Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 Tweaking Particules

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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Dim 30 Mar - 19:25

superwor a écrit:
ah oui, c'est bon, c'est :
nbe

ok, je mettrais à ma particule un nombre positif, sa ve dire, par exemple, je mets 5, combien de dégats le worm ciblé sera enlevé ?

5. xD
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superwor
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Dim 30 Mar - 19:26

nan xD, mais si je mets 5 à la balise, ça va infliger combien de dégats sur le worm ciblé ?
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Maycne Sonahoz
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Dim 30 Mar - 19:57

5 * la valeur de ParticleCollisionFreq * LifeTime / 1000, en supposant que la victime soit en contact avec la particule durant tout le LifeTime.
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The Worm 00Y
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Dim 30 Mar - 19:59

Si tu mets 5 a cette balise, ca veut dire qu'elle touchera le worm dans un rayon de "5", c'est écrit. Pour le nombre de dégats c'est "particlecollisionwormdamagemagnitude" . J'ai vraiment expliqué si mal que ca??
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Maycne Sonahoz
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Dim 30 Mar - 20:04

Mince, même moi j'ai pas fait gaffe que c'était pas la bonne balise! XD
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Dim 30 Mar - 20:08

nooon lol! Chatiment, Sacrilège, Honte à toi Maycne!!Non je te pardonne à toi parce que tu fais pas souvent des erreurs Very Happy .
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superwor
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Dim 30 Mar - 20:24

ah compris, c'est comme WomDamageRadius dans Local.xml ! lol!
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The Worm 00Y
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Dim 30 Mar - 20:26

voiaala! Wink Meme si je ne m'y connais que très peu dans les armes d'equipe(j'aime pas trop,je préfère les classiques Rolling Eyes )
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superwor
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Dim 30 Mar - 20:39

y a t-il un topic sur les effets sonores pour mettre dans Parttwk, sinon, regardez ce code :
<EmitterSoundFX>nom d'un son<EmitterSoundFX/ >
<EmitterSoundFXVolume>nbe</EmitterSoundFXVolume>



c'est seulement pour savoir sinon, je vais refaire un topic pour rien . Laughing
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Jeu 27 Nov - 18:05

Maycne Sonahoz a écrit:
<SpriteSet>liste</SpriteSet>
Forme de la particule
Particle.WXSprite1 Boule lumineuse
Particle.WXSprite2 Décharge électrique
Particle.WXSprite3 Boule floue
Particle.WXSprite4 Fumée
Particle.WXSprite5 Goutte
Particle.WXSprite6 Croix chrétienne
Particle.WXSprite7 Etoile
Particle.WXSprite8 Point d'exclamation
Particle.WXSprite9 Boule électrique
Particle.WXSprite10 Comète
Particle.WXSprite11 Bulle
Particle.WXSprite12 Etoile BANG
Particle.WXSprite13 Brin de paille
Particle.WXSprite14 Côte Mouton
Particle.WXSprite15 Tête de mort
Particle.WXSprite16 Dim-Mak
Particle.WXSprite17 Lunettes Vieille dame
Particle.WXSprite18 Canne
Particle.WXSprite19 Dentier
Particle.WXSprite20 Ecaille
Particle.WXSprite21 Croix Santé
Particle.WXSprite22 Point d'interrogation
Particle.WXSprite23 Bulle floue
Particle.WXSprite24 S
Particle.WXSprite25 Cadran horloge
Particle.WXSprite26 Etoile nocture
Particle.WXSprite27 Mini Feu d'artifice
Particle.WXSprite28 Croche double
Particle.WXSprite29 Croche simple
Particle.WXSprite30 Fumée

Tu peut aussi mêtre des models 3d dans ses balises, ça marche aussi.

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Woper
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Dim 22 Fév - 21:01

bof ce tuto, je voulais faire un laser bleu et je me suis retrouvé avec une petite boule orange qui me blesse quand je tire Sad
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Easytwk
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Dim 22 Fév - 23:47

Worminators a écrit:
bof ce tuto, je voulais faire un laser bleu et je me suis retrouvé avec une petite boule orange qui me blesse quand je tire Sad
Ne dit pas "bof" parce que tu n'y arrive pas. Si la particule te blaisse quand tu tire, c'est qu'elle est trop grosse et qu'elle touche le worms lorsqu'elle apparait. Pour ton probème de couleur, tu as choisi l'opposé des couleur : tu as du mêtre r=255 g=255 b=0 alors qu'il faudrait mêtre r=0 g=0 b= 255.

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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Dim 22 Fév - 23:50

Citation :
<EmitterLifeTime>tmillis</EmitterLifeTime>
Le temps de vie de la particule(en millisecondes).

<EmitterLifeTimeRandomise>nbe</EmitterLifeTimeRandomise>
Encore en rapport avec le temps de vie mais je ne sais pas à quoi ça sert(je m'avancerais à dire que il faut mettre une valeur plus importante si on veut avoir une vie plus importante même si on met une grande valeur a EmitterLifeTime).

