Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 Rajouter des armes!

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Hotman
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Localisation : Ca sent la croquette.....
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MessageSujet: Rajouter des armes!   Ven 13 Juil - 17:44

Bonjour!Bon certain en lisant ce post vont se dire oua il a trouver comment rajouter des armes dans la grille d'arme!!!Et bien OUI!.......Non je deconne....J'ai vu que personne avait poster ce tuto aors je le fais:

Comment pouvoir rajouter des fragment utilisable dans weaptwk.xml?

Déjà,a quoi sa peut servir?
Et bien plutot que de chercher comment faire pour qu'une arme lance un fragment,et que ce fragment lance un autre fragment etc.....et de s'emmeler les pinceau,pourquoi ne pas creer des fragment qui ne servirait qu'a l'arme que l'on va creer?Et bien ce tuto est fais pour vous apprendre a faire tout cela!

Commençons:

Ouvrez donc Weaptwk.xml:

Tout d'abord dans la grande colonne ou il y a les arme,placer la votre en prenent compte de l'ordre alphabetique(du moins moi je fais comme sa),ex:

<ContainerResources href='kWeaponFirePunch'/>
<ContainerResources href='kWeaponFlood'/>
<ContainerResources href='kWeaponGasCanister'/>
<ContainerResources href='kWeaponGrenade'/>
<ContainerResources href='kWeaponHolyHandGrenade'/>
<ContainerResources href='kWeaponHomingMissile'/>
<ContainerResources href='kWeaponLandmine'/>
<ContainerResources href='kWeaponLandmineBomblet'/>
<ContainerResources href='kWeaponLandmineBombletCluster'/>
<ContainerResources href='kWeaponLandmineCluster'/>
<ContainerResources href='kWeaponNoMoreNails'/>
<ContainerResources href='kWeaponOldWoman'/>

Et ensuite aller au container de propriété de l'arme qui precede la votre(ici: kWeaponLandmineBomblet)

Copier sa proprieté et coller la en dessous en remplacent le nom de l'arme pas le votre ce qui donne comme exemple ici:
Code:


