Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 Tweaking Particules

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Hotman
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Ven 10 Juil - 0:54

De rien, c'est un forum, c'est fait pour ça Smile.

Faudra aussi terminer ce tuto sur les particules, on connait à peu près tout maintenant.
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Pr.Wormy
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Ven 10 Juil - 8:56

On fait comment pour que là particule soit un fantôme s'il-vous-plaît ?
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Hotman
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Ven 10 Juil - 13:50

Alors à priori on ne peut faire apparaitre un fantôme seulement en utilisant la particule déjà créé, soit WXPL_WormGhost, elle représente un fantôme qui tourne en rond. Il y aussi WXP_FE_Ghost, mais le fantôme est deux fois plus grand et le diamètre du cercle de rotation est aussi deux fois plus élevé.
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jujuleworms
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Lun 13 Juil - 15:02

On peut pas faire une boule de fumée?
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Hotman
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Lun 13 Juil - 15:43

Ba, des boules de fumée c'est pas ce qu'il manque, y'en a pour à peu près toute les explosions des armes.
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jujuleworms
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Lun 13 Juil - 19:00

Ok! Mais je veux quand même en faire une!


On peut?
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Hotman
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Lun 13 Juil - 19:15

...à ton avis, si y'en à déjà?
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Stakhanov
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Lun 13 Juil - 19:41

Hotman a écrit:
Alors à priori on ne peut faire apparaitre un fantôme seulement en utilisant la particule déjà créé, soit WXPL_WormGhost, elle représente un fantôme qui tourne en rond. Il y aussi WXP_FE_Ghost, mais le fantôme est deux fois plus grand et le diamètre du cercle de rotation est aussi deux fois plus élevé.

Bien sur que si moi je l'ai fais en tentant un tweak, c'etait cense etre dans mon quinze de France mais sa n'a pas fonctioner comme je le pensais sa m'a fais un bombardement de fantome qui restait sur le terrain.
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jujuleworms
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Lun 13 Juil - 21:53

C'est bon j'ai vu mon problème!
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jujuleworms
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Mar 14 Juil - 13:00

j'ai créer un anneau mais je voudrais faire que l'espace entre l'anneau et emitter soit plus grand comment faire?
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Hotman
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Mar 14 Juil - 16:27

Tu veut augmenter le diamètre de l'anneau c'est ça?

Augmente ces valeurs :

ParticleVelocityRandomise=@vector x y z
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jujuleworms
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Mar 14 Juil - 17:45

Ok merci!
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jujuleworms
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Mar 14 Juil - 18:39

comment faire pour remplir les anneaux maintenant?
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Hotman
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Mar 14 Juil - 20:05

Remplir? Alors déjà un cercle plein ça s'appelle un disque...Et tu pourra pas le remplir, à moins d'envoyer continuellement de grandes quantités de particules, mais ton jeu aura planté avant que la moitié du disque aurait été remplit.
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Mar 14 Juil - 21:24

Pourqoui des particules feraient planter le jeux
scratch
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Mar 14 Juil - 21:27

Imagine 10'000 particules qui apparaissent toutes en même temps, le jeu, l'ordi a de la peine à gerer toutes ces particules !
L'ordi est pris de panique et il prends la sortie de secours: Le bureau ! Smile
En gros, il y a tellement de particules que le jeu quitte...

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Stakhanov
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Mar 14 Juil - 22:23

Hmm Hmm ok je ne pensais pas qu'un PC saturait a 10.000 je pensais a plus.
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Hotman
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Mer 15 Juil - 0:09

C'est pas forcément le PC, c'est surtout le jeu qui peut pas gérer autant de particules, il a pas été crée pour ça.A moins d'aller gueuler chez TEAM 17 ya pas moyen d'empêcher ce problème :p.
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Stakhanov
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Mer 15 Juil - 20:37

ok c'est le moteur du jeux qui a du mal si j'ai bien compris.
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DeathRay
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MessageSujet: A propos de SpriteSet...   Mer 9 Déc - 14:13

Yo tout le monde! J'ai juste une question (très certainement stupide)... Comment je fais pour utiliser la fonction SpriteSet? Il me semblait évident qu'il suffisait de mettre le SpriteSet qu'on voulait, mais quand j'ai créé ma particule (En utilisant le W4ModLauncher de _Kilburn), J'ai copié la particule WXP_ExplosionX_InnerCloud, j'ai modifié la couleur, la taille, la durée de vie, et puis j'ai eu envie que ça fasse une boule électrique... J'ai donc tapé

Code:
SpriteSet=Particle.WXSprite9

Et... La particule deviens une sorte de nuage Vert difforme (alors qu'à la base, il était bleu et très joli)... scratch Quelqu'un a-t-il une idée?
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Mer 9 Déc - 15:03

Pour la boule électrique : WXP_Electrical_Sparking ! ( elle est composée de 3 particules. Alors, c'est normal que tu y un drôle de nuage difforme ).
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Jeu 10 Déc - 12:35

Particle.WXSprite9, me semble que c'est une sprite en forme d'explosion qui est jaune à la base, donc forcément, si t'ajoutes une teinte bleue, ça devient vert.

Pour une boule électrique, t'as Particle.WXSprite1 qui est tout simple et ressemble pas mal à une boule lumineuse, et Particle.WXSprite2 qui ressemble à des arcs électriques (par contre, faut tenir en compte que les sprites, c'est juste des images fixes, donc pour WXSprite2, vaut mieux faire une particule qui apparaît et qui disparaît rapidement, sinon ça risque d'être moche)

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DeathRay
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MessageSujet: Toujours le même projet   Jeu 10 Déc - 23:54

Bon, alors, merci pour vos conseils. Maintenant, au lieu d'avoir un nuage verdatre chelou, j'ai une jolie boule avec de l'électricité autour et un joli bruit de Ksz ksz typique de l'électricité. Bravo Mais, (Oui, je sais, vous êtes déçu... xD) je pense qu'il faut que je vous donne une petite idée de ce que j'essaye de réaliser. En fait, je fais un bazooka a impulsion electrique. (Classe, comme nom, hein? ^^) Donc je tire, sa explose, ça fait Tsz. C'est bien. Mais maintenant, j'aimerais remplacer la flamme derrière le missile par des arcs électriques... Pour ça, j'ai essayé d'écrire

Code:
AttachedMesh=WXP_DR_Electrain

(C'est le nom de ma particule) Je lance le jeu, je tire et... oh! Mon bureau! Je vérifie que je n'ai pas fait d'erreur dans le code (non, tout vas bien) Je refais un essai, toujours pareil, le jeu plante. Alors j'essaye avec un SpriteSet

Code:
AttashedMesh=Particle.Sprite2

On sait jamais! Je lance le jeu, je tire et... Sa marche! Enfin... Le missile part bien, mais il n'y a rien derrière... Qu'est-ce que je dois faire? confused
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Ven 11 Déc - 23:47

Faut pas utiliser AttachedMesh, c'est un truc qui sert vraiment à attacher un modèle, et seulement un modèle au projectile. C'est super limité, et ça rend bien qu'avec le bazooka et sa flamme.

Si tu veux faire une belle traînée, va falloir jouer avec l'effet que t'utilises dans ArielFx.

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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Sam 12 Déc - 0:02

moi j'ai utilisé la flamme du bazooka pour le homingmissile et sa rend bien
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