Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 CHTweak 1.4

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MessageSujet: CHTweak 1.4   Dim 25 Nov - 19:51

Bon voilà donc ma première compilation, de nouvelles armes, d'autres optimisées, des options de jeu améliorées.

[Mise à jour: version 1.1]
Amélioration: Plusieurs armes revues à la baisse car trop puissante
Nouvelles armes

[Mise à jour: version 1.2]
Amélioration de la bomb H, du Trou noir, du Canon à ion
Apparition des lucioles.

[Mise à jour: version 1.3]
Apparition de l'orage violent: lorsque le missile à tête chercheuse explose, un nuage apparait et gêne la visibilité pendant une minute, et inflige 15 dégâts aux worms des environs.

Amélioration du bubble gun: son de bulle qui éclate lors de l'explosion.

Amélioration du C4: le son de la mèche de dynamite lors de la pose du C4 a été supprimé.

Amélioration de plusieurs armes: augmentation des dégâts sur le terrain pour plusieurs armes.

Amélioration du code:
-Les particules sont rangées dans l'ordre de citation, regardez la liste des <ContainerResources> pour retrouver l'emplacement d'une particule.
-Les particules WXPA infligent des altérations aux worms (dégât, poison, souffle), les particule WXP ne sont que des particule d'affichage ou de rassemblement.

réapparition du fichier Hud: les images d'armes ont été modifiées avec cette fois ci une couche alpha adaptée, beaucoup plus propre et jolie.

[Mise à jour: version 1.4]

Nouvelles armes et Améliorations:

Blitz bovin: Les 3 vaches font moins de dégâts, mais en explosant, elle laisse derrière elles un petit cadeau odorant, évitez de marcher dessus ou vous serez empoisonnés.

Arc ninja: La corde ninja est lancée à partir d'un arc

Pichenette globale: votre pichenette poussera désormais tous les worms du terrain (dans la direction où vous regardez).

Ananabombe: La banane devient un ananas

Fusil: A l'impact, des têtes de morts apparaissent

Feu d'artifice: Un jolie feu d'artifice en explosant, et le worm en perd ses yeux, marchez dessus pour éliminer toute trace du malheureux (aucun dégât à l'impact de l'oeil, mais une belle gerbe de sang).

Frappe bactériologique: Amélioration du nuage.

Flèche explosive: Correction du souffle.

Merci d'indiquer les éventuels bugs ou réclamations pour une correction rapide

[Disponible au téléchargement]

Décompressez et placez les fichiers dans le dossier Tweak
Compilation d'armes Version 1.4

Décompressez et placez le dossier à la place du dossier Hud (optionnel)
Le fichier hud pour avoir quelques images modifiées


[Inventaire du contenu]

1:Nouvelles armes:
-nom de la nouvelle arme (à la place de...)

-Le bubblegun (Bazooka)
Ce bazooka lance une grosse bulle qui réagit à la gravité et au vent comme le missile du bazooka, elle explose à l)'impact et eme t un assez gros souffle mais aucun dégâts au terrain, elle libère 3 mini bulles ayant les même propriété a peu prêt.

-L'orage violent (Missile à tête chercheuse)
lorsque le missile à tête chercheuse explose, un nuage apparait et gêne la visibilité pendant une minute, et inflige 15 dégâts aux worms des environs (le missile inflige un peu moins de dégât qu'à l'origine).

-Flèches explosives (Arc)
Une flèche qui a un souffle élevé et des dégâts modérés

-La batte electrique (Batte de baseball)
Légérement plus puissante qu'une simple batte, elle émet de l'electricité

-Le trou noir (Sainte grenade)
Un trou noir qui grossit jusqu'à maturité, il disparait en attirant tous les worms à lui, en détruisant le terrain qui se trouve dans son rayon et en infligeant des dégâts aux worms pris dans le trou noir.

-Le canon à ion (Âne en béton)
Un laser venant de l'espace transperce tout jusqu'au sol, il a la capacité de traverser les bulles.