    <XContainerResourceDetails id='kWeaponLandmineBomblet'>
      <Value href='kWeaponLandmineBomblet-0'/>
      <Name>kWeaponLandmineBomblet</Name>
      <Flags>80</Flags>
    </XContainerResourceDetails>
    <PayloadWeaponPropertiesContainer id='kWeaponLandmineBomblet-0'>
      <IsAimedWeapon>false</IsAimedWeapon>
      <IsPoweredWeapon>false</IsPoweredWeapon>
      <IsTargetingWeapon>false</IsTargetingWeapon>
      <IsControlledBomber>false</IsControlledBomber>
      <IsBomberWeapon>false</IsBomberWeapon>
      <IsDirectionalWeapon>false</IsDirectionalWeapon>
      <IsHoming>false</IsHoming>
      <IsLowGravity>false</IsLowGravity>
      <IsLaunchedFromWorm>false</IsLaunchedFromWorm>
      <HasAdjustableFuse>false</HasAdjustableFuse>
      <HasAdjustableBounce>false</HasAdjustableBounce>
      <HasAdjustableHerd>false</HasAdjustableHerd>
      <IsAffectedByGravity>true</IsAffectedByGravity>
      <IsAffectedByWind>false</IsAffectedByWind>
      <EndTurnImmediate>true</EndTurnImmediate>
      <ColliderFlags>0</ColliderFlags>
      <CameraId></CameraId>
      <PayloadGraphicsResourceID>ClusterBomb</PayloadGraphicsResourceID>
      <Payload2ndGraphicsResourceID></Payload2ndGraphicsResourceID>
      <Scale>1</Scale>
      <Radius>4</Radius>
      <AnimTravel>spin</AnimTravel>
      <AnimSmallJump></AnimSmallJump>
      <AnimBigJump></AnimBigJump>
      <AnimArm></AnimArm>
      <AnimSplashdown></AnimSplashdown>
      <AnimSink></AnimSink>
      <AnimIntermediate></AnimIntermediate>
      <AnimImpact></AnimImpact>
      <DirectionBlend>0.4</DirectionBlend>
      <FuseTimerGraphicOffset>10</FuseTimerGraphicOffset>
      <FuseTimerScale>0</FuseTimerScale>
      <BasePower>0</BasePower>
      <MaxPower>0</MaxPower>
      <MinTerminalVelocity>0</MinTerminalVelocity>
      <MaxTerminalVelocity>0</MaxTerminalVelocity>
      <LogicalLaunchZOffset>0</LogicalLaunchZOffset>
      <LogicalLaunchYOffset>0</LogicalLaunchYOffset>
      <OrientationOption>0</OrientationOption>
      <SpinSpeed>0</SpinSpeed>
      <InterPayloadDelay>0</InterPayloadDelay>
      <MinAimAngle>-1.57</MinAimAngle>
      <MaxAimAngle>1.57</MaxAimAngle>
      <DetonatesOnLandImpact>true</DetonatesOnLandImpact>
      <DetonatesOnExpiry>false</DetonatesOnExpiry>
      <DetonatesOnObjectImpact>true</DetonatesOnObjectImpact>
      <DetonatesOnWormImpact>true</DetonatesOnWormImpact>
      <DetonatesAtRest>false</DetonatesAtRest>
      <DetonatesOnFirePress>false</DetonatesOnFirePress>
      <DetonatesWhenCantJump>false</DetonatesWhenCantJump>
      <DetonateMultiEffect>1</DetonateMultiEffect>
      <WormCollideResponse>0</WormCollideResponse>
      <WormDamageMagnitude>10</WormDamageMagnitude>
      <ImpulseMagnitude>0.05</ImpulseMagnitude>
      <WormDamageRadius>30</WormDamageRadius>
      <LandDamageRadius>25</LandDamageRadius>
      <ImpulseRadius>65</ImpulseRadius>
      <ImpulseOffset>-25</ImpulseOffset>
      <Mass>0</Mass>
      <WormImpactDamage>0</WormImpactDamage>
      <MaxPowerUp>0</MaxPowerUp>
      <TangentialMinBounceDamping>0</TangentialMinBounceDamping>
      <ParallelMinBounceDamping>0</ParallelMinBounceDamping>
      <TangentialMaxBounceDamping>0</TangentialMaxBounceDamping>
      <ParallelMaxBounceDamping>0</ParallelMaxBounceDamping>
      <SkimsOnWater>false</SkimsOnWater>
      <MinSpeedForSkim>0</MinSpeedForSkim>
      <MaxAngleForSkim>0</MaxAngleForSkim>
      <SkimDamping x='0' y='0' z='0' />
      <SinkDepth>5</SinkDepth>
      <NumStrikeBombs>0</NumStrikeBombs>
      <NumBomblets>0</NumBomblets>
      <BombletMaxConeAngle>0</BombletMaxConeAngle>
      <BombletMaxSpeed>0</BombletMaxSpeed>
      <BombletMinSpeed>0</BombletMinSpeed>
      <BombletWeaponName></BombletWeaponName>
      <FxLocator>cluster</FxLocator>
      <ArielFx></ArielFx>
      <DetonationFx>WXP_ExplosionX_Med</DetonationFx>
      <DetonationSfx>ExplosionRegular</DetonationSfx>
      <ExpiryFx></ExpiryFx>
      <SplashFx>WXP_WaterSplash</SplashFx>
      <SplishFx>WXP_WaterSmallSplash</SplishFx>
