Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 WormAttachments.xml

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Desert Eagle
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MessageSujet: WormAttachments.xml   Ven 23 Nov - 22:09

Bonjour à Tous !
Je vais vous apprendre à utiliser le Dossier Tweak WormAttachments.xml.

Tout d'abord, ce dossier sert à MODIFIER les HABITS des Worms allant des Lunettes aux Moustaches.

Lorsque vous l'Ouvrez avec le Bloc Note, Cela se présente comme ça :

Code:
<?xml version='1.0' ?>
<xomArchive>
  <xomObjects>
    <XDataBank id='id-0'>
      <Section>0</Section>
      <ContainerResources href='WXFE.A.Glasses.3D'/>
      <ContainerResources href='WXFE.A.Glasses.Elvis'/>
      <ContainerResources href='WXFE.A.Glasses.Elvis.Bk'/>
      <ContainerResources href='WXFE.A.Glasses.Elvis.R'/>
      <ContainerResources href='WXFE.A.Glasses.Elvis.S'/>
      .....

C'est le début de la Liste énumérant les Fringues avec leur nom et leur
Catégorie.
C1: Glasses = Lunettes
C2: Gloves = Gants
C3: Hat = Chapeau
C4: Mustache = Moustache

Pour MODIFIER allez jusqu'à la Ligne de l'HABIT que vous voulez Modifiez.

Chaques Lunettes, Chapeaux et Moustaches possèdent plusieurs versions (EXCEPTES LES GANTS):
Code:
<XContainerResourceDetails id='WXFE.A.Hat.Builder'>
<WXFE_WormAttachments id='WXFE.A.Hat.Builder-0'>
<WXFE_AttachmentOffsets id='WXFE.A.Hat.Builder-1'>
<WXFE_AttachmentOffsets id='WXFE.A.Hat.Builder-2'>
<WXFE_AttachmentOffsets id='WXFE.A.Hat.Builder-3'>
<WXFE_AttachmentOffsets id='WXFE.A.Hat.Builder-4'>
Le Casque d'Ouvrier PAR EXEMPLE comporte 4 Versions.
Lorsque vous faites défiler un habit sur le Worm, il apparait sous différentes positions, chaque position correspond à 1 VERSION.

La ligne Hat Builder-0' n'en fait pas Partie comme pour les autres HABITS et il sert à Déterminer je crois le Nom et d'Autres Propriétés pas Trop importantes.

Ce qui nous intéresse nous c'est ça:

Code:
  </WXFE_WormAttachments>
    <WXFE_AttachmentOffsets id='WXFE.A.Hat.Builder-2'>
      <PositionOffset x='-0.27' y='-1.2' z='-1.4' />
      <OrientationOffset x='-0.2' y='0' z='0.2' />
      <ScaleOffset x='1' y='1' z='1' />
    </WXFE_AttachmentOffsets>

PositionOffset = Position sur le Worm
OrientationOffset = Inclinaison Horizontale et Verticale
ScaleOffset = Dimensions

Pour Modifier le CASQUE par Exemple Remplacez:
Code:
<PositionOffset x='-0.27' y='-1.2' z='-1.4' />
      <OrientationOffset x='-0.2' y='0' z='0.2' />
      <ScaleOffset x='1' y='1' z='1' />

Et Ajouter ça:
Code:
<PositionOffset x='-0.27' y='-1.2' z='-1.4' />
      <OrientationOffset x='-0.2' y='0' z='0.2' />
      <ScaleOffset x='4' y='4' z='4' />

Maintenant Regardez Cool :






Voilà donc sur ces photos j'ai modifié la ligne ScaleOffset, c'est à dire les dimensions du casque.

Pour les GANTS c'est Absolument le même Principe que pour les autres vêtements. La seule différence étant qu'il n'y a Qu'1 Version pour chaque et qu'il y a 1 Passage pour l'Image de séléction ET un Passage pour Régler les dimensions des GANTS lorsque le worm en est équipé.
Imaginez ce qu'on peut faire avec des MOUSTACHES

Plutôt intéressant non ?


Dernière édition par Desert Eagle le Sam 31 Oct - 21:47, édité 4 fois
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Maycne Sonahoz
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Localisation : Où je suis? Ah, bonne question...
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MessageSujet: Re: WormAttachments.xml   Ven 23 Nov - 23:28

Intéressant en effet. XD
Par contre, ça doit pas être pratique pour la visée à la première personne.
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Desert Eagle
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MessageSujet: Re: WormAttachments.xml   Ven 23 Nov - 23:39

Oui tu as raison Laughing, c'est plutôt Gênant mais bon c'est plutôt fun quand même Very Happy

Par contre il faudrait que j'explique les GANTS car pour Moi c'est Simple mais j'ai Peur que ce soit un peu Compliqué pour d'Autres scratch
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MessageSujet: Re: WormAttachments.xml   Ven 23 Nov - 23:40

c vrai ca a lair interresant mais faudrai pas abuser de la taille
mais sinon jvais lessayer

apres je donnerait mon opignon
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Desert Eagle
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MessageSujet: Re: WormAttachments.xml   Ven 23 Nov - 23:42

OK par Contre pourrais tu avoir une Orthographe un peu plus correcte s'il te plaît Neutral
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MessageSujet: Re: WormAttachments.xml   Ven 23 Nov - 23:52

mon orthographe est peu evoluer mais justement peut tu me dire a quoi sert les chiffre

exemple je vois

3d-1
3d-2

bon a la suite

mais c til important
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Desert Eagle
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MessageSujet: Re: WormAttachments.xml   Ven 23 Nov - 23:55

Non ce n'est pas Important.
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MessageSujet: Re: WormAttachments.xml   Ven 23 Nov - 23:59

je crois que jpeut donner mon opignon vla bon c sur que c genial mais moi c carrement dans les cheveux sont rentrer dans les lunnette c'etait cool lol!
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Desert Eagle
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MessageSujet: Re: WormAttachments.xml   Sam 24 Nov - 0:07

Il ne faut tout de même pas régler les dimensions n'importe comment !

Le Maximum de l'acceptable serai ScaleOffset = 3 d'Après Moi Smile
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MessageSujet: Re: WormAttachments.xml   Sam 24 Nov - 1:11

pourrait tu me donner un exemple comme le chaupeut du sorcier rouge pour le mettre a la taille du worms

svp
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Desert Eagle
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MessageSujet: Re: WormAttachments.xml   Sam 24 Nov - 1:57

Non je viens de désinstaller et de supprimer Worms 4 pour le réinstaller en Version légale.

Ce qui veut dire que je dois recommencer le jeu Very Happy .

C'est ballo mais il va falloir que tu attendes.
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superwor
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MessageSujet: Re: WormAttachments.xml   Jeu 27 Mar - 22:19

désolé pour le temps qu'on a plus postés de messages !
mais Desert, ce casque à 4 en scale, c'est un bon moyen de s'entrainer sans utilisé la vue !
le chapeau du sorcier, essayer de le mettre à 3 ou 2 en scale
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