire et comprendre ce qu'un autre membre du forum écrit."

Plus sérieusement, vous lisez ce qu'on vous écrit ?

Cyber-Punky, Wormss l'a dit:

Wormss a écrit:
[...]
en plus si tu as remarqué Hotman n'est plus sur le tweaking depuis.... un bail.

Ca ne sert donc à rien de proposer une amélioration d'une arme de 4 ans pour un membre qui ne fait plus de tweaking. Crée la toi même la "nouvelle arme".

Et s'il te plaît, je sais qu'Internet Explodaubereur 9 n’intègre toujours pas de correcteur orthographique mais s'il te plaît, applique toi pour l'otho et télécharge Firefox !

_________________
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Dernière édition par Tweak-Man le Lun 21 Mar - 21:12, édité 1 fois
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Cyber-punky
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MessageSujet: Re: The Snake   Lun 21 Mar - 21:02

Je suis déjà sur firefox.Et désoler d'avoir poster pour rien,d'ailleurs je vais supprimer mon message comme ça pas de problème.Mais désoler j'avais pas vu le message de Wormss. Sad
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MessageSujet: Re: The Snake   Mar 22 Mar - 0:11

Ah oui supprimé ton message alors qu'on y a déjà répondus ? Neutral
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The Snake
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