      <SinkingFx>WXP_UnderWaterBubbles</SinkingFx>
      <BounceFx>WXP_Poof_VFast</BounceFx>
      <StopFxAtRest>true</StopFxAtRest>
      <BounceSfx></BounceSfx>
      <PreDetonationSfx></PreDetonationSfx>
      <ArmSfx1Shot></ArmSfx1Shot>
      <ArmSfxLoop></ArmSfxLoop>
      <LaunchSfx></LaunchSfx>
      <LoopSfx></LoopSfx>
      <BigJumpSfx></BigJumpSfx>
      <WalkSfx></WalkSfx>
      <TrailBitmap></TrailBitmap>
      <TrailLocator1></TrailLocator1>
      <TrailLocator2></TrailLocator2>
      <TrailLength>0</TrailLength>
      <AttachedMesh></AttachedMesh>
      <AttachedMeshScale>0</AttachedMeshScale>
      <StartsArmed>true</StartsArmed>
      <ArmOnImpact>false</ArmOnImpact>
      <ArmingCourtesyTime>0</ArmingCourtesyTime>
      <PreDetonationTime>0</PreDetonationTime>
      <ArmingRadius>0</ArmingRadius>
      <LifeTime>-1</LifeTime>
      <IsFuseDisplayed>false</IsFuseDisplayed>
      <DisplayName></DisplayName>
      <WeaponGraphicsResourceID></WeaponGraphicsResourceID>
      <WeaponType>4</WeaponType>
      <DefaultPreference>0</DefaultPreference>
      <CurrentPreference>0</CurrentPreference>
      <LaunchDelay>0</LaunchDelay>
      <PostLaunchDelay>0</PostLaunchDelay>
      <FirstPersonOffset x='0' y='0' z='0' />
      <FirstPersonScale x='0' y='0' z='0' />
      <FirstPersonFiringParticleEffect></FirstPersonFiringParticleEffect>
      <HoldParticleFX></HoldParticleFX>
      <DisplayInFirstPerson>false</DisplayInFirstPerson>
      <CanBeFiredWhenWormMoving>false</CanBeFiredWhenWormMoving>
      <RumbleLight>10</RumbleLight>
      <RumbleHeavy>0</RumbleHeavy>
      <CanBeUsedWhenTailNailed>false</CanBeUsedWhenTailNailed>
      <RetreatTimeOverride>-1</RetreatTimeOverride>
      <WXAnimDraw></WXAnimDraw>
      <WXAnimAim></WXAnimAim>
      <WXAnimFire></WXAnimFire>
      <WXAnimHolding></WXAnimHolding>
      <WXAnimEndFire></WXAnimEndFire>
      <WXAnimTaunt></WXAnimTaunt>
      <WXAnimTargetSelected></WXAnimTargetSelected>
    </PayloadWeaponPropertiesContainer>   
    <XContainerResourceDetails id='kWeaponLandmineBombletCluster'>
      <Value href='kWeaponLandmineBombletCluster-0'/>
      <Name>kWeaponLandmineBombletCluster</Name>
      <Flags>80</Flags>
    </XContainerResourceDetails>
    <PayloadWeaponPropertiesContainer id='kWeaponLandmineBombletCluster-0'>
      <IsAimedWeapon>false</IsAimedWeapon>
      <IsPoweredWeapon>false</IsPoweredWeapon>
      <IsTargetingWeapon>false</IsTargetingWeapon>
      <IsControlledBomber>false</IsControlledBomber>
      <IsBomberWeapon>false</IsBomberWeapon>
      <IsDirectionalWeapon>false</IsDirectionalWeapon>
      <IsHoming>false</IsHoming>
      <IsLowGravity>false</IsLowGravity>
      <IsLaunchedFromWorm>false</IsLaunchedFromWorm>
      <HasAdjustableFuse>false</HasAdjustableFuse>
      <HasAdjustableBounce>false</HasAdjustableBounce>
      <HasAdjustableHerd>false</HasAdjustableHerd>
      <IsAffectedByGravity>true</IsAffectedByGravity>
      <IsAffectedByWind>false</IsAffectedByWind>
      <EndTurnImmediate>true</EndTurnImmediate>
      <ColliderFlags>0</ColliderFlags>
      <CameraId></CameraId>
      <PayloadGraphicsResourceID>ClusterBomb</PayloadGraphicsResourceID>
      <Payload2ndGraphicsResourceID></Payload2ndGraphicsResourceID>
      <Scale>1</Scale>
      <Radius>4</Radius>
      <AnimTravel>spin</AnimTravel>
      <AnimSmallJump></AnimSmallJump>
      <AnimBigJump></AnimBigJump>
      <AnimArm></AnimArm>
      <AnimSplashdown></AnimSplashdown>
      <AnimSink></AnimSink>
      <AnimIntermediate></AnimIntermediate>
      <AnimImpact></AnimImpact>
      <DirectionBlend>0.4</DirectionBlend>
      <FuseTimerGraphicOffset>10</FuseTimerGraphicOffset>
      <FuseTimerScale>0</FuseTimerScale>
      <BasePower>0</BasePower>
      <MaxPower>0</MaxPower>
      <MinTerminalVelocity>0</MinTerminalVelocity>
      <MaxTerminalVelocity>0</MaxTerminalVelocity>
      <LogicalLaunchZOffset>0</LogicalLaunchZOffset>
      <LogicalLaunchYOffset>0</LogicalLaunchYOffset>
      <OrientationOption>0</OrientationOption>
