Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 DefSave.xml

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Céréal Killer
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MessageSujet: DefSave.xml   Jeu 5 Juil - 15:12

/!\ Il y a eu un problème dans cette partie, Je le corrigerais plus tard.

Salut à tous!

Dans ce tuto je vais vous apprendre à utiliser DefSave.xml.

I: Modifier les équipes
Dans cette partie, nous allons nous interresser à la Modification des équipes par défaut dans le jeu.

Rendez-vous à la ligne:
Code:
<StoredTeamData id='DATA.TeamBarracks-1'>
Par défaut, c'est le code de l'équipe des Gunslingers.

-Modifier le nom de l'équipe:
Code:
<TeamName>Mon équipe</TeamName>

-Modifier le nom des vers:
Code:
<Worms>ver1</Worms>
<Worms>ver2</Worms>
<Worms>ver3</Worms>
<Worms>ver4</Worms>
<Worms>ver5</Worms>
<Worms>ver6</Worms>

Balises inconnues:
Code:

<NewTeam></NewTeam>
<SWeapon></SWeapon>
Si vous connaîssez une de ces balises, dites le moi.


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Dark Wormor
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MessageSujet: Re: DefSave.xml   Jeu 5 Juil - 21:29

Grave, c'est la tombe. Le truc indiqué entre les balises contenant ce nom doit être l'indication du modèle 3D d'une tombe du jeu.

Ca doit être marrant de mettre 0 à l'intelligence artificielle, ça voudrait dire que l'on contrôle l'équipe lors du mode Histoire ! Very Happy
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Céréal Killer
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MessageSujet: Re: DefSave.xml   Ven 6 Juil - 12:52

Merci pour grave!
Il faudra que je trouve les équipes de l'histoire pour voir si ça marche.
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Dark Wormor
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MessageSujet: Re: DefSave.xml   Ven 6 Juil - 15:42

La balise TutorialsDone doit peut être correspondre à un comportement particulier des vers, pour les équipes jouant dans les didacticiels. Mais là je n'en suis vraiment pas sûr.
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_Kilburn
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MessageSujet: Re: DefSave.xml   Ven 6 Juil - 18:24

Pour que les changements dans DefSave.xml prennent effet, il faut supprimer SaveGame.xom. Le jeu recréera son fichier de sauvegardes à partir de DefSave.xml.

Evidemment, on perd toutes ses données. Les données des équipes du mode Histoire sont dans le dossier databanks, un fichier XML par mission.

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Céréal Killer
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MessageSujet: Re: DefSave.xml   Jeu 19 Juil - 13:07

En clair pour pas perdre toutes nos équipe il faut mieux renomer le fichier plutôt que de le supprimer.

Merci beaucoup Kilburn! Smile

Darky -> Je pense que t'as raison: dans le 1er tutorial les vers sont bourrés et ne peuvent pas tirer. Je vais m'interesser à cette balise.
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Céréal Killer
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MessageSujet: Re: DefSave.xml   Ven 20 Juil - 19:00

[Mises à jour]
- Sous-partie "les tombes"
- Prise en compte des modifications
- Téléchargement de SAVEGAME_PACK.zip
- Remerciements
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Teckev03
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MessageSujet: Re: DefSave.xml   Ven 20 Juil - 21:50

<TutorialsDone>Tutos finis</TutorialsDone>
<NewTeam>Inconnu</NewTeam>
</SWeapons>Armes débloquées</SWeapons>
C'est un peu logique mais j'en suis pas sûr ! Very Happy
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Céréal Killer
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MessageSujet: Re: DefSave.xml   Ven 20 Juil - 22:27

Tutorials done -> Apparement, seuls les équipes controlées par Intelligence Artificielle ont une valeur à cette balise: 0. Je vois 2 solutions.

1ère hypothèse: 2 valeur possibles: Oui ou Non. Vu que la valeur est 0 et que généralement dans les codes on utilise soit true/false, soit les booléens.
Ici, la valeur est un chiffre (0), donc si cette hypothèse se confirme alors 0=faux et 1 =vrai
Il faudra voir si, comme dans l'idée de Lightning, oui ou non le ver adopte un comportement particulier pendant les tutos ou comme dans l'idée le Finmark, si oui ou non les tutos sont complétés.