Pour tous les code possèdant "Random" ou "Rand" dedant établie une fonction de hazard : par exmple si le nombre de base est 10 et le rand est 2, le nombre de sortie sera compris entre 8 et 12 car il poura être jusqu'a une différence de 2.

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MessageSujet: question   Lun 13 Avr - 10:18

quand on defini un effet, faut il metre quelque chose dans les propriétés?
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Maycne Sonahoz
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Mer 15 Avr - 11:10

Vaut mieux, sinon ton effet n'aura aucun effet.
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Mer 15 Avr - 12:18

J'aime quand tu dis ça Maycne :bave:
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Sam 9 Mai - 23:32

Salut tout le monde, j'ai crée le célèbre Rasengan du manga Naruto que je posterais bientôt sur le forum, mais j'ai un petit problème avec l'une des particules: La particule apparaît, grossit jusqu'a un certain point, disparaît !!! et recommence: apparaît, grossit, disparaît. Et je me demandais comment on peu faire pour que la particule apparaît, grossit, mais ne disparaît pas ! Merci déjà

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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Jeu 9 Juil - 23:25

J'ai exactement le même problème, pas encore trouver comment lui dire d'arrêter de grossir et de rester en place à un certain point, je sais même pas si c'est possible =/.

Ce sont ces balises là que l'on doit modifier pour cet effet :

Code:
ParticleSize=@vector 15 15 15
ParticleSizeOriginIsCenterPoint=false
ParticleSizeRandomise=0
ParticleSizeVelocity=@vector -0.1 -0.1
ParticleSizeVelocityRandomise=@vector -0.1 -0.1
ParticleSizeVelocityDelay=0
ParticleSizeVelocityDelayRandomise=0
ParticleFinalSizeScale=@vector 30 30
ParticleFinalSizeScaleRandomise=0
ParticleSizeFadeIn=0
ParticleSizeFadeInRandomize=0
ParticleSizeFadeInDelay=0
ParticleSizeFadeInDelayRandomize=0

Mais, j'ai pas encore trouvé la bonne combinaison...
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Jeu 9 Juil - 23:46

Si tu trouves, tu me tiens courant stp, j'aimerai bien pouvoir finir mon Rasengan...

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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Jeu 9 Juil - 23:58

Faut s'aider des particules déjà existantes, la première qui me vient à l'esprit est celle du nuage de l'inondation, qui grossis, et dégrossit au bout d'un certain temps, faut juste trouver son nom et la retrouver dans PartTwk.
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Jeu 9 Juil - 23:59

Si je me souviens bien, je crois que c'est StormCloud, mais je suis plus sur...

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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Ven 10 Juil - 0:04

Ba je vais chercher, si je trouve comment faire je te le dit Wink.
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Ven 10 Juil - 0:05

Ok merci ! Smile

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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Ven 10 Juil - 0:49

Bon, bin j'ai le regret de te dire que...enfin ça va bien te faire chier mais j'abandonne les recherches...parce que j'ai trouvé!! \o/ (youpi!)

Code:
ParticleLife=15000

ParticleSize=@vector 400 400 400
ParticleSizeOriginIsCenterPoint=false
ParticleSizeRandomise=0
ParticleSizeVelocity=0 0 0
ParticleSizeVelocityRandomise=@vector 0 0 0
ParticleSizeVelocityDelay=10000
ParticleSizeVelocityDelayRandomise=0
ParticleFinalSizeScale=@vector 0 0 0
ParticleFinalSizeScaleRandomise=0
ParticleSizeFadeIn=5000
ParticleSizeFadeInRandomize=0
ParticleSizeFadeInDelay=0
ParticleSizeFadeInDelayRandomize=0

Need explications right there!

Aussitôt demandé :
A première vu on a besoin seulement de trois propriétés, mais laisse les autre a "0", comme ça on est sûr que ça fonctionne

ParticleSizeFadeIn = C'est le temps que la particule met à arriver à sa taille normal ( ici 400), c'est en millisecondes (1000 ms=1 s)

ParticleSizeVelocityDelay= C'est le temps que la particule reste a sa taille normal (ici 10 secondes soit 10000 millisecondes)

ParticleLife= Tout le monde sais ça, c'est la durée de vie de la particule, mais ici c'est important car ce doit être la somme de ParticleSizeFadeIn et de ParticleSiezVelocityDelay(soit ici, 10000 + 5000 = 150000)(Enfin, ça peut être plus, mais c'est pas très utile vu que la particule disparait.)

Récapitulatif de la situation de l'exemple :
La particule apparait, elle met 5 secondes(=ParticleSizeFadeIn) à arriver à sa taille normal (=ParticleSize), puis elle reste a cette taille pendant 10sec (=ParticleSizeVelocityDelay) pour finalement disparaître au bout de ces 10 secondes, soit une vie total de 15 sec (15 millisecondes) pour la particule.
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Ven 10 Juil - 0:53

Cool ! Merci beaucoup, je vais pouvoir terminer mon Rasengan grâce à toi ! Very Happy

Merci !

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