      <SpinSpeed>0</SpinSpeed>
      <InterPayloadDelay>0</InterPayloadDelay>
      <MinAimAngle>-1.57</MinAimAngle>
      <MaxAimAngle>1.57</MaxAimAngle>
      <DetonatesOnLandImpact>true</DetonatesOnLandImpact>
      <DetonatesOnExpiry>false</DetonatesOnExpiry>
      <DetonatesOnObjectImpact>true</DetonatesOnObjectImpact>
      <DetonatesOnWormImpact>true</DetonatesOnWormImpact>
      <DetonatesAtRest>false</DetonatesAtRest>
      <DetonatesOnFirePress>false</DetonatesOnFirePress>
      <DetonatesWhenCantJump>false</DetonatesWhenCantJump>
      <DetonateMultiEffect>1</DetonateMultiEffect>
      <WormCollideResponse>0</WormCollideResponse>
      <WormDamageMagnitude>10</WormDamageMagnitude>
      <ImpulseMagnitude>0.05</ImpulseMagnitude>
      <WormDamageRadius>30</WormDamageRadius>
      <LandDamageRadius>25</LandDamageRadius>
      <ImpulseRadius>65</ImpulseRadius>
      <ImpulseOffset>-25</ImpulseOffset>
      <Mass>0</Mass>
      <WormImpactDamage>0</WormImpactDamage>
      <MaxPowerUp>0</MaxPowerUp>
      <TangentialMinBounceDamping>0</TangentialMinBounceDamping>
      <ParallelMinBounceDamping>0</ParallelMinBounceDamping>
      <TangentialMaxBounceDamping>0</TangentialMaxBounceDamping>
      <ParallelMaxBounceDamping>0</ParallelMaxBounceDamping>
      <SkimsOnWater>false</SkimsOnWater>
      <MinSpeedForSkim>0</MinSpeedForSkim>
      <MaxAngleForSkim>0</MaxAngleForSkim>
      <SkimDamping x='0' y='0' z='0' />
      <SinkDepth>5</SinkDepth>
      <NumStrikeBombs>0</NumStrikeBombs>
      <NumBomblets>0</NumBomblets>
      <BombletMaxConeAngle>0</BombletMaxConeAngle>
      <BombletMaxSpeed>0</BombletMaxSpeed>
      <BombletMinSpeed>0</BombletMinSpeed>
      <BombletWeaponName></BombletWeaponName>
      <FxLocator>cluster</FxLocator>
      <ArielFx></ArielFx>
      <DetonationFx>WXP_ExplosionX_Med</DetonationFx>
      <DetonationSfx>ExplosionRegular</DetonationSfx>
      <ExpiryFx></ExpiryFx>
      <SplashFx>WXP_WaterSplash</SplashFx>
      <SplishFx>WXP_WaterSmallSplash</SplishFx>
      <SinkingFx>WXP_UnderWaterBubbles</SinkingFx>
      <BounceFx>WXP_Poof_VFast</BounceFx>
      <StopFxAtRest>true</StopFxAtRest>
      <BounceSfx></BounceSfx>
      <PreDetonationSfx></PreDetonationSfx>
      <ArmSfx1Shot></ArmSfx1Shot>
      <ArmSfxLoop></ArmSfxLoop>
      <LaunchSfx></LaunchSfx>
      <LoopSfx></LoopSfx>
      <BigJumpSfx></BigJumpSfx>
      <WalkSfx></WalkSfx>
      <TrailBitmap></TrailBitmap>
      <TrailLocator1></TrailLocator1>
      <TrailLocator2></TrailLocator2>
      <TrailLength>0</TrailLength>
      <AttachedMesh></AttachedMesh>
      <AttachedMeshScale>0</AttachedMeshScale>
      <StartsArmed>true</StartsArmed>
      <ArmOnImpact>false</ArmOnImpact>
      <ArmingCourtesyTime>0</ArmingCourtesyTime>
      <PreDetonationTime>0</PreDetonationTime>
      <ArmingRadius>0</ArmingRadius>
      <LifeTime>-1</LifeTime>
      <IsFuseDisplayed>false</IsFuseDisplayed>
      <DisplayName></DisplayName>
      <WeaponGraphicsResourceID></WeaponGraphicsResourceID>
      <WeaponType>4</WeaponType>
      <DefaultPreference>0</DefaultPreference>
      <CurrentPreference>0</CurrentPreference>
      <LaunchDelay>0</LaunchDelay>
      <PostLaunchDelay>0</PostLaunchDelay>
      <FirstPersonOffset x='0' y='0' z='0' />
      <FirstPersonScale x='0' y='0' z='0' />
      <FirstPersonFiringParticleEffect></FirstPersonFiringParticleEffect>
      <HoldParticleFX></HoldParticleFX>
      <DisplayInFirstPerson>false</DisplayInFirstPerson>
      <CanBeFiredWhenWormMoving>false</CanBeFiredWhenWormMoving>
      <RumbleLight>10</RumbleLight>
      <RumbleHeavy>0</RumbleHeavy>
      <CanBeUsedWhenTailNailed>false</CanBeUsedWhenTailNailed>
      <RetreatTimeOverride>-1</RetreatTimeOverride>
      <WXAnimDraw></WXAnimDraw>
      <WXAnimAim></WXAnimAim>
      <WXAnimFire></WXAnimFire>
      <WXAnimHolding></WXAnimHolding>
      <WXAnimEndFire></WXAnimEndFire>
      <WXAnimTaunt></WXAnimTaunt>
      <WXAnimTargetSelected></WXAnimTargetSelected>
    </PayloadWeaponPropertiesContainer>

