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Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 1 - Introduction aux particules

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_Kilburn
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MessageSujet: 1 - Introduction aux particules   Dim 20 Aoû - 1:24

Introduction aux particules

Qu'est ce qu'une particule?

Une particule, c'est quelque chose qui n'est pas solide. Une flamme, un spot de lumière, une étincelle, un éclair, un nuage, ce sont des particules. Souvent, ce sont des images plates en 2D, mais on en rencontre parfois qui sont en 3D, comme le taureau ailé des caisses mystère.

Une particule, ce n'est pas censé avoir d'influence sur l'extérieur, c'est souvent un effet pour faire joli. Mais on verra que ce n'est pas toujours le cas.

Une particule, ça ne marche pas tout seul. Il faut l'émetteur de particules qui va avec. Une émetteur de particules, c'est comme un tuyau d'arrosage, qui produit de l'eau, comme un émetteur de particules produit des particules.

Fonctionnement des émetteurs

Il existe deux types d'émetteurs:
ParticleEmitterContainer: Emetteur de particules. C'est l'émetteur de base.
EffectDetailsContainer: Effet. C'est un groupe de plusieurs émetteurs qui fonctionnent en même temps.

Les émetteurs fonctionnent comme les armes:

Une déclaration en haut du fichier:
Code:
<ContainerResources>

Les références, plus bas:
Code:
    <XContainerResourceDetails>
      <Value>
      <Name>WXPF_BlueTrails_1</Name>
      <Flags>81</Flags>
    </XContainerResourceDetails>

Et juste en dessous, les propriétés de l'émetteur:
Code:
    <ParticleEmitterContainer>
      ...
    </ParticleEmitterContainer>
Au niveau des effets

Les effets composés ont des propriétés très simples:
Code:
    <EffectDetailsContainer>
      <EffectNames>Emetteur1</EffectNames>
      <EffectNames>Emetteur2</EffectNames>
      ...
    </EffectDetailsContainer>

Créer ses propres émetteurs de particules

Aucun problème. Il suffit de mettre la bonne déclaration en haut du fichier, de lui trouver un nom, et d'écrire correctement ses propriétés.


Mais, au fait, on les retrouve, ces particules dans WeapTwk.xml?

Bien sûr, sinon quel intérêt? On les retrouve dans les fameuses propriétés ArielFx, DetonationFx, etc... Ce sont les effets d'explosion, de trainée, de rebond, etc...

Et dans le prochain tutoriel, on passe aux choses sérieuses! Vous apprendrez comment faire de jolis effets avec la large palette de propriétés des émetteurs de particules. Very Happy

_________________
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MessageSujet: Re: 1 - Introduction aux particules   Mar 3 Juil - 13:32

salut

dis excuse moi kilburn mais c'est quand que ce tutoriel sera ouvert???

je suis impatient lol!
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Céréal Killer
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Localisation : Je sais pas! Je me suis encore perdu en essayant de tweaker le téléporteur!
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MessageSujet: Re: 1 - Introduction aux particules   Mar 3 Juil - 13:57

On a dit je ne sait combien de fois qu'il le fera quand il aura le temps. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: 1 - Introduction aux particules   Mar 3 Juil - 14:36

et il te faut de l'aide pour le faire parce que personnellement je serais très heureux de t'aider à le créer Wink
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Teckev03
Banni
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Localisation : Déeskeur (Déeske des vidéos)
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: 1 - Introduction aux particules   Ven 20 Juil - 23:25

Il peut très bien se débrouiller tout seul le Tweaker-En-Chef Very Happy Laughing Razz
Bon c'était pour rire
Mais à vrai dire que les tutos vont sortir quand ?
J'ai appris tout seul moi et j'en suis bien fier des particules vertes et violettes toutes bizzares qui attaquent tout le monde ou qui attaquent personne xD xDD Laughing Laughing
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