-Le C4 (Dynamite)
Posez la bombe et partez vite, vous avez 60 secondes avant l'explosion, elle peut être bougée grâce à la corde ninja.

-La BombeH (Lancer de gros)
Une bombe lâchée par hélicos, fait des dégâts raisonnable au terrain et aux worms proche de l'impact, irradie tous les worms des environs et laisse un champignon atomique quelques secondes sur le terrain.

-Le Cocktail molotov (Grenade lacrymogène)
Lancez votre coktail, il libérera des flammes sur le terrain qui brûleront les victimes qui s'en approcheront de trop prêt (amusez vous à faire l'action taunt quand vous tenez la bouteille avec la touche T).

-La Grenade à lucioles (Grenade à fragmentation)
Une grenade classique qui libère une nuée de lucioles en explosant, ces lucioles restent sur le terrain en tournoyant continuellement, si vous êtes piqué vous subirez 10 dégâts et serez immunisé 20 secondes à leurs piqures.

-Mines invisible (Mines)
Les mines présentes sur le terrain son invisible, l'adrénaline sera présente tout au long de vos déplacements, les mines à fragmentations libèrent 3 mines.

-Mines à lucioles (Mines à fragmentation)
La mine explose et libère des lucioles (voir grenades à lucioles)

-La Mamy et son petit chacha (la Mamy)
En explosant, la Mamy laissera seul et sans défense un petit chaton sur le terrain, ne vous avisez pas de le toucher sous peine d'être soufflé hors du terrain, mais prenez plutôt avec la corde et placez le sur un worm ennemi

-Le lanceur de mouton (Mouton)
[Tweak de Kilburn]Lancez votre mouton via un bazooka.

-Le triple fusil à pompe (Fusil à pompe)
3 cartouches au lieu de 2, moins puissante mais plus de dégât au terrain. A l'impact, des têtes de morts apparaissent

-Frappe bactériologique (Airstrike)
Largage de 4 missiles libérant un nuage empoisonné, ce poison est renforcé et inflige 20 dégâts par tour.

Blitz bovin (Blitz bovin)
Les 3 vaches font moins de dégâts, mais en explosant, elle laisse derrière elles un petit cadeau odorant, évitez de marcher dessus ou vous serez empoisonnés.

Arc ninja (Corde ninja)
La corde ninja est lancée à partir d'un arc

Pichenette globale (Pichenette)
Votre pichenette poussera désormais tous les worms du terrain (dans la direction où vous regardez).

Ananabombe (Bananabombe)
La banane devient un ananas.

Feu d'artifice (Feu d'artifice)
Un jolie feu d'artifice en explosant, et le worm en perd ses yeux, marchez dessus pour éliminer toute trace du malheureux (aucun dégât à l'impact de l'oeil, mais une belle gerbe de sang).


2:Nouvelles icônes d'arme



3:Nouveaux noms d'armes


Dernière édition par CH le Ven 7 Mar - 18:33, édité 29 fois
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MessageSujet: Re: CHTweak 1.4   Lun 26 Nov - 18:23

bon donc j'ai une question voilà à quoi ressemble ma bombe H actuellement :


Il me reste un détail, comment faire pour mettre un choix aléatoire des couleurs de la particules, cad mettre 3 choix possible de couleur et que ça choisisse par hasard.
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Maycne Sonahoz
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MessageSujet: Re: CHTweak 1.4   Lun 26 Nov - 20:46

En fait le problème vient du fait que l'ordinateur ne connait pas la signification de "aléatoire".
L'exemple le plus simple est la touche Random de votre calculatrice: les chiffres ne sortent pas complètement au hasard, car la calculatrice utilise un algorithme qui va sortir un nouveau nombre à chaque coup.

De ce fait, il faut utiliser le même principe: si faut définir à l'avance les couleurs à utiliser, puis mettre un ordre dans lequel les couleurs vont sortir, et faire en sorte que ça tourne en boucle. Après, pour que ça paraisse le plus aléatoire possible, il faut que la liste soit la plus longue possible...
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Desert Eagle
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MessageSujet: Re: CHTweak 1.4   Lun 26 Nov - 21:04

La Couleur des Particules,c'est très Simple.