Et vous savez quoi? C'est fini Very Happy vous avez plus que mettre le nom de votre nouveau fragmen dans les fragmentation d'une arme,voila en esperant vous avoir été utile! Ciao!
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Dark Wormor
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MessageSujet: Re: Rajouter des armes!   Ven 13 Juil - 18:35

Après il suffit simplement de tweaker le fragment comme on tweakerait n'importe quelle autre arme en fait...

C'est tout bête finalement ! Smile
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Hotman
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MessageSujet: Re: Rajouter des armes!   Sam 14 Juil - 2:00

Exactement!
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Xerion 4000
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MessageSujet: Re: Rajouter des armes!   Mer 3 Mar - 18:28

excusez moi je suis nouveau et je n'ai pas très bien compris
en fait c'est une nouvelle arme ou bien des fragments que l'on rajoute à une arme?
a+
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_Kilburn
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MessageSujet: Re: Rajouter des armes!   Mer 3 Mar - 19:05

Des fragments, c'est impossible d'ajouter réellement une arme à la grille.

_________________
Windows did not detect any keyboard. Press Enter to continue...
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Xerion 4000
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MessageSujet: Re: Rajouter des armes!   Mer 3 Mar - 19:25

ok merci
j'ai une question je viens de télécharger des fichiers de weap etc... qui remplace les anciens avec de nouvelle armes
le basooka et devenu un lance grenade comment est ce que je peu faire pour le remettre comme avant?
a+
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_Axel
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MessageSujet: Re: Rajouter des armes!   Jeu 4 Mar - 14:05