2ème hypothèse: Comme il y a 3 tutoriels, 4 valeurs possibles: 0: Aucun tutoriel complété, 1=1tuto complété, 2=2 tutos complétés, 3= tout les tutos complétés.

Je pencherais plutôt pour la 2ème hypothèse car les fichiers de tweak utilisent le principe true/false.

Je vais vais approfondir les recherches demain.

NewTeam -> Aucune idée mais je vais voir ça demain.

Sweapon -> Je crois que c'est plutôt SecretWeapon autremendit l'arme d'équipe.
Bizarrement, on retrouve à peu près la même structure pour les armes d'équipe un peu plus bas que l'équipe dans local.xml.
Il faudra que je regarde si ça a un lien et quelles valeurs mettre.
Comme pour les autres, je vais le faire demain. Very Happy


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Maycne Sonahoz
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MessageSujet: Re: DefSave.xml   Ven 20 Juil - 22:52

[mise à jour]
- Statut Tutoriel reconnu (post-it)
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MessageSujet: Re: DefSave.xml   Ven 20 Juil - 23:29

J'ai mijotté à cache-cache dans les fichiers, y a des propriétés bizzares pour les cinématiques dont j'ai modifié et : ca reste par default xD
Mais y a un autre mijottement de cache-cache boulet dans les fichiers, des secours spécialistes en XML et des recouvres-variables protègent le
jeu. C'est un peu n'importe quoi, mais v'est un p'tit peu vrai Razz
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Céréal Killer
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MessageSujet: Re: DefSave.xml   Sam 21 Juil - 13:31

[Mises à jour]
- Sous-partie "Les tutoriels"
- Nouvelle version de SAVEGAME_PACK
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Céréal Killer
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MessageSujet: Re: DefSave.xml   Lun 3 Sep - 14:19

SUITE


-Les drapeaux
Code:
<Flag>*</Flag>
*:
Il faut d'abord taper "Flag." et placer derrière un des mots de la liste.

Mots à écrire dans le code:

-Argentina
-Australia
-Austria
-Azerbaijan
-Belgium
-Brazil
-Bulgaria
-Canada
-Chad
-Chile
-China
-Croatia
-Cuba
-CustomAfro
-CustomArabia
-CustomAxe
-CustomBuilder
-CustomChinese
-CustomCool
-CustomCowboy
-CustomCowboySkull
-CustomCrown
-CustomCutlass
-CustomDinoBones
-CustomDinoEggs
-CustomDinoSkull
-CustomGenie
-CustomHammer
-CustomInnocent
-CustomMatrix
-CustomOldWorm
-CustomPolice
-CustomProf
-CustomSheriff
-CustomSpaceman
-CustomTerminator
-CustomWizard
-CustomWizardHat
-CustomWorksite
-Cyprus
-Czech
-Denmark
-England
-EU
-Finland
-France
-Germany
-Greece
-Hong Kong
-Iceland
-India
-Indonesia
-Iran
-Iraq
-Ireland
-Israel
-Italy
-Jamaica
-Japan
-Liechtenstein
-Luxembourg
-Malaysia
-Malta
-Mexico
-Monaco
-Morocco
-NewZealand
-NorthKorea
-Norway
-Pakistan
-Poland
-Portugal
-PuertoRico
-RussianFederation
-SaudiArabia
-Scotland
-Singapore
-Slovakia
-SouthAfrica
-SouthKorea
-Spain
-Sweden
-Switzerland
-Taiwan
-Tapper
-test01
-test02
-TheNetherlands
-Turkey
-UK
-USA
-VaticanCity
-Vietnam
-Wales

Les équivalents français du jeu viendronts plus tard.
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worms yx
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MessageSujet: Re: DefSave.xml   Mer 24 Avr - 12:31

wow
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