Dans les Couleurs il y a ROUGE BLEU et VERT qui sont les 3 Couleurs Primaires Physiques qui donnent le BLANC.

Pour le Bazooka par ex on peut remarquer que la TRAINEE de Fumée vire du BLANC au GRIS FONCE.

Cela correspond à la Baisse des Valeurs de ces 3 Couleur qui Vont de 1'; 1'; 1' à 0.1'; 0.1'; 0.1' et si il est indiqué 0 à la 1ère Valeur on Obtiendra une Jolie Trainée de Fumée NOIRE, logiquement en Augmentant à l'Inverse les Valeurs ensuite la Trainée virera du NOIRE vers le GRIS puis donc vers le BLANC .

Après il y a plein de Combinaison possible pour Créer du ORANGE, du JAUNE, du Violet du Rose etc.....


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 21:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CHTweak 1.4   Lun 26 Nov - 21:07

La valeur des couleurs je connais aussi ^^ mais en fait j'ai fais une couleur uniforme c'est pas si mal au final ça rend bien d'après mes amis. J'ai également finis le C4 et l'optimisation des mines.
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Desert Eagle
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MessageSujet: Re: CHTweak 1.4   Lun 26 Nov - 21:11

Ah en fait je viens de m'apercevoir que tu te débrouille mieux que moi avec les COULEURS Rolling Eyes

Ta Bombe H est Superbe Shocked

* R - E - S - P - E - C - T *
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_Kilburn
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MessageSujet: Re: CHTweak 1.4   Mar 27 Nov - 12:49

Il me semblait qu'il y avait moyen d'introduire des variables aléatoires en trafiquant quelques fichiers Lua, mais je ne sais plus trop exactement comment...
Sinon, ton champignon atomique est vraiment impressionnant. C'est drôle comment tu as généralement les mêmes idées d'armes que moi.

Une bombe atomique.... et ensuite un C4. Razz

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MessageSujet: Re: CHTweak 1.4   Mar 27 Nov - 13:09

et aujourd'hui je fais: le bubblegun et la "mamy et son petit chacha" Very Happy
Et peut être une vague idée d'un lance flamme mais pas sûr.

Le C4 j'admet c'est en voyant un de tes screens avec le skin du C4 j'me suis dis "tient spa mal comme idée je vais essayé ça" Smile

Des images de l'avancement:
la bombeH


Le bubble gun


la pichenette mortelle


il y a aussi la batte electrique, la mamy et son chacha aussi mais les screens ne sont pas intéressants.
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Desert Eagle
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MessageSujet: Re: CHTweak 1.4   Mar 27 Nov - 19:44

J'ai crée une Pichenette qui tue instantanément avec le BRUIT de TIR du fusil à pompe Laughing . Cela rendai plutôt pas mal MAIS j'imagine bien que tu vas nous Créer un truc de ouf qui catapultera ma Création.

Je dois dire que ta Bombe H est vraiment très Impressionante Shocked !
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MessageSujet: Re: CHTweak 1.4   Mer 28 Nov - 18:16

Bon pas de tweak aujourd'hui mais demain j'essaye le lance flamme (ou le coktail molotov au pire si j'y arrive pas), rien de très original dans mes armes pour l'instant hormis le bubble gun qui est je trouve très zolie ^^ mais pas facile de mettre des screenshots qui montrent bien l'action donc vous attendrez pour le tester Smile il m'est venu en regardant l'ecran de veille vista d'un ami (comme quoi vista aura au moins réussis quelque chose)
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MessageSujet: Re: CHTweak 1.4   Mer 28 Nov - 18:52

Rah, c'est magnifique, vraiment. Rien à dire, il y a vraiment de l'imagination et des compétences dans tout ça. Smile

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MessageSujet: Re: CHTweak 1.4   Mer 28 Nov - 19:51