Ben tu remets les anciens Razz
Si tu n'as pas sauvegardé tes anciens fichiers télécharge les ici (clic droit sur le fichier désiré>enregistrer la cible sous...)
C'est impératif de sauvegarder ses fichiers avant de les modifier Wink
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Xerion 4000
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MessageSujet: Re: Rajouter des armes!   Jeu 4 Mar - 15:18

j'avais fait une copie donc je vais la remettre à la place des fichiers que j'ai téléchargé
merci de votre aide
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Wormanthony
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MessageSujet: Re: Rajouter des armes!   Mer 29 Juin - 18:09

merci pour le tuto
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Cyber-punky
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MessageSujet: Re: Rajouter des armes!   Mer 29 Juin - 19:01

POUR LA 101ème FOIS? NE UP PAS LES SUJETS TROP VIEUX!
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Easytwk
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MessageSujet: Re: Rajouter des armes!   Mer 29 Juin - 20:30

Cyber-punky a écrit:
POUR LA 101ème FOIS? NE UP PAS LES SUJETS TROP VIEUX!
C.p à raison, ça fait je ne sais pas combien de fois qu'on te le dit...

_________________
Toi-aussi ajoute ton record à mon jeu de grattage Worms Gratt' & Win. Amuse-toi Invité Very Happy
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MessageSujet: Re: Rajouter des armes!   Mer 29 Juin - 21:26

sur jeuvideo.com on me critiquer encore plus alors que je fesais meme pas de double poste et de flood on me disais que je fesais des sujet innutile(comme demander de l'aide dans un jeu etc...)et depuis ji suis plus retourner des que jai decouvert ce merveilleux site ou ont repond au question a peine 10 minutes apres quon les postes donc:
je vous remercis de m'aider souvent Very Happy
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Easytwk
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MessageSujet: Re: Rajouter des armes!   Mer 29 Juin - 21:31

Là tu es dans une "bonne" période du forum, il y a même pas un mois, ce forum ne comptait même pas 5 connections par semaines...
C'est très gentils de remercier mais là c'était totalement inutile, le tuto à été posté pour tous les membres..

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Stakhanov
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MessageSujet: Re: Rajouter des armes!   Jeu 30 Juin - 21:22

Wormanthony a écrit:
sur jeuvideo.com on me critiquer encore plus alors que je fesais meme pas de double poste et de flood on me disais que je fesais des sujet innutile(comme demander de l'aide dans un jeu etc...)et depuis ji suis plus retourner des que jai decouvert ce merveilleux site ou ont repond au question a peine 10 minutes apres quon les postes donc:
je vous remercis de m'aider souvent Very Happy

Ha tu viens de JV.com, tout s'explique Laughing
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mm24
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MessageSujet: Re: Rajouter des armes!   Jeu 30 Juin - 21:28

J'ai un compte aussi sur JV.COM,mais ce site est débile (mon nom de compte est mdmrzk),perso,j'ai pas accroché(je vous rassure,j'écris pas la bas en sms).

Et Stakhanov,_Kilburn aussi viens de JV.COM,d'ailleurs,c'est la bas qu'il a fait la pub du site.
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Stakhanov
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Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Re: Rajouter des armes!   Jeu 30 Juin - 21:32

Non mais JV.com, c'est quand même le forum réputé le plus fréquenté par des cons de l'univers du web français, après y a des exeptions Wink
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mm24
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Date d'inscription : 01/12/2009

MessageSujet: Re: Rajouter des armes!   Jeu 30 Juin - 21:39

Stakhanov a écrit:
Non mais JV.com, c'est quand même le forum réputé le plus fréquenté par des cons de l'univers du web français, après y a des exeptions Wink



Non sérieux,t'as raison.En plus le forum est développé par des professionnels qui ont la flemme de rajouter une fonction éditer ,sois disant qu'ils ont peurs que quelqu'un insulte un autre puis édite le message Rolling Eyes .Ils ont qu'a faire que les modo peuvent voire les messages avant édition .

Ne t’inquiète pas Stakhanov,lui ,il est gentil,c'est juste qu'il est habitué a JV.COM,pas comme W.S ...

Sur ce ,fin du H.S .
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Rajouter des armes!
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