Je dirais que la compétence est monstrueuse et que à moins de passer toute mes nuits sur l'ordi a tweaker,je ne te dépasserai jamais (alors que je le voulais!je l'avais dit dans un de mes posts sur ton trou noir!)J'abdique,tu es trop bon et bien meilleur que moi...Crying or Very sad Very Happy et je vais te remettre mes plus grandes félicitations!c'est magnifique et le buble gum a l'air trop fendant!D'ailleurs tant que j'y pense,Kilburn tu devrais te remettre au tweak pour conserver ton image de marque et ta place de leader sur ce site xD lol!

allais encore beaucoup de congratulations et bonne continuation dans le tweaking
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Nico
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MessageSujet: Re: CHTweak 1.4   Mer 28 Nov - 20:39

Excellentes idées, j'adore ton champignon nucléaire et ton pistolet à bulles, très très sympa ^^'.
Tu mérites amplement ta place parmis nous, chapeau à toutes tes créations ;)
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Maycne Sonahoz
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MessageSujet: Re: CHTweak 1.4   Mer 28 Nov - 20:44

Dis donc Kilburn, je savais pas que tu avais un jumeau aussi doué que toi! XD

Moi je le savais déjà !! x')
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The Worm 00Y
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MessageSujet: Re: CHTweak 1.4   Mer 28 Nov - 22:05

en réponse à nicosims, quand je vois les gens qui s'inscrivent et qui ne font rien sur le site,c'est vrai que il a plus que amplement sa place sur le site!lol!
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Mjollnir
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MessageSujet: Re: CHTweak 1.4   Mer 28 Nov - 22:28

Le temps et l'imagination manquent à certains... Crying or Very sad
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The Worm 00Y
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MessageSujet: Re: CHTweak 1.4   Mer 28 Nov - 22:51

ça s'est bien vrai mais si on doit tous se comparer à CH, je pense qu'on serait quasi tous des merdes
lol!
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Maycne Sonahoz
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MessageSujet: Re: CHTweak 1.4   Mer 28 Nov - 23:04

Ca dépend: moi je ne tweak que les armes d'équipes, mais mes créations sont presques cultes!
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MessageSujet: Re: CHTweak 1.4   Jeu 29 Nov - 0:22

oui je sais mais je parle en général et dans le domaine des armes d'équipes et dans le domaine des armes principales
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MessageSujet: Re: CHTweak 1.4   Jeu 29 Nov - 12:07

heu ouais mais non je suis pas d'accord, c'est pas pasque je fais des trucs jolie que vous êtes des merdes, de plus dans un jeu comme worms, une arme super fun peut être mieux qu'une arme jolie, et puis on dit aussi que la beauté est dans la simplicité ^^ bref merci pour tous ces compliments mais attention faut pas se rabaisser pour autant. Wink Et puis moi c'est de voir vos super tweak qui m'a motivé à m'y intéresser, donc je vous remercie aussi Bravo
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MessageSujet: Re: CHTweak 1.4   Jeu 29 Nov - 18:17

Compilation enfin disponible au téléchargement, pour votre plaisir.
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MessageSujet: Re: CHTweak 1.4   Jeu 29 Nov - 19:16

CoOol ! Smile

Sauf que Moi ça ne marche pas. Ta compilation d'ARME est un Fichier RAR Sad
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MessageSujet: Re: CHTweak 1.4   Jeu 29 Nov - 19:52

Cherche 7zip sur Google. C'est un très bon programme de décompression gratuit, et je crois qu'il gère aussi les .rar

Saleté d'ordinateur, si seulement je pouvais essayer ce tweak...

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MessageSujet: Re: CHTweak 1.4   Jeu 29 Nov - 20:18

Par contre il y a un tout petit probleme (optionnelle) c'est que le lien pour télécherger Le fichier hud pour avoir quelques images modifiées qui est mort
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MessageSujet: Re: CHTweak 1.4   Jeu 29 Nov - 20:32

c'est corrigé merci de me le dire j'avais oublié une majuscule ^^

edit pour TW OOY: ici pour les modif d'image


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 20:36, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: CHTweak 1.4   

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CHTweak 1.4
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